Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
1 janvier 2017

Bonjour, Je vous présente mes meilleurs voeux

Bonjour,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2017, santé, bonheur, prospérité pour vous et votre famille. Je commence doucement l'année avec une petite analyse sur le SP500, cela faisait longtemps.

Après un 3ème signal baissier consécutif enregistré par mon système, le SP500 passe en territoire négatif sous les 2243 points. Désormais, tant que la résistance située à 2256 points n'est pas cassée en cloture, la tendance à court terme reste baissière, avec un objectif baissier qui pourrait se situer à 2215 points, puis 2187 points par la suite.

2016-12-31_SP500 CT

2016-12-31_SP500 MT

Publicité
Publicité
2 janvier 2017

Bonsoir, Comme ces dernières semaines, je

Bonsoir,

Comme ces dernières semaines, je conserve le sentiment que la cible sur le CAC est bientôt atteinte, en tous cas pour le premier mois de l'année. Le premier graphe indique qu'il pourrait s'agir d'une cible correspondant à une résistance de très long terme, qui ne peut être franchie facilement.

2017-01-02_CAC

2017-01-02_CAC CT

2 février 2017

Mais qui est Benoît hamon ?

Mais qui est Benoît hamon ?

Benoit Hamon a son soleil et son ascendant en cancer. Sa lune natale, maîtresse de ces 2 éléments a donc une importance capitale. Celle ci se situe en verseau au carré de Neptune et à l’opposition de Vénus.

Avec une telle configuration l’homme est un grand rêveur, il imagine le futur idéal (sens du verseau), avec la recherche d'un certain paradis sur terre. Il ne prend en compte ni la réalité économique, ni la mondialisation, et encore moins la compétition internationale. Jupiter en maison 1 au demi carré d’Uranus ne plaide pas non plus pour la maitrise des finances, bien au contraire.

Il est souvent bercé d’illusions, plane de temps en temps et plaide pour la légalisation du canabis... Avec son fameux revenu universel, il a comme surnom au sein même de la gauche « le père Noël ». Certains humoristes le surnomme « Harry Potter »  ce qui je trouve, correspond assez bien à cet aspect entre la Lune (maitre du signe et de l’AS), qui correspond à l’imaginaire, Neptune (le côté magique, l’illusion) et Vénus (le monde merveilleux..)

Neptune reçoit aussi des aspects positifs de Mercure, Pluton  et Uranus. Benoît Hamon est donc profondément socialiste pour ne pas dire communiste dans l’âme.

Mercure sur l’ascendant est en aspect positif avec Uranus, Pluton, et la lune, voilà un homme qui percute mentalement, avec une dialectique parfaite qui plait à un certain public. Il pourrait être également un très bon avocat. De plus, Mars est en aspect positif avec la lune et vénus, il est donc capable de transmettre sa passion et son idéal avec une aisance verbale redoutable.

 

26-06-1967_Hamon

 

 

5 février 2017

Mais qui est Macron ?

Bonjour,

Dans le thème de E.Macron on trouve une conjonction étroite  entre le soleil et mercure, comme chez la plupart  des présidentiables d’ailleurs,  accompagné pour lui de Vénus, ce qui lui procure une grande aisance verbale et beaucoup de charisme.

Jupiter est maitre de tout l’amas planétaire en sagittaire, en opposition à la conjonction soleil mercure vénus, d’où la volonté de briller de plein feu, de rechercher le prestige, et d’appartenir à une caste supérieure (oligarchie).

Cette concentration de planètes en sagittaire donne dans son discours une consonance très philosophique, quelque peu incantatoire, voire parfois populiste (= charisme verbal avec soleil mercure vénus). Il évitera donc de rentrer trop dans les détails de sa méthode, ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde…

La lune et Uranus sont parmi les planètes dominantes, en opposition exacte, elles reçoivent de nombreux aspects (négatifs). Avec cette configuration, le destin a voulu qu’il soit élevé par sa grand mère alors que ses parents étaient divorcés. (Lune opposition exacte à Uranus = divorce de la famille). Il a certainement du apprendre à ne pas s’attacher aux êtres et aux choses, à s’adapter sans cesse, et à accepter de nombreux changements et bouleversements dans sa vie d’enfant. Mais cette voie du « non attachement », si j’ose dire, est devenue peu à peu un symbole de liberté et d’indépendance, qu’il recherche à transmettre aujourd’hui.

