Bonjour,

Dans le thème de E.Macron on trouve une conjonction étroite  entre le soleil et mercure, comme chez la plupart  des présidentiables d’ailleurs,  accompagné pour lui de Vénus, ce qui lui procure une grande aisance verbale et beaucoup de charisme.

Jupiter est maitre de tout l’amas planétaire en sagittaire, en opposition à la conjonction soleil mercure vénus, d’où la volonté de briller de plein feu, de rechercher le prestige, et d’appartenir à une caste supérieure (oligarchie).

Cette concentration de planètes en sagittaire donne dans son discours une consonance très philosophique, quelque peu incantatoire, voire parfois populiste (= charisme verbal avec soleil mercure vénus). Il évitera donc de rentrer trop dans les détails de sa méthode, ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde…

La lune et Uranus sont parmi les planètes dominantes, en opposition exacte, elles reçoivent de nombreux aspects (négatifs). Avec cette configuration, le destin a voulu qu’il soit élevé par sa grand mère alors que ses parents étaient divorcés. (Lune opposition exacte à Uranus = divorce de la famille). Il a certainement du apprendre à ne pas s’attacher aux êtres et aux choses, à s’adapter sans cesse, et à accepter de nombreux changements et bouleversements dans sa vie d’enfant. Mais cette voie du « non attachement », si j’ose dire, est devenue peu à peu un symbole de liberté et d’indépendance, qu’il recherche à transmettre aujourd’hui.

E.Macron nous promet de « libérer »  la France avec modernité ... Comment ? par « l’ubérisation »  de la société. C’est à dire par la refonte du code du travail, la suppression des CDI, des 35 heures (notamment pour les jeunes), voire qui sait le développement du travail à la tâche selon le besoin des entreprises. (flexibilité selon le système anglais) . Chacun doit s’adapter, accepter la mobilité, le changement, voir si nécessaire le "divorce" fréquent et facilité avec les entreprises.

Mais la création d'entreprises pourrait être aussi grandement facilité et encouragé, par l'incitation fiancière et la réduction des lourdeurs actuelles.

Comme je l’avais indiqué en commentaires alors que Fillon était au top, Macron est peut être le plus à même de devenir président, car il bénéficie vraiment de la faveur des planètes,  surtout au moment de la présidentielle… Mais s’il est élu, les 2 dernières années du quinquennat seront malheureusement totalement à l’opposé de ce qu’il vit aujourd’hui.

A partir de 2021 et 2022, la brutalité et l’agressivité avec lesquelles il aura décidé d’effectuer les changements "modernes" dans notre société, pourraient être mal vécus, peut être sans doute par le service public ?. Une contestation du peuple, une révolte pourrait justement se mettre « en marche » contre lui, sur ce qu'il aura sous entendu sans l'expliquer suffisament durant sa campagne.

Mais on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs...

2017-02-05_Macron