Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
12 décembre 2017

Bonsoir, Rebond cahotique comme prévu le 3

Bonsoir,

Rebond cahotique comme prévu le 3 décembre, le second scénario étant le plus proche, alors que le CAC a quasiment rejoint le support oblique prévu avant de rebondir.

La suite pourrait être plus complexe. Pour le scénario ci dessous, alternatif au précédent, j'en fais appel à un algoryhtme plus complexe en développement, toujours basé sur l'astro, mais capable d'effectuer les calculs de toutes les positions planétaires durant la journée.

je pense que l'oblique jaune pourrait servir à nouveau de résistance avant de rebondir plus tard vers les sommets précédent.

2017-12-12_CAC

 

Publicité
Publicité
25 janvier 2018

Bonsoir, Marché toujours très contradictoire. La

Bonsoir,

Marché toujours très contradictoire.

La cassure du range par le haut s'est bien produite en début de semaine, mais la rechute a été un plus rapide que prévue sur le CAC. 

Techniquement je pense que l'on peut avoir un pull back en direction de la MM7. Il faudra ensuite confirmer la cassure du support 5480 en cloture pour enclencher la baisse prévue.

2018-01-25_CAC CT

6 février 2018

L’Europe et la mondialisation

Bonsoir,

Bon, enfin un peu de mouvement, cela fait plaisir.. Les marchés US devenaient un peu monotones, après presque 10 ans de quantitative easings et de taux nuls. Il fallait bien que cela change un peu. Mais le risque n'est pas seulement aux USA, avec 230 000 milliards de dollars de dettes dans le monde et quelque 100 fois le PIB mondial investi sur les marchés, il faudra également s'attendre un jour à quelques soubresauts sur les marchés...

Plus que jamais l'humanité ne fait pas dans la dentelle, cupidité, compétition, surendettement, et destruction de l'éco système, la mondialisation bat son plein. Les humains ont toujours aimé la compétition, provoquant ainsi des guerres permanentes à travers les siècles. Ces guerres sont devenues aujourd'hui d'ordre économique. Heureusement d'une certaine façon, quoique notre planète souffre plus que jamais de notre voracité, mais rien ne semble pour l'instant nous arrêter. L'accélération du dérèglement climatique et l'explosion démographique mondiale sont à l’image de cette fuite en avant.

l'Europe est aussi à l'image de la mondialisation, avec une juxtaposition de pays non homogènes économiquement en compétition, sans frontières, dont le grand gagnant est pour l'instant l'Allemagne. La paix économique durera le temps que Mario Draghi finisse d'injecter les quelques milliers de milliards d'euros nécessaires pour éviter temporairement la faillite des pays du sud de l'europe, qui subissent la valeur élevée de l'euro, par rapport à leur ancienne monnaie, les rendant industriellement non compétitifs.. Et le contraire pour l'Allemagne, dont les entreprises profitent de l'euro faible pour mieux exporter. (le deutchmark serait 25% plus élevé que l'euro).

Tandis que les pays de l'est de l'Europe ont été épargnés de l'euro, notamment la Pologne, la Roumanie, la Hongrie...comme pour créer un grand écart économique, volontairement destructeur pour le sud ouest de l'europe. Et alors que la route de la soie se construit, la mondialisation ressemble de plus en plus à un aspirateur de richesses au principal bénéfice de la Chine, tandis que les autres s'endettent.

Mais tout va bien, notre président européiste et mondialiste en restera convaincu... jusqu'en 2021

 Pour en revenir à nos moutons, ce week end dernier nous parlions d'un mini krach possible, mais c'est un peu raté du côté de l'amplitude baissière... (désolé, il faudrait plutôt consulter le site madamesoleil.com )

Malgré tout, cela ne change rien au scénario proposé, à savoir une baisse en début de semaine, suivie d'une tentative de rebond en milieu de semaine, suivie d'une rechute possible.. A voir.... Je suis passé de baissier à hors marché pour l'instant.