E.Macron nous promet de « libérer »  la France avec modernité ... Comment ? par « l’ubérisation »  de la société. C’est à dire par la refonte du code du travail, la suppression des CDI, des 35 heures (notamment pour les jeunes), voire qui sait le développement du travail à la tâche selon le besoin des entreprises. (flexibilité selon le système anglais) . Chacun doit s’adapter, accepter la mobilité, le changement, voir si nécessaire le "divorce" fréquent et facilité avec les entreprises.

Mais la création d'entreprises pourrait être aussi grandement facilité et encouragé, par l'incitation fiancière et la réduction des lourdeurs actuelles.

Comme je l’avais indiqué en commentaires alors que Fillon était au top, Macron est peut être le plus à même de devenir président, car il bénéficie vraiment de la faveur des planètes,  surtout au moment de la présidentielle… Mais s’il est élu, les 2 dernières années du quinquennat seront malheureusement totalement à l’opposé de ce qu’il vit aujourd’hui.

A partir de 2021 et 2022, la brutalité et l’agressivité avec lesquelles il aura décidé d’effectuer les changements "modernes" dans notre société, pourraient être mal vécus, peut être sans doute par le service public ?. Une contestation du peuple, une révolte pourrait justement se mettre « en marche » contre lui, sur ce qu'il aura sous entendu sans l'expliquer suffisament durant sa campagne.

Mais on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs...

2017-02-05_Macron

12 février 2017

Bonsoir, J'ai été un peu trop optimiste la

Bonsoir,

J'ai été un peu trop optimiste la dernière fois... Il faudrait maintenant dépasser les 4874 points en cloture pour repartir à la hausse, ce qui suppose également la rupture de la résistance oblique en rouge.

Je pense que les haussiers pourraient se battre durant 2 ou 3 scéances pour tenter de casser cette résistance oblique, ou les algos pourraient nous faire croire temporairement que c'est le cas.. Mais je préfère tout de même mon scénario du 30 janvier, qui correspond également au scénario annuel.

 

2017-02-12_CAC

Publicité
Publicité
12 février 2017

L'ambiance politique Février 2017

Bonsoir,

Avec le long carré Uranus Pluton, la destruction des économies dans les pays riches a entrainé une perte de sécurité. L'élection de Trump, le brexit, et la popularité de Marine Lepen sont surtout liés au ras le bol des effets de la mondialisation. Certains pays occidentaux voient leur taux de chômage grimper dangereusement, leurs richesses diminuer, mais essaient de maintenir leur niveau de vie artificiellement par l’endettement perpétuel, ce qui engendre également la création de bulles amenées à éclater. Alors que parallèlement, les pays émergeants, véritables gagnants de la mondialisation, bénéficient bien sûr du principe des vases communicants de ces richesses.

Avec le carré Jupiter carré Pluton, la finance de l’ombre est mise en exergue, ce qui coïncide parfaitement avec les problèmes de F. Fillon dont le Jupiter natal est très mal aspecté. Et il ne s'en remettra sans doute pas d’ici les présidentielles. Pour peu qu'il ait en plus à faire face à un calendrier judiciaire, vu son thème progressé du moment..

Avec l’opposition Jupiter Uranus, le besoin de changement dans la société devient très important, (Jupiter = excès, Uranus = le changement), ce qui met en relief toutes les formes de radicalité.  Ainsi, le processus des primaires a provoqué l’élimination des centres droit et centres gauche dans les partis respectifs, sans aucune prise en compte de la volonté de l’ensemble des français. La population de "droite" ayant bien sûr peu voté à la primaire de "gauche", et inversement..

E. Macron est donné vainqueur au second tour à plus de 60% par un groupe de 10 instituts de sondage, ICI sans avoir dévoilé son programme pour l’instant.. Cela pourrait changer. Les gens le croient centriste et pas autre chose , car il joue parfaitement du clivage droite gauche que les primaires ont grandement favorisé .

