Ou contre infos
01 juin 2014

BNP Paribas condamné

Bonsoir,

BNP Paribas se voit condamnée par la justice US à une amende titanesque de 10 milliards de dollars. Hors elle n'a pourtant fait que son business habituel, conformément aux lois et directives européennes. Cependant, en réalisant les transactions en dollars, BNP Paribas tombe sous le coup des lois américaines.. Certes, mais le dollar n'est il pas la monnaie d'échange internationale ?

L'embargo US sur l'Iran, Cuba, n'a aucune légitimité selon le droit international, mais il est typiquement américain de considérer que le monde doit se soumettre aux lois Américaines.  D'ailleurs entre parenthèses, l'attaque de l'Iran était au programme des US, après avoir pourtant provoqué la mort de 350 000 civils dans le pays voisin, sous prétexte de la présence d'armes de destruction massive qui n'ont jamais existé. Et là aucun sanction n'a été appliquée bien sûr...

De même, les banques US sont responsables de la crise des subprimes, ayant entrainé une crise mondiale sans précédent. Hors aucune banque US n'a été condamnée à une amende d'un montant aussi élevé. L'objectif est clair, il s'agit d'affaiblir, voir de détruire un concurrent gênant présent sur le sol US.

Mais cette menace de sanction (qui n'est pas encore appliquée) sera peut être un mal pour un bien. Elle permet de comprendre qu’il est nécessaire d'en finir avec l’hégémonie du dollar.. Et, finalement, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, les relations transatlantiques entre les US et l’Europe ne sont peut être pas une bonne idée... Mais alors vraiment pas..

Voir également Nicolas Doze : ICI

Posté par Alpha2 à 19:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


19 avril 2014

Possible séisme majeur en 2014 ou pas ?..

Bonjour,

Comme indiqué à fin mars, ICI, et à plusieurs reprises ces dernières semaines dans les commentaires, le risque de tremblement de terre sur ce mois d'Avril, et notamment vers la fin de l'année 2014, sera au maximum. La semaine prochaine correspond d'ailleurs à une période critique.

J'ai voulu vérifier si la fréquence des tremblements de terre augmentait ces derniers jours, comme anticipé... Vous pouvez visualiser ci dessous le graphe correspondant au 800 derniers tremblements de terre. (téléchargé à partir de ce site : http://www.iris.edu/seismon/eventlist/index.phtml.).

Il est tout à fait normal que la terre tremble régulièrement, mais tout dépend à quelle magnitude.Hors la fréquence des tremblements de terre pour une magnitude de 6.5 augmente de manière notable depuis le 11 Avril, ce qui commence à rendre certains scientifiques perplexes.. (voir liens ci dessous) .. 

2014-04-19_Earthquakes data

Quelques liens intéressants : (faire une copie du lien complet)

http://www.alterinfo.net/39-seismes-en-48-h-quelque-chose-ne-va-pas-selon-les-scientifiques_a74874.html

http://www.croatiantimes.com/news/Around_the_World/2012-04-15/26423/Quake_Expert:_Earth_Cracking_Up

http://latino.foxnews.com/latino/news/2014/04/17/how-safe-is-california-earthquakes-in-chile-and-nicaragua-raise-questions-about/

http://fr.earthquake-report.com/

http://quakes.globalincidentmap.com/

http://www.bengarneau.com/article-les-signes-qui-annoncent-les-tremblements-de-terre-123307759.html

http://www.bengarneau.com/article-une-importante-explosion-solaire-encore-une-autre-123372640.html

Posté par Alpha2 à 18:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 septembre 2013

Guerre en Syrie, étape 1 : la propagande

Syrie La catastrophe qui s'annonce :

http://2ccr.unblog.fr/2013/09/01/syrie-la-catastrophe-qui-s%E2%80%99annonce/

L’Etat média est un concept qui s’applique à la France, pays centralisé, dont les grands médias sont regroupés dans un même lieu, près des ministères et de l’Elysée, avec des connivences avec les puissants, des écoles de formation à la pensée unique, des salles de rédaction, des dîners en ville et des contacts plus intimes dans un lit….

http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/dossier-syrien-les-medias-140455

Les règles de la propagande : ici

L'état média s’applique également à de nombreux pays, tout comme aux US, pays de liberté....

http://french.news.cn/monde/2013-09/08/c_132701985.htm

Mais celui ci ne peut fonctionner que jusqu’à un certain point.. :

http://www.marianne.net/Guerre-en-Syrie-Les-militaires-americains-se-rebiffent-_a231759.html

Posté par Alpha2 à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,