2018-02-06_CAC

 

7 février 2018

La magie du nombre d'or

Bonsoir,

Selon Philippe Bechade, les grands mathématiciens spécialistes en algorythmes aux états unis, n'avaient pas prévu ce retournement. Il faut dire que l'absence totale de volatilité ces derniers mois les a induit en erreur. De même, par manque d'anticipation, les robots de trading sont tous passés vendeurs en même temps.

Cependant, en regardant les extensions de Fibonacci basées sur le nombre d'or, on peut constater que les niveaux atteints sur le Dow jones (2.618) et le Nasdaq (1.618) avant ce retournement, ne sont pas le fait du hasard.

2018-02-07_DOW JONES

2018-02-07_Nasdaq

28 février 2018

Bonsoir, Fin de la tendance haussière ?... Je ne

Bonsoir,

Fin de la tendance haussière ?... Je ne pense pas, je n'ai pas de scénario ultra négatif malgré le vote Italien de ce WE. Mais je me trompe peut être. Je pense plutôt que l'on risque d'avoir une période de type "montagnes russes", à voir..

A court terme le CAC pourrait par exemple rejoindre la MM20 baissière avant de rebondir.

2018-02-28_CAC

Publicité
Publicité
5 mars 2018

Bonsoir, ... Dans mon dernier scénario, le timing

Bonsoir,

... Dans mon dernier scénario, le timing était correct, (2 baisses puis rebond aujourd'hui), mais l'amplitude baissière est largement insuffisante, c'est le moins que l'on puisse dire.

J'ai actuellement plusieurs scénarios possibles, ce qui relativemenrt rare, mais à mon avis cela ne va pas être de tout repos, les montagnes russes nous attendent.

Scénario légèrement modifié à 21h34 (05/03) :

2018-03-05_CAC 2

 

 

 

22 avril 2018

Bonsoir, Poursuite de la hausse sans

Bonsoir,

Poursuite de la hausse sans consolidation sur le CAC. Cependant, d'autres indices notamment sur les valeurs technos, ont subi une petite consolidation.

Dans la continuité de mes graphes précédents, depuis le 6 mars, je privilégie un scénario haussier à court terme. Mais la target n'est peut être plus très loin.

2018-04-22_CAC CT

 

 

 

 

 

2 mai 2018

Bonsoir, Cela faisait longtemps que nous n'avions

Bonsoir,

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu autant de bougies vertes consécutives sur le CAC. C'est encourageant pour la France.

Mon graphe précédent ne tenait pas compte de la fermeture des marchés, car c'est un peu compliqué à gérer. Et il n'est pas certain que l'on parvienne à dépasser les plus hauts de Janvier, cela va devenir chaud. Ensuite la redescente ne sera pas évidente, on pourrait naviguer dans un range pendant un certain temps.

Ci dessous un scénario alternatif au précédent avec toutefois peu de différence.

 

2018-05-02_CAC MT

28 mai 2018

Bonsoir, De retour pour quelques jours.. Depuis

Bonsoir,

De retour pour quelques jours.. Depuis ma dernière prévision, le CAC s'est bien retourné à la baisse, cependant la date de retournement n'a pas été anticipée de manière précise, comme les mois précédents qui étaient plus faciles à traduire.

La contradiction reste forte, il sera difficile de se prononcer avec précision pendant une majeure partie de l'année, même si la fin de l'année ne laisse aucun doute pour certains d'entre nous.

Je pense que la consolidation pourrait se poursuivre en pente douce avec des rebonds intermittents, au moins jusqu'a mi juin, avant un rebond plus vif.

2018-05-28_CAC

4 octobre 2018

Bonsoir, Je suis sorti de ma position haussière

Bonsoir,

Je suis sorti de ma position haussière hier soir, comme je l'ai indiqué. En terme d'amplitude, cette longue bougie baissière donne désormais l'avantage au scénario du 21 septembre, qui d'ailleurs donnait à la fois la date exacte du sommet et le bon niveau. (alors que la dernière prévision avait une séance de décalage)

Le CAC est positionné sur la MM20 (haussière), à quelques points près. Une temporisation ou un petit rebond semble possible avant une probable continuation baissière.