En réalité, si E. Macron est élu, il incarnera avant tout l’ultra libéralisme (avec la pointe de l’ascendant conjointe au verseau, et Uranus natal très fortement (mal) aspecté). Et sans doute un peu au profit d’une certaine oligarchie (Jupiter opposé au soleil et à son amas planétaire en sagittaire dont il a la maîtrise)

S'il est élu, une crise du logement pourrait arriver sous son quinquénat (Lune opposée à Uranus dans son thème). D’ailleurs E. Macron souhaite s’attaquer aux propriétaires bailleurs qu’ils traitent de rentiers. Il souhaite par contre supprimer l’ISF pour les actionnaires (surtout pour ses amis banquiers et patrons du CAC qui le soutiennent). A retenir ; la seconde partie de son quinquénat sera extremement difficile pour lui.

Le long demi carré Uranus Neptune à venir, correspond également à une transformation de plus en plus libérale de la société, (gauche libérale ?), avec au passage la dissolution progressive de nos acquis. E. Macron pourrait en être le représentant en France..

Thème E.Macron + Thème progressé le 07/05/2017 + thème en fin de quinquénat :

2017-02-05_Macron

 

Présidentielle Thème progressé Macron

2017-02-04_Macron fin de quinquénat

26 février 2017

Bonsoir, Le retournement baissier s'est produit à

Bonsoir,

Le retournement baissier s'est produit à la date prévue (16 février), mais la baisse est restée plus mesurée que prévu, les haussiers maintiennent encore d'ailleurs les cours au dessus de la MM20.

Le CAC pourrait encore baisser ou hésiter sur 1 à 3 séances sans remettre en cause du tout la tendance haussière de long terme.

2017-02-26_CAC

 

 

 

12 mars 2017

Bonsoir, L'indice CAC est monté jusqu'au 5022

Bonsoir,

L'indice CAC est monté jusqu'au 5022 points. Dimanche dernier j'ai proposé les 3 niveaux suivants sur mon dernier graphe 5012/5023/5096, mais je pensais que l'on monterait un peu plus haut, à savoir 5096. Fibo a parlé..

Mercredi (soir) 15 mars ou jeudi 16 mars, une hausse des taux US pourrait être décidée. Ce sera aussi la semaine du Bexit, Londres pourrait déclencher l'article 50 du traité de Lisbonne, peut être en fin de semaine.

L'heure est à mon avis à la conso. surtout après cette belle bougie en doji pierre tombale coincidant avec la PL.

2017-03-12_CAC CT

 

 

26 mars 2017

Bonsoir (suite) (+ mise à jour du sujet "médias"

Bonsoir (suite) (+ mise à jour du sujet "médias" et le futur avec Macron)

Les banques on profité de la dernière possibilité qui leur était offerte d'emprunter à des taux négatifs. Ainsi 474 établissements de la zone euro ont emprunté 233,5 milliards. 

La tendance reste haussière sur le moyen long terme, mais le niveau des 5050 points pourrait être encore difficile à passer.

2017_03_26_CAC

25 avril 2017

La Grande crise sous Macron de 2020 à 2022

Bonsoir,

De retour.. Ces derniers temps j'ai plutôt cherché à décortiquer nos politiques plutôt que les marchés.

On dirait d'ailleurs que les marchés ont déjà fêté la victoire de Macron, mais il est vrai que la mise en scéne de Dimanche soir pouvait le faire croire. Macron adorant être mis en lumière, il a même pris longtemps des cours de théâtre pour cela..

Nos allons vivre 2 ères Macron , la première où l'homme incarnera le "renouveau" attendu si j'ose dire, surtout pour ceux qui ont eu le cerveau bien lavé par les principaux médias français, d'ailleurs tous dirigés par les copains de Macron.

Et puis la seconde partie du quinquénat, où nous verrons la perte d'acquis sociaux, des décisions totalement imprévues et angoissantes pour la population, l'instabilité du pays, alors que l'Europe et l'euro continueront à faire des ravages..

