Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
8 janvier 2019

Bonsoir, Je n'ai pas encore retrouvé le tempo

Bonsoir,

Je n'ai pas encore retrouvé le tempo depuis le mois dernier.. Alors que ce n'est pas l'économie ou les évènements géopolitiques qui ont guidé les marchés, mais surtout un seul homme... En décembre Powell garantissait la hausse maximale des taux à venir, anéantissant tout rebond possible sur les marchés, puis cette fois en Janvier, la version totalement opposée, avec un "oui Monsieur Trump ", pas de hausse de taux ou presque en 2019..

Je tente un nouveau scénario, avec mon propre système de nuage (un peu genre ichimoku si j'ose dire) Sur le premier graphe, le CAC doit dépasser le pavé jaune en clôture afin de poursuivre la hausse.

2019-01-08_CAC MT

2019-01-08_CAC CT

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour à tous, ngu yen cette hypothèse est séduisante mais l' a-t-il mise à l' épreuve avec l' historique des cours ? comme c'est du court terme on va vite savoir si c'est la baisse/correction que diffuse cette conjonction, mais même si baisse il y a, serons nous certains que cette configuration en est la cause ? je ne suis pas hostile aux techniques nouvelles ou originales, loin de là, mais par principe il me faut des exemples, des preuves.<br /> <br /> Pour le court terme la situation des indicateurs techniques ne plaident pas pour une baisse/ correction immédiate, même si des résistances sont proches.<br /> <br /> En astro, des aspects comme le demi sextile Jup/Sat - 36° Jup/Plu en hélio et le demi sextile Jup/Plu x 2 en géo pointent devant nous d' ici le mois de mai, c'est du plus long terme que le transit de Vénus mais c'est dans le sens positif.<br /> <br /> Je vais être attentif au transit de Vénus cette semaine, il y a tjrs à apprendre.
N
Merriman a une hypothèse intéressante : Venus fait conjonction avec Saturne aujourd'hui puis dans qq jours avec Pluton , pendant cette intervalle on pourrait ressentir ce qu'on aura lors de la cj saturne /Pluton en 2020.D'autre part on arrive vraiment à des résistances fortes mt sur le cac comme sur les indices principaux US , je prends le risque de shorter le Dax 9 x 11.300 pts.
R
Bonjour à tous, pour ma part je suis assez optimiste pour une poursuite de la,hausse jusqu'au mois de mai, on voit bien que les consos sont absorbées facilement, les marchés ignorent les mauvaise nouvelles. Il y aura probablement des consos plus marquées (peut être en avril, R de Jupiter)
P
Bonjour à tous <br /> <br /> <br /> <br /> j'espère Alpha que tu n'a pas de problèmes, de santé en particulier.<br /> <br /> <br /> <br /> Solide hausse finalement depuis fin décembre. Pas vraiment anticipée de mon côté donc pas pu prendre le train en route<br /> <br /> <br /> <br /> iil me semble que nous devrions entrer dans une phase de latéralisation sur le CAC pour quelques semaines .il me semble qu'on est plus très loin d'un plus haut provisoire autour des 5140<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas sii sur le plan astrologique les configurations sont propices à cette forme de consolidation voire une consolidation plus marquée vers les 5850 <br /> <br /> qu'en pensez-vous ?
N
Merci Ramon .
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 707
Archives
Publicité