2018-10-04_CAC

 

10 octobre 2018

Bonsoir, j'ai laché ma position baissière (que

Bonsoir,

j'ai laché ma position baissière (que j'avais cédée hier matin, puis reprise hier soir), un peu trop tôt à midi, mais je n'ai pas trop le choix quant aux horaires.. Je me contente de mes trads toujours dans le bon sens depuis pas mal de semaines. 

Le CAC casse le support des 5225, avec une bougie de forte amplitude. Cela nous mène possiblement pour demain, vers le comblement du gap (en vert)... Mais la cassure de certains canaux haussiers sur les indices US peut nous entrainer encore plus bas...

 

2018-10-10_CAC

 

 

 

 

 

4 novembre 2018

Bonjour à tous, Le CAC rebondit avec 3 séances

Bonjour à tous,

Le CAC rebondit avec 3 séances d'avance sur ce qui était prévu, mais nous sommes dans la tolérance que prévoit le système, lorsque tout va bien.

Je pense que le rebond pourrait se poursuivre, mais il ne s'agit vraisembablement que d'un rebond technique, comme envisagé depuis un certain temps, comme vous le savez.

Je vous informe de mon hospitalisation prochaine pour une intervention chirurgicale le 12/11. Il se peut que je ne sois pas dans mon assiette pendant un certain temps après l'opération, peut être 2 semaines, mais absolument aucune certitude, comme toujours décidément..

Je compte sur vous pour échanger entre vous sur le blog.

2018-11-04_CAC MT

8 novembre 2018

Bonsoir, Le CAC n'a pas profité du fort rebond

Bonsoir,

Le CAC n'a pas profité du fort rebond outre atlantique d'hier soir. En effet, les cours semblent bloqués par un faisceau de résistances.

Mais des supports sont également présents, avec la MM7 pour l'instant, et le support des 5050 points. Il se peut que les cours se maintiennent un certain temps dans un range à définir.  Un scénario :

 

2018-11-08_CAC CT

19 février 2019

Bonsoir, Vous êtes encore nombreux a venir sur le

Bonsoir,

Vous êtes encore nombreux a venir sur le blog depuis ma dernière intervention, sans doute grâce aux intervenants.

 Je préfère ne pas me prononcer lorsque la fiabilité n'est pas au rendez vous, alors que les signaux sont assez contradictoires. Et je me pose également la question de continuer à transmettre mes prévisions, ou de passer à autre chose...

Je vais tenter quelques interventions en mettant un peu plus en exergue mes signaux techniques, en parallèle des prévisions astro. Donc pour l'instant, une suspicion de retournement de court terme à venir d'ici qq séances, mais les indicateurs sont pour l'instant toujours positifs.

2019-02-19_CAC

17 mars 2019

Bonsoir, Le CAC a rejoint l'objectif des 5420

Bonsoir,

Le CAC a rejoint l'objectif des 5420 points correspondant à une résistance oblique (indiquée sur mon précédent graphe.).

Parallèlement le SP500 a rejoint sa résistance horizontale correspondant au sommet du 04 mars, tandis que les indices techniques, Nasdaq et Nasdaq 100, viennent de la dépasser.

Un scénario privilégié ; côté timing, avec l'amplitude haussière, il reste la possibilité de poursuivre la hausse si l'on suit mon graphe précédent, peut être sans doute après un peu d'hésitation. Le CAC pourrait rejoindre potentiellement les plus hauts de Aout et de Septembre 2018.

Aucun signal technique baissier pour l'instant.