Personnellement je travaille au coeur de la turbine de la mondialisation, une partie de mon job étant de mettre en place des lignes de production en Europe de l'est, (Pologne, Hongrie et Roumanie), et en Asie, dans une entreprise qui fait face comme toutes à la concurrence déloyale, et se doit tout simplement de faire comme toutes les autres pour survivre..

Ce que l'europe encourage totalement, avec un euro trop fort, l'absence de frontières avec les pays de l'est qui au contraire ont des monnaies faibles et flottantes. La perte de la variable d'ajustement par les monnaies différentes va au profit d'un seul, l'allemagne, qui a été le premier exportateur du monde en 2016, en europe surtout, au détriment de tous ses voisins...

D'ailleurs, jamais dans l'histoire de l'humanité, 2 pays aussi incompatibles économiquement que la Grèce et l'Allemagne, se sont vu imposer la même monnaie, car c'est bien sûr donner l'ultra compétitivité à l'un, et la faillite assurée à l'autre...

Voir ICI

La grande crise avec Macron est à mon avis prévue pour 2020 : Des millions de gens seront dans les rues.

Mai 2020

 

 

18 juin 2017

Bilan Juin 2017

Bonsoir,

De retour de déplacements.

J'apprécie ces moments rares où les banques centrales cessent un peu d'être sur interventionnistes, car les marchés redeviennent sensibles au monde réel, et donc prévisibles, pour nous..

Le premier graphe est un extrait de ma prévision annuelle datant de début janvier en comparatif avec le CAC réel,

Le second graphe est un comparatif de mes dernières prévisions avec le CAC réel.

2017-06-18_Bilan CAC2017-06-18_Bilan 2

18 juin 2017

Les marchés US vont ils sortir du coma ?

Suite..

Il est possible que le plus haut annuel soit dépassé sur le CAC, mais je n'en suis pas sûr...  Mais si tel était le cas, alors le point haut de ma prévision annuelle serait exact à 2 jours près, même si par ailleurs je ne suis pas satisfait de l'exactitude de cette courbe.

Mais une personne plongée dans le coma alimentée par des tuyaux reste insensible à son environnement et donc aux évenènements. Et bien les marchés, US surtout, sont depuis longtemps dans cet état...Tout le monde le sait ou presque. Il est donc difficile de les voir réagir à un quelconque évènement... Mais pourtant une chose peut les faire réagir, justement ; le débranchement de quelques tuyaux qui alimentent depuis 2009 cette hausse perpétuelle... Et cela pourrait bien arriver d'ici la fin de l'année.

En tous cas, pour le CAC, le comblement du gap reste un objectif, même si à très court terme, une tentative haussière me parait possible.

2017-06-18_CAC

2017-06-18_CAC2

 

 

 

 

 

 

 

 

26 juin 2017

Bonsoir, Le CAC est plutôt conforme pour

Bonsoir,

Le CAC est plutôt conforme pour l'instant au scénario du 18 juin, ne parvenant pas à franchir l'oblique supérieure du canal baissier.

Selon ce scénario du 18 Juin, la suite pourrait être un retour sur le bas du canal baissier permettant le comblement du gap, ceci dans un premier temps après cassure du petit segment haussier en vert.

2017-06-26_CAC

 

 

2 juillet 2017

Bonsoir, Poursuite de la baisse comme prévu. il

Bonsoir,

Poursuite de la baisse comme prévu. il reste maintenant à définir quel sera la date de retournement, et si possible le niveau le plus bas... Bref le jeu auquel nous nous adonnons habituellement.

Je ne pense pas que la tendance haussière de long terme sera remise en cause, même si la baisse ne semble pas terminée.

2 scénaros ci dessous ; le second est un peu plus méchant :

2017-07-02_CAC2

2017-06-30_CAC

 

 

 

 

 

9 juillet 2017

Bonsoir, Le CAC se situe vers le niveau le plus

Bonsoir,

Le CAC se situe vers le niveau le plus bas anticipé, mais le rebond n’a pas l’air de se produire pour l’instant, la MM7 bloque les cours. Nous avons une petite période d’incertitude sur les jours à venir. En alternance au scénario précédent, je plaide pour un range possible entre 5111 et 5200 points, avant une rechute.

