Mais qui est Benoît hamon ?

Benoit Hamon a son soleil et son ascendant en cancer. Sa lune natale, maîtresse de ces 2 éléments a donc une importance capitale. Celle ci se situe en verseau au carré de Neptune et à l’opposition de Vénus.

Avec une telle configuration l’homme est un grand rêveur, il imagine le futur idéal (sens du verseau), avec la recherche d'un certain paradis sur terre. Il ne prend en compte ni la réalité économique, ni la mondialisation, et encore moins la compétition internationale. Jupiter en maison 1 au demi carré d’Uranus ne plaide pas non plus pour la maitrise des finances, bien au contraire.

Il est souvent bercé d’illusions, plane de temps en temps et plaide pour la légalisation du canabis... Avec son fameux revenu universel, il a comme surnom au sein même de la gauche « le père Noël ». Certains humoristes le surnomme « Harry Potter »  ce qui je trouve, correspond assez bien à cet aspect entre la Lune (maitre du signe et de l’AS), qui correspond à l’imaginaire, Neptune (le côté magique, l’illusion) et Vénus (le monde merveilleux..)

Neptune reçoit aussi des aspects positifs de Mercure, Pluton  et Uranus. Benoît Hamon est donc profondément socialiste pour ne pas dire communiste dans l’âme.

Mercure sur l’ascendant est en aspect positif avec Uranus, Pluton, et la lune, voilà un homme qui percute mentalement, avec une dialectique parfaite qui plait à un certain public. Il pourrait être également un très bon avocat. De plus, Mars est en aspect positif avec la lune et vénus, il est donc capable de transmettre sa passion et son idéal avec une aisance verbale redoutable.

 

26-06-1967_Hamon