2019-03-17_CAC CT

15 mai 2019

Bonsoir, Trump continue à faire la pluie et le

Bonsoir,

Trump continue à faire la pluie et le beau temps sur les marchés mondiaux. Après la phase des tweets, il met désormais en oeuvre ses mesures protectionnistes, pour le meilleur et le pire. Nous avons donc un laboratoire à ciel ouvert permettant d'observer les avantages et inconvénients du protectionnisme, entre 2 plus grandes puissances au 21 ème siècle. Alors que la Chine dispose d'une balance commerciale extrêmement favorable, au détriment du reste du monde, elle commence à en subir les conséquences. Mais les USA ne vont sans doute pas en sortir indemne non plus, à suivre..

2 scénarios assez proches :

 

2019-05-15_CAC

2019-05-15_CAC 2

2 juin 2019

Bonsoir, Depuis mon dernier message du 15 Mai, le

Bonsoir,

Depuis mon dernier message du 15 Mai, le CAC a formé une figure E.T.E. comme prévu, rejoignant cependant la base de la figure un peu plus tôt que prévu. Je ne suis pas optimiste sur la suite, même si un rebond me semble possible demain.

Je n'ai pas d'idée précise de l'amplitude que pourrait avoir le mouvement baissier en cours. 

Un scénario à long terme :

2019_06_01_CAC_LT2

2019_06_01_CAC_LT

18 octobre 2019

Bonsoir, Petit bilan intermédiaire : (analyse

Bonsoir,

Petit bilan intermédiaire : (analyse effectuée mercredi, en bas de ce message). Mes 2 derniers graphes donnent des dates de retournement similaires, l'un trop optimiste sur l'amplitude la baisse, et l'autre trop pessimiste.

> Le premier retournement baissier prévu est correct, (trait vertical noir)

> Le point bas réel en intraday date du 3 Octobre sur un Doji, ce qui nous donne un décalage avec la réalité de 3 séances pour le rebond (flèche rouge)

> Concernant le point haut prévu pour cette semaine, on ne sait pas du tout s'il sera validé, car tout dépendra de la réaction des marchés, suite au vote prévu demain de l'accord européen du Brexit par le parlement britannique.

Malgré tout, en ce qui concerne la fiabilité de notre méthode, (je m'adresse aux intervenants), je pense qu'elle surpasse toutes les autres sur les prévisions à moyen / long terme. Cependant :

... Il faut remonter à pas mal d'années pour trouver 3 bougies rouges mensuelles consécutives sur les marchés US. Ces derniers ont augmenté d'environ 450% en 10 ans, sans aucun rapport avec l'économie réelle. D'ailleurs, comparativement, la hausse des marchés durant les années 2000, avec l'avènement d'internet, la téléphonie mobile, et la flambée des starts ups en bourse, n'était qu'un « amuse gueule » à côté de qui se passe depuis 10 ans sur les marchés.

Les banques centrales du monde ont injecté environ 30 000 milliards sur les marchés en 10 ans, et la Deutsche Bank, par exemple, détient à elle seule plus de 20 fois le PIB allemand en produits dérivés....Quel est le rapport avec l’économie réelle ?.. Les taux sont proches de zéro un peu partout dans le monde, tandis qu'ils sont devenus négatifs en Europe. Cette chute des taux souhaitée par les banques centrales est la preuve que l'économie mondiale ne va pas très bien, d’où une divergence permanente entre l'économie réelle, et l'évolution des indices.

Depuis l'ère Bernanke, les marchés construisent une pyramide de Ponzi entièrement financée par les banques centrales. En conséquence, prévoir une baisse durable sur les marchés est devenu un exercice très difficile, dans la mesure où depuis 10 ans , les mauvaises nouvelles économiques, lorsqu'elles se cumulent sur (seulement) 1 à 2 semaines, amènent les banques centrales à agir, ou au minimum à promettre de le faire prochainement, afin de satisfaire les marchés.