2017-07-08_CAC1

2017-07-08_CAC CT

18 juillet 2017

Bonsoir, Le scénario du 04 Juillet semble se

Bonsoir,

Le scénario du 04 Juillet semble se dessiner. je pense que le retour sur le bas du canal pourrait se produire. Toute tentative de rebond est susceptible d'avorter avec le faisceau de résistances en place.

Jeudi sera une journée importante avec l'intervention de la BCE, cela pourrait correspondre à un point bas, mais je le vois plutôt un peu plus tard. A voir

 

2017-07-18CAC

24 juillet 2017

Bonsoir, Baisse comme prévu, mais pour la suite

Bonsoir,

Baisse comme prévu, mais pour la suite la situation ne me parait pas évidente car je pense que plusieurs scénarios sont maintenant possibles.

Une nouvelle petite oscillation baissière à l'intérieur du canal baissier ne me semble pas impossible, avant un rebond qui pourrait se confirmer à partir du 7 août.

Je serai en vacances du 01 au 10 aout

2 scénarios :

2017-07-24_V1

2017-07-24_V2

 

 

 

 

9 septembre 2017

IRMA, JOSE et changement climatique

Bonjour,

Nous avons vu que nous sommes capables d'anticiper les attentats majeurs, les tremblements de terre, et plus récemment les cyclones et inondations. Par exemple en cliquant ICI.  ou encore ICI.. 

Et ci dessous à propos des évènements actuels :

Prev1... 

A une époque où les humains sont de plus en plus interconnectés grâce aux technologies (smartphones, ordinateurs, objets connectés omni présents), la plupart des gens n'ont pas conscience qu'ils sont également eux mêmes connectés à leur univers proche. La science du 19ème siècle infuse, est passée par là. Notre système solaire à l'échelle de l'univers, est semblable à une cellule dont tous les atomes sont parfaitement interconnectés. Et nous sommes constitués d'atomes.

L'humanité semble très occupée à satisfaire ses besoins primaires, consommant et détruisant la croute terrestre avec une voracité redoutable, sans comprendre le principe logique d'auto défense de notre planète, alors que la nécessité d'évoluer devient urgente.

Lorsque sur les réseaux sociaux les internautes pestiféraient sur la décision de Donald Trump à propos des accords sur le climat, J'ai glissé quelques messages à propos des futurs cyclones qui toucheront prochainement les US (qui consomment 4 fois ce que notre terre peut absorber)

Il faudra sans doute étendre l'échelle de Saggit - Simpson concernant la force des ouragans car elle n'est déjà plus adaptée. Chaque degré de température qui augmentera au niveau de la mer induira potentiellement un passage à une catégorie supérieure.

Et que l'on soit d'accord ou pas sur les causes du changement climatique, le principe de précaution s'impose, car bientôt les ouragans seront capables de mettre des centrales nucléaires à ciel ouvert ou encore sous les eaux... Tandis que dans d'autres régions où la sécheresse s'est installée depuis des décennies avec des températures qui avoisineront peut être les 55 °C ou plus, les paysages en feu sur des centaines d'hectares ressembleront de plus en plus aux portes de l'enfer..

Revenons à nos moutons, d'après mes derniers graphes prévisionnels, les marchés pourraient chuter, notamment du 19/09 au 26/09. Et ce qui est visible depuis longtemps en astro pourrait l'être réellement d'ici peu :

La position projetée de l'ouragan IRMA catégorie 4/5, pour lundi prochain 11 Septembre, au milieu de la Floride :

IRMA 110917

 

La position projetée de l'ouragan JOSE  pour le 18 septembre, potentiellement en mesure d'attaquer la cote EST des états unis :

JOSE 180917

 

Peut être une "bonne nouvelle" tout de même ; si Neptune est fortement affligée, Pluton n'est pas associé à cette configuration. L'impact de ces ouragans serait plutôt d'ordre matériel.

Carte du 26/09/17 :

Carte Neptune 260917

 

11 septembre 2017

Le calme avant la (prochaine) "Tempête" ?

