Bonsoir

Le thème de Kim Jong (08/01/1984), est celui d'un homme dangereux, suicidaire, violent, et illuminé, du fait des transits qu'il reçoit en ce moment.

Interprétation du thème de naissance :

Mars conjonction Pluton : violence, tendance suicidaire, gout du risque, gout des armes, fascination pour le nucléaire. Cet aspect est en lien étroit avec la conjonction Mercure rétro Neptune.

Mercure rétro conjonction Neptune : la folie n'est sans doute pas très loin avec une telle configuration, alors que Mars et Pluton animent cette conjonction, la violence se situe à la fois dans les actes et dans le verbe (avec Mercure).

La lune (le peuple) est en trigone à saturne (dictature et oppression). L'aspect positif indique que la situation est vécue comme normale. Kim Jong étant l'héritier de cette dictature.

Cela ne suffit evidemment pas à expliquer le danger actuel, bien sûr mais dans les jours à venir, les aspects négatifs de son thème seront exacerbés :

Sa conjonction Mars Pluton est en opposition à Uranus mondial depuis un certain temps ; explosion (uranus), mars (violence) pluton (nucléaire). Le dictateur poursuit ses essais nucléaires, c'est sans doute son objectif principal.

Pluton en mondial est en conjonction exacte à son soleil natal : Comportement belliqueux, jusquauboutiste, suicidaire, surtout compte tenu des autres aspects qui vont dans le même sens. 

Mars en mondial arrive à l'opposition de la lune (le peuple) et au carré de sa conjonction Uranus vénus : Kim Jong souhaiterait se distinguer par un acte de guerre, qu'il considèrera comme glorieux. 

A noter que Trump possède également une configuration similaire qui le pousse à provoquer, toujours de façon imprévisible aux yeux du public.  (Soleil (le moi..) en conjonction à Uranus (provoquer de façon originale, imprévisible, "moderne" avec les tweets) opposé à la lune (le public). Rectification :  Pour Trump, Mars se situe sur l'ascendant en Lion au sextile du soleil (maitrise de mars). il existe donc chez Trump une certaine violence potentielle doublée d'orgueil.

Jupiter en mondial arrive sur la conjonction natale Mars Pluton de Kim Jong.... Le 06 août 1945 ces 3 mêmes planètes étaient en relation. Mars symbolise la guerre, Pluton la destruction, et Jupiter exacerbe les forces en jeu. (Jupiter = les excès) 

Bref un danger potentiel, surtout jusqu'à fin septembre. Une chose est sûre, l'homme ne bluffe pas. Il ira toujours plus loin, au fur et à mesure des provocations mutuelles avec Trump sur la scène internationale, donnant ainsi l'image d'une guerre de bac à sable radioactif.

Cela ne vole pas haut, sauf pour les missiles..

Infos : ICI

Transit Kim Jong