De mon point de vue, tôt ou tard les banques centrales n'auront plus de cartouches face à l'ampleur des problèmes. J'ai toujours été persuadé que la principale cause d'un effondrement de notre système économique, sera tôt ou tard lié une chute brutale de la bio diversité. 

L’allure parfaitement exponentielle des courbes correspondant à notre démographie mondiale, (+ 150 000 personnes par jour), la teneur en C02 dans l’atmosphère, et l’évolution des marchés financiers, présente des similitudes troublantes. Aucune banque centrale ne pourra sauver le système. Sauf si peut être, à temps, toutes se rejoigent pour créer une gigantesque banque mondiale du climat.

Bilan prévisionnel intermédiaire :

2019-10-16_Bilan intermédiaire

4 février 2020

Bonsoir, Admettons que les marchés ne tiennent

Bonsoir,

Admettons que les marchés ne tiennent plus vraiment compte du coronavirus, (ce qui serait tout de même assez étrange...) , car soutenus par les banques centrales, alors nous serions conformes au scénario du 24 décembre en terme de timing (et non pas de niveaux), avec un rebond qui était anticipé pour début février. ICI

Dans ce cas, la difficulté à court terme pourrait être le dépassement des 5955 / 5986 points.

2020-02-05_CAC

3 mars 2020

Bonsoir, Attention aux contres pieds à court

Bonsoir,

Attention aux contres pieds à court terme, car nous voici dans une période de forte volatilité, alors que les banques centrales sont en train de se concerter. Certes cela ne soigne pas les malades ni les entreprises. Du côté de la BCE, les cartouches commencent à manquer, mais les indices européens devraient comme d'habitude suivre les US en cas de rebond.

Mise à jour / Scénario :

2020-03-03_CAC

11 mars 2020

Le COVID 19 résistera t'il à l'élévation des températures ?

Bonsoir

Le monde est en train de vivre un cauchemar.... Enfin pas tout à fait, puisque dans l'hemisphère sud, le virus ne se répand pas vraiment. Le nombre de cas le plus élevé est au Brésil avec 37 cas importés seulement actuellement, alors que des milliers de personnes sont contaminées dans l'hémisphère nord.

L'Australie est divisée puisque la seule partie touchée par le virus se situe au sud, donc près du pôle, où la température en journée est plus basse que dans le reste du pays (zone en vert sur la seconde image ci dessous), allant de 14°C à 20°C en ce moment . Aucun cas n'est par contre enregistré dans la moité nord du pays, où il fait plus chaud.

La carte des températures ci dessous montre d'ailleurs la zone chaude et sèche (hachurée en jaune), au dessus de 28°C en journée, qui correspond à la zone non contaminée (mis à part les cas importés).

Le COVID 19 est un virus respiratoire, susceptible d'infecter les poumons (dans certains cas), et qui a sans doute besoin de froid et d'humidité pour survivre et se propager, comme les autres infections respiratoires. On peut donc penser que l'élévation des températures sera favorable à son extinction temporaire, ce qui serait une très bonne nouvelle.

Sur le plan prévisionnel, la situation est délicate, car c'est précisémment lors du trigone exact Jupiter neptune, le 20/02/2020, que le virus a commencé à se répandre de manière significative hors de Chine. Et c'est seulement à partir de cette date, que les marchés ont d'ailleurs commencé à chuter.  Je pensais au contraire que le pic du virus serait atteint à cette date.

Nombre de cas hors de Chine à partir du 20/02/2020 (et début de la baisse des marchés) :

Internationalisation du Virus

J'ai maintenant du mal à voir ce qui pourrait vraiment arrêter le virus à très court terme... La prochaine oscillation du trigone Jupiter neptune, qui marque la fin de la phase séparante de l'aspect par lequel le virus s'est internationalisé , aura lieu seulement entre le 5 et le 7 Mai 2020. Cette période correspond également à une activation temporaire du sextile Neptune Pluton (de degré supérieur à l'aspect uranus neptune), par la conjonction Soleil Mercure, capable d'activer le sextile sur des orbes larges. 

