10 octobre 2018

Bonsoir,

j'ai laché ma position baissière (que j'avais cédée hier matin, puis reprise hier soir), un peu trop tôt à midi, mais je n'ai pas trop le choix quant aux horaires.. Je me contente de mes trads toujours dans le bon sens depuis pas mal de semaines. 

Le CAC casse le support des 5225, avec une bougie de forte amplitude. Cela nous mène possiblement pour demain, vers le comblement du gap (en vert)... Mais la cassure de certains canaux haussiers sur les indices US peut nous entrainer encore plus bas...

 

2018-10-10_CAC

 

 

 

 

 

Posté par Alpha2 à 21:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


04 octobre 2018

Bonsoir,

Je suis sorti de ma position haussière hier soir, comme je l'ai indiqué. En terme d'amplitude, cette longue bougie baissière donne désormais l'avantage au scénario du 21 septembre, qui d'ailleurs donnait à la fois la date exacte du sommet et le bon niveau. (alors que la dernière prévision avait une séance de décalage)

Le CAC est positionné sur la MM20 (haussière), à quelques points près. Une temporisation ou un petit rebond semble possible avant une probable continuation baissière.

2018-10-04_CAC

 

Posté par Alpha2 à 22:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 juillet 2018

Bonsoir,

Le rebond se produit, mais avec un petit décalage, et avec un joli contre pied qui m'a fait mal à début Juillet... Je me dis que Trump a un tel pouvoir négatif sur les marchés, qu'il doit jouer la baisse avant ses tweets, ou son entourage...

Je pense que le rebond technique pourrait se poursuivre encore un peu, mais peut être assez fébrilement, alors que Trump surenchérit sans cesse, notamment vis à vis de la Chine. Cette dernière recherche d'ailleurs une alliance avec l'Europe contre Trump, mais Bruxelles fait preuvre de méfiance, à juste titre.. La Chine n'est pas non plus un cadeau pour nos industries..

2018-07-08_CAC

 

Posté par Alpha2 à 23:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 juin 2018

Bonsoir,

Joli contre pied, après la BCE , la FED, voici l'effet Trump, qui généralement n'est pas vraiment favorable aux marchés. La guerre commerciale est cette fois ci sérieusement déclarée entre les USA, la Chine et même l'Europe. 

Cela reste tout de même incertain, contradictoire, j'emets une hypothèse ci dessous avec quelques doutes :

2018-06-18_CAC

Posté par Alpha2 à 23:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juin 2018

Bonsoir,

Je prévoyais un point bas le 14 juin, puis un rebond ensuite.. Hors tout s'est produit dans la même journée du 14 juin, avec un point bas puis un rebond, sous l'implusion de la BCE qui prévoit d'étendre son QE jusqu'à la fin de l'année, avec une diminution de 30 à 15 milliards de son programme d'achats d'actifs, à partir de septembre.

Vendredi nous avons eu un pull back sur le support de 5500 points. le CAC pourrait poursuivre sa hausse à court terme, mais risque de buter ensuite sous les résistances et le sommet d'un possible canal haussier naissant. Quoiqu'il en soit à moyen terme, cela pourrait être haussier.

2018-06-17_CAC

Posté par Alpha2 à 21:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 mai 2018

Bonsoir,

De retour pour quelques jours.. Depuis ma dernière prévision, le CAC s'est bien retourné à la baisse, cependant la date de retournement n'a pas été anticipée de manière précise, comme les mois précédents qui étaient plus faciles à traduire.

La contradiction reste forte, il sera difficile de se prononcer avec précision pendant une majeure partie de l'année, même si la fin de l'année ne laisse aucun doute pour certains d'entre nous.

Je pense que la consolidation pourrait se poursuivre en pente douce avec des rebonds intermittents, au moins jusqu'a mi juin, avant un rebond plus vif.

2018-05-28_CAC

Posté par Alpha2 à 22:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 mai 2018

Bonsoir,

Les haussiers tiennent encore le coup, et les baissiers n'en finissent pas de racheter leur position short.. Mais il est possible que l'on consolide légèrement pendant quelques jours, sous la résistance actuelle, .. avant de rejoindre peut être à nouveau les plus hauts ensuite.

Ce scénario est une hypothèse.

En raison de déplacements multiples à l'étranger de mi mai à fin juin, mes interventions seront bientôt limitées.

2018-05-06_CAC MT

2018-05-06_CAC LT

 

 

Posté par Alpha2 à 21:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 mai 2018

Bonsoir,

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu autant de bougies vertes consécutives sur le CAC. C'est encourageant pour la France.

Mon graphe précédent ne tenait pas compte de la fermeture des marchés, car c'est un peu compliqué à gérer. Et il n'est pas certain que l'on parvienne à dépasser les plus hauts de Janvier, cela va devenir chaud. Ensuite la redescente ne sera pas évidente, on pourrait naviguer dans un range pendant un certain temps.

Ci dessous un scénario alternatif au précédent avec toutefois peu de différence.

 

2018-05-02_CAC MT

Posté par Alpha2 à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2018

Bonsoir,

Raté pour la prévision de vendredi, le CAC semble capable de rejoindre les plus hauts avant de consolider.

Si cela devait être le cas, une seule bougie aura suffit à faire échouer ma précédente prévision, les 4 suivantes étant des bougies vertes.. C'est le risque de la prévision graphique..

2018-04-29_CAC

Posté par Alpha2 à 21:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 avril 2018

Bonsoir,

Après avoir prévu à partir du 6 mars que la plus belle hausse continue du CAC de ces 3 dernières années démarrerait précisément à partir d'un point bas situé à fin mars, nous arrivons maintenant sur la prochaine échéance... Ou pas ! ...car rien n'est jamais certain.

 

2018-04-26_CAC

 

Posté par Alpha2 à 21:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]