Bonsoir,

De retour.. Ces derniers temps j'ai plutôt cherché à décortiquer nos politiques plutôt que les marchés.

On dirait d'ailleurs que les marchés ont déjà fêté la victoire de Macron, mais il est vrai que la mise en scéne de Dimanche soir pouvait le faire croire. Macron adorant être mis en lumière, il a même pris longtemps des cours de théâtre pour cela..

Nos allons vivre 2 ères Macron , la première où l'homme incarnera le "renouveau" attendu si j'ose dire, surtout pour ceux qui ont eu le cerveau bien lavé par les principaux médias français, d'ailleurs tous dirigés par les copains de Macron.

Et puis la seconde partie du quinquénat, où nous verrons la perte d'acquis sociaux, des décisions totalement imprévues et angoissantes pour la population, l'instabilité du pays, alors que l'Europe et l'euro continueront à faire des ravages..

Personnellement je travaille au coeur de la turbine de la mondialisation, une partie de mon job étant de mettre en place des lignes de production en Europe de l'est, (Pologne, Hongrie et Roumanie), et en Asie, dans une entreprise qui fait face comme toutes à la concurrence déloyale, et se doit tout simplement de faire comme toutes les autres pour survivre..

Ce que l'europe encourage totalement, avec un euro trop fort, l'absence de frontières avec les pays de l'est qui au contraire ont des monnaies faibles et flottantes. La perte de la variable d'ajustement par les monnaies différentes va au profit d'un seul, l'allemagne, qui a été le premier exportateur du monde en 2016, en europe surtout, au détriment de tous ses voisins...

D'ailleurs, jamais dans l'histoire de l'humanité, 2 pays aussi incompatibles économiquement que la Grèce et l'Allemagne, se sont vu imposer la même monnaie, car c'est bien sûr donner l'ultra compétitivité à l'un, et la faillite assurée à l'autre...

Voir ICI

La grande crise avec Macron est à mon avis prévue pour 2020 : Des millions de gens seront dans les rues.

Mai 2020