Cependant le nombre de contaminés quotidiennement pourrait commencer à se réduire avec les bons aspects à venir très prochainement.

Et il est évident que les marchés ne rebondiront pas de manière significative, tant que le nombre de personnes contaminées quotidiennement sera toujours en phase d'accélération ICI

Pour exemple le SRAS, autre virus respiratoire de l'année 2003 : ICI

Carte Corona

Carte temperature

20 avril 2020

Bonsoir, Le CAC n'est pas parvenu à dépasser les

Bonsoir,

Le CAC n'est pas parvenu à dépasser les 4544/ 4600 points , correspondant à la résistance majeure tracée lors du dernier graphe. 

Je peux retirer ma prévision long terme, car je dois refaire mes calculs en recalibrant les forces en jeu. On va se contenter du court terme pour l'instant, l'oscillation au sein du range 4100 ? /4600 pourrait se poursuivre.

 

2020-04-20_CAC CT

22 avril 2020

Risques liés au déconfinement

Bonsoir,

Le déconfinement en Europe est  source d'inquiétude car le nombre de personnes contaminées devrait bien sûr à nouveau augmenter. Les hopitaux qui auront retrouvé un certain calme sont sensés pouvoir faire face. Sur le plan économique, il serait bien sûr difficile de prolonger le confinement, d'autant plus que d'autres pays pourraient prendre des parts de marché, alimentant encore plus la récession.

Mais la traduction des planètes est assez caricaturale. Je vous livre un extrait d'un (vieux) livre de l'astrologue Huguette Hirsig, datant de 1985, à propos de la position de Vénus affligée en gémeaux. Cette configuration durera plusieurs semaines (remarque faite d'ailleurs par Ngu Yen il y a quelques semaines). 

A partir du 13 mai, juste après le déconfinement, Vénus passera en mode rétro, en Gémeaux (qui gouverne les poumons), mal relié à Neptune (le virus), puis à Mars et à Pluton un peu plus tard.

Vénus en Gémeaux

30 Mai 2020

Il faudra respecter les règles de distanciation et se déplacer avec un masque dans la mesure du possible.

 

8 janvier 2019

Bonsoir, Je n'ai pas encore retrouvé le tempo

Bonsoir,

Je n'ai pas encore retrouvé le tempo depuis le mois dernier.. Alors que ce n'est pas l'économie ou les évènements géopolitiques qui ont guidé les marchés, mais surtout un seul homme... En décembre Powell garantissait la hausse maximale des taux à venir, anéantissant tout rebond possible sur les marchés, puis cette fois en Janvier, la version totalement opposée, avec un "oui Monsieur Trump ", pas de hausse de taux ou presque en 2019..

Je tente un nouveau scénario, avec mon propre système de nuage (un peu genre ichimoku si j'ose dire) Sur le premier graphe, le CAC doit dépasser le pavé jaune en clôture afin de poursuivre la hausse.

2019-01-08_CAC MT

2019-01-08_CAC CT

18 mars 2018

Bonsoir, Scénario OK sur cette semaine passée,

Bonsoir,

Scénario OK sur cette semaine passée, avec comme prévu une baisse suivie d'un rebond jeudi, qui toutefois n'a pas permis de dépasser l'oblique baissière. Certains analystes estiment toutefois qu'elle est bien dépassée, tout dépend comment celle ci est tracée.

Je privilégie la sortie du triangle par le bas, même si un contre pied haussier en début de semaine n'est pas impossible. Un dépassement des 5300 points en clôture, puis des 5330 points, invaliderait toutefois ce scénario baissier. Les 5300 points étant un pivot hebdomadaire important.

Pour l'instant d'un point de vue purement technique, cela reste encore haussier à court terme, il faut en effet casser les MM7/20 pour commencer à envisager le scénario baissier. 

Je serai en déplacement jusqu'au milieu de la semaine. Bon trades.

2018-03-18_CAC CT

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité