Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
17 septembre 2017

Bonsoir, Je n'ai pas grand chose à dire ce soir,

Bonsoir,

Je n'ai pas grand chose à dire ce soir, le CAC reste pour l'instant bloqué sur le point haut défini lors de ma dernière prévision , à savoir 5220 points environ.

Aucun indicateur n'indique pour l'instant un retournement et la plupart des analystes sont optimistes, à part certains,comme Philippe Béchade (labourseauquoitidien). Je reste pour ma part en attente d'un retournement, attendu pour cette semaine. A voir...

2017-09-17_CAC1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Les questions que je me pose de mon côté :<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le thème de Yellen, .(13 août 1946) se trouve un magnifique triangle serré entre Jupiter Uranus et le soleil.. Alors que Jupiter en mondial passait sur son Jupiter natal au mois de septembre...<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut savoir que chacun des mots prononcés par Yellen est analysé durant ses interventions, notamment par des psychologues embauchés pour analyser chacun de ses gestes également, et le résultat de ces analyses a bien plus d'importance pour les marchés, que n'importe quel événement géopolitique...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors comment avec un tel thème 100% expansionniste, Janet Yellen pourrait elle paraître crédible quand elle parle de futur resserrement monétaire depuis des années ?... Autant demander à une danseuse étoile de se mettre à la boxe, elle n'a pas vraiment le profil...Tout comme Bernanke qui bien pire encore, a vraiment le thème du parfait flambeur de casino..
R
Bjr Victor, ce qui a de perturbant en astro c'est qu' il y a tellement de paramètres en jeu de chacun peut faire une proposition pour décortiquer une hypothèse.<br /> <br /> Je n'y échappe pas en disant que les carrés Jup/Plu depuis novembre 2016 ont été positifs ( je l' ai déjà écrit sur ce blog) si on les regarde avec effet sur aspect exact - Nov 2016 - Mars 2017 - Aout 2017 ( juste un maigre rebond sur aspect exact). A noter que cet aspect a été commun en géo et hélio en Mars/Avril 2017 ( pas loin du gap Macron).<br /> <br /> Les carrés Soleil/Pluton ont été aussi positifs également, plus facile à cibler parce que plus précis. Je n'y trouve aucune logique, c'est juste un constat. Je me borne à dire que Pluton est positif en ce moment ( et depuis pas mal de temps). C'est un peu comme 2008 avec Saturne mais en négatif - tous les trigones Jup/Sat ont été négatifs pratiquement sur l' aspect exact.<br /> <br /> Mais là encore ont peut discuter en disant que c'est la phase aval de l' aspect qui est active pour justifier du contraire. A débattre !
V
Bonjour Ramon,<br /> <br /> je ne sais pas si on s'est planté:, pourtant les baisses depuis mai ont eu lieu soit sur un aspect de jupiter/pluton mais aussi sur des activations de la dissonance Uranus/Neptune. En ce qui concerne ces dernières, la baisse a lieu lorsque la planète activante n'est pas reliée à saturne. Or cette fois-ci, comme l'ors des deux dernières, l'opposition de jupiter/Uranus et le sesqui-carré de jupiter à Neptune sont rattrapés par saturne. <br /> <br /> Ta remarque demande réflexion. <br /> <br /> En ce qui concerne le carré Uranus/Pluton qui a été plus que "décevant", il a pratiquement été toujours "rattrapé" par Neptune ou Kiron...<br /> <br /> <br /> <br /> .
R
Bonsoir, on s'est planté en grossissant le demi carré Ura/Nep ( un peu comme précédemment avec Ura/Plu). Je reste persuadé que le trio Jup/Sat/Ura est le moteur des marchés financiers ( Jupiter dominant ). Ce trio est encore actuellement globalement positif aussi bien en géo qu' en hélio ou combiné dans les deux systèmes. <br /> <br /> Le prochain aspect négatif sera le demi carré Jup/Sat en décembre, Il faudra trouver le moment de retournement : En amont ou à l' aspect exact .
H
On aura également dans le même temps saturne,qui actuellement soutient de façon molle Jupiter par fin de sextile ,et uranus par début de trigone,qui sera agressé par venus et mars,venant mettre fin à ce soutien potentiel...mais ,comme tu le dis,au pays des banques centrales,....?
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 707
Archives
Publicité