Bonsoir,

Les marchés sont rassurés suite au passage des cyclones Harvey et Irma qui ne semblent pas avoir fait autant de dégats que prévu. "Seulement" 290 milliards aux US : lien. ICI . On aurait pu s'attendre à pire, et puis tout le monde se sent soulagé...

Je pense que cette semaine devrait être un peu plus calme sur les marchés. Mais un autre danger plus important nous guette à partir de la semaine suivante. Il est difficile de le dater et d'en donner la nature précise ; Corée du Nord, le cyclone Jose, tremblement de terre & tsunamis, et bien sûr des manifestations sociales en France, tout cela étant lié exactement aux mêmes énergies.

Sur le graphe ci dessous, je reviens sur ma précédente fourchette haussière, avec un petit peu plus d'optimisme à court terme du fait de la sortie du canal baissier :

2017-09-11_CAC

 

17 septembre 2017

Bonsoir, Je n'ai pas grand chose à dire ce soir,

Bonsoir,

Je n'ai pas grand chose à dire ce soir, le CAC reste pour l'instant bloqué sur le point haut défini lors de ma dernière prévision , à savoir 5220 points environ.

Aucun indicateur n'indique pour l'instant un retournement et la plupart des analystes sont optimistes, à part certains,comme Philippe Béchade (labourseauquoitidien). Je reste pour ma part en attente d'un retournement, attendu pour cette semaine. A voir...

2017-09-17_CAC1

 

21 septembre 2017

Bonsoir, Les marchés ont rebondi suite à

Bonsoir,

Les marchés ont rebondi suite à l'intervention de la FED, alors que celle ci confirme pourtant qu'elle va commencer à réduire son bilan. Mais du côté Européen l'argent en partie déversé sur les marchés continue à être "gratuit". D'ailleurs le bilan de la BCE a quasiment dépassé celui de la FED, (avec le sauvetage des banques italiennes)  ICI

Le CAC a quasiment atteint son objectif après la sortie de son canal baissier, alors que 61.8% de la dernière baisse a été retracé.

Ce n'est qu'un scénario, rien de sûr, car comme vous avez pu le voir, les marchés sont devenus totalement imperturbables à tout évènement, (d'ailleurs de plus en plus depuis que Bernanke a initié en 2009 les injections de liquidités "no limit", et que ce processus s'est généralisé sur la planète)

Mais la logique voudrait que la BCE prenne bientôt le même chemin de la FED, avec peu à peu, un retour à la "normale", pour reprendre le terme de la FED. Pour une fois elle admet ce qui normal..

2017-09-21_CAC

 

22 septembre 2017

Kim Jong, actuellement l'homme le plus dangereux de la planète, un peu aidé par Trump..

Bonsoir

Le thème de Kim Jong (08/01/1984), est celui d'un homme dangereux, suicidaire, violent, et illuminé, du fait des transits qu'il reçoit en ce moment.

Interprétation du thème de naissance :

Mars conjonction Pluton : violence, tendance suicidaire, gout du risque, gout des armes, fascination pour le nucléaire. Cet aspect est en lien étroit avec la conjonction Mercure rétro Neptune.

Mercure rétro conjonction Neptune : la folie n'est sans doute pas très loin avec une telle configuration, alors que Mars et Pluton animent cette conjonction, la violence se situe à la fois dans les actes et dans le verbe (avec Mercure).

La lune (le peuple) est en trigone à saturne (dictature et oppression). L'aspect positif indique que la situation est vécue comme normale. Kim Jong étant l'héritier de cette dictature.

Cela ne suffit evidemment pas à expliquer le danger actuel, bien sûr mais dans les jours à venir, les aspects négatifs de son thème seront exacerbés :

Sa conjonction Mars Pluton est en opposition à Uranus mondial depuis un certain temps ; explosion (uranus), mars (violence) pluton (nucléaire). Le dictateur poursuit ses essais nucléaires, c'est sans doute son objectif principal.

Pluton en mondial est en conjonction exacte à son soleil natal : Comportement belliqueux, jusquauboutiste, suicidaire, surtout compte tenu des autres aspects qui vont dans le même sens. 

Mars en mondial arrive à l'opposition de la lune (le peuple) et au carré de sa conjonction Uranus vénus : Kim Jong souhaiterait se distinguer par un acte de guerre, qu'il considèrera comme glorieux. 

A noter que Trump possède également une configuration similaire qui le pousse à provoquer, toujours de façon imprévisible aux yeux du public.  (Soleil (le moi..) en conjonction à Uranus (provoquer de façon originale, imprévisible, "moderne" avec les tweets) opposé à la lune (le public). Rectification :  Pour Trump, Mars se situe sur l'ascendant en Lion au sextile du soleil (maitrise de mars). il existe donc chez Trump une certaine violence potentielle doublée d'orgueil.

Jupiter en mondial arrive sur la conjonction natale Mars Pluton de Kim Jong.... Le 06 août 1945 ces 3 mêmes planètes étaient en relation. Mars symbolise la guerre, Pluton la destruction, et Jupiter exacerbe les forces en jeu. (Jupiter = les excès) 

Bref un danger potentiel, surtout jusqu'à fin septembre. Une chose est sûre, l'homme ne bluffe pas. Il ira toujours plus loin, au fur et à mesure des provocations mutuelles avec Trump sur la scène internationale, donnant ainsi l'image d'une guerre de bac à sable radioactif.

Cela ne vole pas haut, sauf pour les missiles..

Infos : ICI

Transit Kim Jong

22 octobre 2017

La FED rien que la FED (suite)

Bonsoir,

Le comportement "comateux" des marchés s’explique, car ces derniers attendent le nom du prochain président de la FED, ou la reconduite de J. Yellen. Ils veulent connaitre la future politique monétaire.. Tout le reste n'a absolument aucune importance, c'est ainsi.

Les marchés sont passés de l’euphorie haussière à l’état de mort cérébrale et se retrouvent prisonniers dans un étau logarithmique. Ces marchés complètement détachés du monde réel,  dépendent principalement du « fluide monétaire » , du carburant provenant des banques centrales.

Les banques centrales restent accomodantes car l’inflation recherchée, notamment pour tenter de réduire les endettements, ne se produit pas. Cette absence d’inflation est liée à plusieurs facteurs, la mondialisation qui provoque le chômage de masse dans les pays occidentaux avec une concurrence effrénée , des prix sans cesse tirés vers le bas, le passage au numérique avec des achats sur internet de plus en plus fréquents, les surproductions liées à la robotisation, etc..

Aujourd'hui la dette mondiale irremboursable est de 217 000 milliards de dollar soit 327% du PIB mondial. Et des pays comme le japon sont toujours en mode « QE éternel ».

La question étant : un tel excès de liquidités provoquant des méga bulles sur les marchés peut il perdurer ?....J'imagine que le début de la fin pourrait se produire lorsque des états commenceront à exiger des payements en or et autres métaux précieux comme le cuivre, (avec leur épuisement à venir..) plutôt qu’en monnaie illimitée.... Le krach qui s'en suivra sur les marchés sera bien pire qu’en 1923.

De la même façon, une politique monétaire restrictive avec une remontée des taux d'intérêts par la FED a toujours provoqué des récessions aux états unis, et sans doute encore plus si la méga bulle qui précède provient de la politique de la FED , avec des QE successifs et des taux d'intérêt proches de zéro pendant près d'une décennie :

FED Fund rates and US recessions

A moyen terme, le thème de la FED est assez parlant, le passage de Saturne sur le soleil du thème de la FED, a commencer à calmer la politique monétaire ahurissante qui favorise cette bulle . Aussi vrai que Jupiter représente l’expansion, Saturne représente la restriction...

Chaque aspect majeur de Saturne sur ce point clé du thème de la FED a permis de stopper la politique accommodante. Uranus et Neptune ont également eu des effets similaires dans le passé en touchant les points clés du thème.

Et d'une façon générale, le thème des présidents des banques centrales permet de déterminer également leur politique monétaire à suivre, ("Colombe" ou "Faucon" pour rester simple) et donc l'impact potentiel à venir sur les marchés .

Cliquer sur les mots en rouge :

Le thème de la FED : FED  

Le thème de la FED durant la crise de 2008 ; (passage de Pluton sur le soleil)  : Crise_2008

En mars 2009, début du retrounement haussier : thème de la FED ; Mars2009

Le thème de la FED durant la période des supers QE sous Bernanke : Super_QE_successifs

Le thème de Bernanke , "le plus grand joueur de casino de tous les temps " Jupiter reçoit 6 aspects dont une opposition avec le soleil. qui donne généralement un tempérament dépensier excessif  :Bernanke   (idem chez Macron pour infos...)

On retrouve cette relation systématique entre soleil et jupiter, mais cette fois ci de manière positive chez la plupart des milliardaires : (pour Liliane Bettancourt femme la plus riche de france, c'était une conjonction)

4 cas de milliardaires ayant tous une relation (positive) entre le soleil et jupiter ICI

Pas étonnant alors que janet Yellen, parfaite "Collombe" de la FED ait une si belle relation entre Jupiter, le Soleil et Uranus.. : Yellen

Le thème de la FED en 2001, avec l'opposition Mercure saturne de naissance attaquée par saturne (discours de "Faucon" de Greenspan) : 2001

Le thème de Alan Greenspan, ex président de la FED, Greenspan  (qui avant le krach des valeur technos, dénonçait clairement  "l'exubérance irrationnelle des marchés") 

Jean Claude Trichet un exemple de "faucon" président de la BCE : Trichet

Un changement de politique monétaire est à prévoir à la fin de cette année 2017, avec le passage de saturne exact sur le soleil du thème de la FED : Fin_2017

Et c'est en février 2018 que le nouveau président de la FED prendra ses fonctions : Ce qui ne plaide pas non plus pour une politique très accomodante de la FED. Il faudra plutôt s'attendre à un discours confus, peu confiant, provoquant sans doute une grande incertitude sur les marchés, la FED ne sachant plus où elle va.. (sens de Neptune en carré à l'opposition mercure saturne natal )... : Fevrier_2018

1 novembre 2017

L.W.

Bonsoir,

D'après Philippe béchade, nous sommes vraiment dans la plus grosse et la plus extrême bulle de l'histoire. Rien que cette année les banques centrales du monde ont injecté plus de 6000 millards d'euros sur les marchés.

La fin de l'année est cependant particulière, puisque la FED devrait remonter légèrement ses taux, (ceux de la BCE resteront à 0%). Ce qui donne une possibilité de petite correction sur le CAC, les marchés US étant directeurs, alors que nos prévisions vont dans ce sens. De même, le thème de la FED confirme une orientation vers une hausse lente et progressive, et donc un peu moins d'argent quasi gratuit. 

Je ne poste plus de messages depuis un certain temps, car lorsque les banques centrales abreuvent les marchés d'argent no limit, toute prévision est inutile, puisque les marchés sont unidirectionnellement haussiers, quelque soit les évènements géopolitiques et autres castastrophes, anticipées inutilement.

Le jeu maintenant va être de prévoir ce que vont faire les banques centrales. Et il en faudra sans doute peu pour que la bulle se dégonfle légèrement après un tel excès..

Cependant je vois un krach plutôt sur 2021, en même temps que le krach assuré de E. Macron en fin de quinquennat (2021/2022) et l'élection de L. Wauquiez en 2022. Nous en reparlerons, mais je l'aurai écrit. Je ne me suis encore jamais trompé sur le président à venir durant les dernières décennies.

CAC_MT0111

CACLT0111

 

12 novembre 2017

Bonsoir, La baisse s'enclenche un peu plus tôt

Bonsoir,

La baisse s'enclenche un peu plus tôt que prévu...Mais j'avoue que je me demandais si celle ci était encore possible, et si ce n'est pas simplement un coup de bluff afin de ramener des traders baissiers qui ont totalement disparus, pour comme d'habitude les plumer ensuite.

En tous cas techniquement nous avons bien pour l'instant un retournement baissier dans une tendance MT et LT haussière. Je pense à un rebond sur la base des 5340 points environ. Ensuite, si le rebond se produit, sa force et son amplitude des premiers jours nous renseigneront sur une suite probable.

2017_11_12_CACCT

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité