mercredi 11 mars 2020

Le COVID 19 résistera t'il à l'élévation des températures ?

Bonsoir

Le monde est en train de vivre un cauchemar.... Enfin pas tout à fait, puisque dans l'hemisphère sud, le virus ne se répand pas vraiment. Le nombre de cas le plus élevé est au Brésil avec 37 cas importés seulement actuellement, alors que des milliers de personnes sont contaminées dans l'hémisphère nord.

L'Australie est divisée puisque la seule partie touchée par le virus se situe au sud, donc près du pôle, où la température en journée est plus basse que dans le reste du pays (zone en vert sur la seconde image ci dessous), allant de 14°C à 20°C en ce moment . Aucun cas n'est par contre enregistré dans la moité nord du pays, où il fait plus chaud.

La carte des températures ci dessous montre d'ailleurs la zone chaude et sèche (hachurée en jaune), au dessus de 28°C en journée, qui correspond à la zone non contaminée (mis à part les cas importés).

Le COVID 19 est un virus respiratoire, susceptible d'infecter les poumons (dans certains cas), et qui a sans doute besoin de froid et d'humidité pour survivre et se propager, comme les autres infections respiratoires. On peut donc penser que l'élévation des températures sera favorable à son extinction temporaire, ce qui serait une très bonne nouvelle.

Sur le plan prévisionnel, la situation est délicate, car c'est précisémment lors du trigone exact Jupiter neptune, le 20/02/2020, que le virus a commencé à se répandre de manière significative hors de Chine. Et c'est seulement à partir de cette date, que les marchés ont d'ailleurs commencé à chuter.  Je pensais au contraire que le pic du virus serait atteint à cette date.

Nombre de cas hors de Chine à partir du 20/02/2020 (et début de la baisse des marchés) :

Internationalisation du Virus

J'ai maintenant du mal à voir ce qui pourrait vraiment arrêter le virus à très court terme... La prochaine oscillation du trigone Jupiter neptune, qui marque la fin de la phase séparante de l'aspect par lequel le virus s'est internationalisé , aura lieu seulement entre le 5 et le 7 Mai 2020. Cette période correspond également à une activation temporaire du sextile Neptune Pluton (de degré supérieur à l'aspect uranus neptune), par la conjonction Soleil Mercure, capable d'activer le sextile sur des orbes larges. 

Cependant le nombre de contaminés quotidiennement pourrait commencer à se réduire avec les bons aspects à venir très prochainement.

Et il est évident que les marchés ne rebondiront pas de manière significative, tant que le nombre de personnes contaminées quotidiennement sera toujours en phase d'accélération ICI

Pour exemple le SRAS, autre virus respiratoire de l'année 2003 : ICI

Carte Corona

Carte temperature

Posté par Alpha2 à 22:01 - - Commentaires [27] - Permalien [#]


dimanche 16 février 2020

Similitudes entre le SRAS de 2003 et le Covid-2019

Bonjour,

Le SRAS est apparu fin 2002 sous le sesqui carré saturne neptune. Cependant, c'est véritablement en 2003 que l'épidémie s'est répandue, avec l'opposition Jupiter neptune.

Tout a commencé avec un "tueur en série", le 21 février 2003, lorsque le docteur Liu arrive à Hongkong en provenance de Canton, pour un mariage..... ICI

Comme expliqué précédemment, les virus sont toujours dépendant de Neptune, attaquée par des planètes dites "lourdes" ou "super lentes". Nous l'avons toujours constaté dans les thèmes mondiaux pour toutes les grandes épidémies de l'histoire. Le thème de la ville de Wuhan est d'ailleurs caricatural de ce point de vue, comme expliqué précédemment. 

Le thème du 21 février 2003 montre une forte opposition Jupiter neptune / vénus. Il en est de même, un peu plus tard, le jour de la déclaration de l'OMS , le 12 Mars 2003 , avec également un T carré soleil saturne pluton 

SRAS 21-02-2003SRAS Déclaration OMS

Le SRAS de 2003 et le Covid-2019, sont tous deux des virus dits respiratoires, normalement d'hiver. Le nouveau virus Codiv 2019 est capable de survivre jusqu'à 9 jours à des températures basses, donc en hiver. Mais il ne résiste que 2 ou 3 heures à 30°C (source science et vie). Cependant les hivers se produisent bien sûr à des moments différents selon que l'on se situe dans l'hémisphère nord ou sud de la planète.

Le pic épidémique du SRAS se serait plutôt produit aux alentours du mois d'Avril 2003 (les données ne sont pas très précises sur internet, car la Chine n'a pas été transparente à cette époque), mais c'est seulement le 5 Juillet 2003 que l'OMS a déclaré que la flambée mondiale était endiguée. ICI Le lien parait donc assez évident avec la dernière opposition jupiter neptune du 03 Juin 2003, date après laquelle le virus s'est définitivement retiré.

Dans le cas présent, cette année 2020, nous avons la combinaison de 2 aspects à Neptune. le sextile jupiter Neptune, dont j'ai expliqué ICI qu'il serait négatif par rapport au virus jusqu'au 20 Février 2020, (hiérarchie planétaire par rapport au demi carré uranus neptune), alors que cette date pourrait correspondre à un pic épidémique.

Mais la différence avec 2003, c'est que le demi carré Uranus Neptune au plus serré vers le 26 février, mettra énormément de temps à s'effacer complètement.

Le SRAS avait provoqué plusieurs pics épidémiques à différentes périodes. Le virus actuel pourrait donc probablement "s'endormir" partiellement dès le mois de mars, d'ailleurs au fur et à mesure de l'élévation des températures.

Mais après cette mise en sommeil, il pourrait à nouveau réapparaître sous la forme actuelle, voire sous une autre forme différente ?, plus virulente, fin 2020 ou en janvier 2021, avec en plus le concours de Jupiter et de saturne, en double demi carré à Neptune toujours en domicile.

Janvier 2021

Réduire notre emballement démographie et nos échanges mondialisés serait quelque part bénéfique pour notre planète et donc pour l'humanité. Le demi carré Uranus Neptune s'associe à la conjonction Saturne Pluton, force à la fois destructrice et constructrice, imposant la fin d'un système et de ses règles établies. (Saturne = l'ordre établi, ce qui a été construit, Pluton = Détruire pour mieux Reconstruire)

Cette combinaison impose de force, des changements très profonds. La Chine, comme toute autre nation d'ailleurs, ne peut et ne doit pas rester la seule "usine du monde", imposant sa puissance, sa domination et sa dictature. 

L'humanité doit construire un monde plus humain, plus propre, plus éthique, et sans doute plus respectueux des populations locales. Le temps presse, car  le "soulèvement de la nature" participera également au processus de remise en question, à travers l'emballement climatique que nous avons purement et simplement provoqué, et que certains osent encore contester.

Posté par Alpha2 à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 5 février 2020

Des tremblements de terre en 2021 et 2022

Bonsoir,

Je pense que les années 2021 et 2022 seront des années de tremblements de terre, avec le carré saturne uranus en signes de terre. Il sera sans doute possible d'être un peu plus précis d'ici là.

Mais, je vous "rassure", je me souviens de l'un des derniers grands tremblement de terre en Turquie qui avait fait plus de 10 000 morts. Ce jour là, les marchés évoluaient de plus de 1%, grâce à un beau discours de la FED.. Une certaine forme d'amoralité nouvelle à cette époque, mais plus maintenant..

Car depuis, le phénomène s'est empiré, les marchés sont maintenant clairement dans une bulle, où la macro économie et les événements géo géopolitiques passent largement au second plan, voir n'ont plus d'importance. Désormais, seuls 2 paramètres comptent pour maintenir une hausse perpétuelle des marchés ; les taux bas ou négatifs, les beaux discours et bien sûr les liquidités provenant des banques centrales. 

Et cette divergence va se creuser en 2020, jusqu'à devenir insoutenable. D'ailleurs un "tremblement de terre" pourrait également se produire en 2021 sur les marchés, tout particulièrement en janvier 2021.

Posté par Alpha2 à 18:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

dimanche 2 février 2020

Coronavirus Chinois, jusqu'à quand ?

Bonsoir, 

Vous pouvez suivre l'évolution de la cartographie du virus ICI

Le coronavirus est apparu en Chine dans la ville de Wuhan, où il continue à sévir avec un grand nombre de personnes infectées.

Historiquement, c'est le 01 Janvier 1927 que les villes de Hankou, Wuchang et Hanyang ont été fusionnées en une seule ville, afin de créer une nouvelle capitale pour la Chine nationaliste, proclamée « Wuhan » . Wikipédia Source

Examinons le thème de cette ville :

Le thème est vraiment caricatural. Neptune, planète des virus, ne recoit pas moins de 5 aspects dont une opposition de Jupiter, un carré de Saturne, et un sesqui carré du soleil. La présence de la lune (la population), est au cœur de cette configuration, en conjonction à saturne.

Et c'est à travers la combinaison de ces planètes reliées à Neptune, que l'on trouve les plus grandes pandémies de l'histoire. Pour couronner le tout, Neptune en Lion est en sesqui carré à son maître, le soleil, lui même en opposition mortifère à Pluton. 

Wuhan

Naissance du Coronavirus chinois :

Les premiers cas suspects ont été signalés le 31 décembre 2019, mais les premiers symptômes sont apparus un peu plus de trois semaines plus tôt, le 8 décembre 2019. Wikipédia  Source 

Coronavirus

 Cela fait près de 20 ans que j'insiste sur le pouvoir des transmissions solaires, et secondairement martiennes, pour l'apparition d'évènements. (comme Henri..) Le 8 décembre 2019, le demi carré uranus neptune (dernier aspect passage, donc le plus puissant), est donc activé par le soleil. Pour l'activation de Mars, il faudra attendre le 20 Janvier 2020, date citée dès le 9 décembre pour une possible baisse des marchés. Baisse qui effectivement a démarré le 20 janvier.

Une hypothèse sur la suite : Attention il ne s’agit que d’une hypothèse personnelle :

Le thème de la ville de Wuhan montre que Neptune est en aspect négatif croissant à Jupiter. Et jupiter mondial va reproduire un aspect à Neptune mondial. Il est est à mon avis possible que Jupiter en mondial accélére la propagation du virus jusqu’à son aspect exact, le 20 février 2020. 

Et Jupiter pourrait devenir bénéfique à partir de cette date, grâce également à une immense coopération internationale (sens de Jupiter). Tandis que  le demi carré Uranus Neptune se desserrera à partir de fin février, le pic épidémique pourra être atteint. 

Aucun scénario pour les marchés ne peut être diffusé pour l'instant, dès lors où les banques centrales décident de les manipuler.

 

Posté par Alpha2 à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 5 décembre 2018

Ghosn, Fillon, Cahuzac ou encore Madoff, ont-t'ils des points communs ? et pour Macron ?

Bonsoir

Certains médias comparent aujourd'hui Carlos Ghosn avec François Fillon ou encore Jerome cahuzac, (et pourquoi pas Bernard Madoff..) . Tous ont été ou sont impliqués dans des scandales financiers, à des degrés très divers bien entendu, mais suffisamment pour avoir eu tout de même affaire à la justice.

Il est également curieux de voir les comparaisons de Emmanuel macron avec certains personnages de l'ancienne monarchie française. Bien sûr, ceux qui effectuent ces comparaisons ne se doutent pas des points communs qui existent effectivement entre ces personnages.

Tout d'abord Carlos Ghosn et François Fillon sont pratiquement des jumeaux astrologiques, l'un est né le 4/03/54, l'autre le 9/03/54.

Le point commun qui relie C. Ghosn, F.Fillon, J.Chuzac est une opposition jupiter mars, tout bêtement... Dans le cas de B Madoff, il s'agit d'un carré jupiter mars.. En clair et sans décodeur qu'est ce que cela signifie ? Je prends une définition empreintée dans un lien d'astro-librairie pour rester impartial . ICI

Prenons le carré entre Jupiter et Mars, qui concerne le cas extrème (touchant B. Madoff) voici quelques écrits  : "The native is liable to some heavy financial losses" ..." He must avoid litigation, for any legal troubles are likely to involve him in heavy loss, since decisions will go against him."This aspect sometimes brings false imprisonment or confinement or other conditions tending to deprivation of liberty"

Traduction

"la personne est exposée à de lourdes pertes financières, ou à devenir extravagant en dépenses et trop généreux en dons. Elle doit éviter les litiges, car tout litige juridique risque de d’entraîner de lourdes pertes, car les décisions lui seront défavorables. Cet aspect entraîne parfois des emprisonnements ou d’autres conditions tendant à la privation de liberté...."

Madoff est justement le seul à avoir un carré entre jupiter et mars parmi les personnes citées, c'est aussi le seul à avoir subi de lourdes pertes financières. Mais si l'opposition est moins violente, la cupidité reste forte avec un tel aspect. On agit avec force pour s'enrichir, le pouvoir donne l'illusion d'être totalement intouchable, et donc au dessus des lois...

Et toutes ces personnes se sont fait pincées à chaque fois, pratiquement au moment précis ou jupiter et mars étaient en conflit en mondial. 

Source wikipédia ICI : Le 19 novembre 2018, Carlos Ghosn est arrêté et entendu par la justice Japonaise, concernant une accusation de fraude fiscale et d'utilisation des fonds de l'entreprise à des fins personnelles.

Dernier carré exact entre Jupiter et mars en mondial : 20 novembre 2018...... 

-----------------------

Voici ce que j'écrivais quelques mois avant l'élection de Macron sur ce blog  ; l'attitude aveugle des médias à l'égard de ce "nouveau" aura beaucoup changé dans quelques années. Notamment sur son rapport à l'argent . Une forme de révolution sera en marche  ICI

le 2 Juillet 2017 ; Future révolution du peuple sous E.Macron ? ,ICI

j'écrivais aussi le 5 février 2017, à propos du thème de E Macron que je désignais futur président (quand Fillon était au top)  : Jupiter est maitre de tout l’amas planétaire en sagittaire, en opposition à la conjonction soleil mercure vénus, d’où la volonté de briller de plein feu, de rechercher le prestige, et d’appartenir à une caste supérieure (oligarchie)...

Et chez qui trouve t'on une quadri combinaison aussi forte avec également le Soleil, Mercure et jupiter, attaquée par Uranus ? ; dans le thème de Louis XVI, un peu plus royal, certes, puisque c'est en Lion...

Seulement voilà, dans le thème de la France, la présence d'une conjonction Jupiter neptune fortement aspectée, positivement et négativement, en fait un peuple très sensible et réactionnaire aux injustices sociales... Louis XVI en a payé les frais.

Et la révolution Française est présente dans l'inconscient collectif de nombreux français. Il faudrait donc éviter de réanimer de tels souvenirs inconscients. Le Roi a donc intérêt à bien se tenir.. Mais le pourra t'il ?...

Louis 17

E

Louis 16

Posté par Alpha2 à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 6 février 2018

L’Europe et la mondialisation

Bonsoir,

Bon, enfin un peu de mouvement, cela fait plaisir.. Les marchés US devenaient un peu monotones, après presque 10 ans de quantitative easings et de taux nuls. Il fallait bien que cela change un peu. Mais le risque n'est pas seulement aux USA, avec 230 000 milliards de dollars de dettes dans le monde et quelque 100 fois le PIB mondial investi sur les marchés, il faudra également s'attendre un jour à quelques soubresauts sur les marchés...

Plus que jamais l'humanité ne fait pas dans la dentelle, cupidité, compétition, surendettement, et destruction de l'éco système, la mondialisation bat son plein. Les humains ont toujours aimé la compétition, provoquant ainsi des guerres permanentes à travers les siècles. Ces guerres sont devenues aujourd'hui d'ordre économique. Heureusement d'une certaine façon, quoique notre planète souffre plus que jamais de notre voracité, mais rien ne semble pour l'instant nous arrêter. L'accélération du dérèglement climatique et l'explosion démographique mondiale sont à l’image de cette fuite en avant.

l'Europe est aussi à l'image de la mondialisation, avec une juxtaposition de pays non homogènes économiquement en compétition, sans frontières, dont le grand gagnant est pour l'instant l'Allemagne. La paix économique durera le temps que Mario Draghi finisse d'injecter les quelques milliers de milliards d'euros nécessaires pour éviter temporairement la faillite des pays du sud de l'europe, qui subissent la valeur élevée de l'euro, par rapport à leur ancienne monnaie, les rendant industriellement non compétitifs.. Et le contraire pour l'Allemagne, dont les entreprises profitent de l'euro faible pour mieux exporter. (le deutchmark serait 25% plus élevé que l'euro).

Tandis que les pays de l'est de l'Europe ont été épargnés de l'euro, notamment la Pologne, la Roumanie, la Hongrie...comme pour créer un grand écart économique, volontairement destructeur pour le sud ouest de l'europe. Et alors que la route de la soie se construit, la mondialisation ressemble de plus en plus à un aspirateur de richesses au principal bénéfice de la Chine, tandis que les autres s'endettent.

Mais tout va bien, notre président européiste et mondialiste en restera convaincu... jusqu'en 2021

 Pour en revenir à nos moutons, ce week end dernier nous parlions d'un mini krach possible, mais c'est un peu raté du côté de l'amplitude baissière... (désolé, il faudrait plutôt consulter le site madamesoleil.com )

Malgré tout, cela ne change rien au scénario proposé, à savoir une baisse en début de semaine, suivie d'une tentative de rebond en milieu de semaine, suivie d'une rechute possible.. A voir.... Je suis passé de baissier à hors marché pour l'instant.

2018-02-06_CAC

 

Posté par Alpha2 à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 22 octobre 2017

La FED rien que la FED (suite)

Bonsoir,

Le comportement "comateux" des marchés s’explique, car ces derniers attendent le nom du prochain président de la FED, ou la reconduite de J. Yellen. Ils veulent connaitre la future politique monétaire.. Tout le reste n'a absolument aucune importance, c'est ainsi.

Les marchés sont passés de l’euphorie haussière à l’état de mort cérébrale et se retrouvent prisonniers dans un étau logarithmique. Ces marchés complètement détachés du monde réel,  dépendent principalement du « fluide monétaire » , du carburant provenant des banques centrales.

Les banques centrales restent accomodantes car l’inflation recherchée, notamment pour tenter de réduire les endettements, ne se produit pas. Cette absence d’inflation est liée à plusieurs facteurs, la mondialisation qui provoque le chômage de masse dans les pays occidentaux avec une concurrence effrénée , des prix sans cesse tirés vers le bas, le passage au numérique avec des achats sur internet de plus en plus fréquents, les surproductions liées à la robotisation, etc..

Aujourd'hui la dette mondiale irremboursable est de 217 000 milliards de dollar soit 327% du PIB mondial. Et des pays comme le japon sont toujours en mode « QE éternel ».

La question étant : un tel excès de liquidités provoquant des méga bulles sur les marchés peut il perdurer ?....J'imagine que le début de la fin pourrait se produire lorsque des états commenceront à exiger des payements en or et autres métaux précieux comme le cuivre, (avec leur épuisement à venir..) plutôt qu’en monnaie illimitée.... Le krach qui s'en suivra sur les marchés sera bien pire qu’en 1923.

De la même façon, une politique monétaire restrictive avec une remontée des taux d'intérêts par la FED a toujours provoqué des récessions aux états unis, et sans doute encore plus si la méga bulle qui précède provient de la politique de la FED , avec des QE successifs et des taux d'intérêt proches de zéro pendant près d'une décennie :

FED Fund rates and US recessions

A moyen terme, le thème de la FED est assez parlant, le passage de Saturne sur le soleil du thème de la FED, a commencer à calmer la politique monétaire ahurissante qui favorise cette bulle . Aussi vrai que Jupiter représente l’expansion, Saturne représente la restriction...

Chaque aspect majeur de Saturne sur ce point clé du thème de la FED a permis de stopper la politique accommodante. Uranus et Neptune ont également eu des effets similaires dans le passé en touchant les points clés du thème.

Et d'une façon générale, le thème des présidents des banques centrales permet de déterminer également leur politique monétaire à suivre, ("Colombe" ou "Faucon" pour rester simple) et donc l'impact potentiel à venir sur les marchés .

Cliquer sur les mots en rouge :

Le thème de la FED : FED  

Le thème de la FED durant la crise de 2008 ; (passage de Pluton sur le soleil)  : Crise_2008

En mars 2009, début du retrounement haussier : thème de la FED ; Mars2009

Le thème de la FED durant la période des supers QE sous Bernanke : Super_QE_successifs

Le thème de Bernanke , "le plus grand joueur de casino de tous les temps " Jupiter reçoit 6 aspects dont une opposition avec le soleil. qui donne généralement un tempérament dépensier excessif  :Bernanke   (idem chez Macron pour infos...)

On retrouve cette relation systématique entre soleil et jupiter, mais cette fois ci de manière positive chez la plupart des milliardaires : (pour Liliane Bettancourt femme la plus riche de france, c'était une conjonction)

4 cas de milliardaires ayant tous une relation (positive) entre le soleil et jupiter ICI

Pas étonnant alors que janet Yellen, parfaite "Collombe" de la FED ait une si belle relation entre Jupiter, le Soleil et Uranus.. : Yellen

Le thème de la FED en 2001, avec l'opposition Mercure saturne de naissance attaquée par saturne (discours de "Faucon" de Greenspan) : 2001

Le thème de Alan Greenspan, ex président de la FED, Greenspan  (qui avant le krach des valeur technos, dénonçait clairement  "l'exubérance irrationnelle des marchés") 

Jean Claude Trichet un exemple de "faucon" président de la BCE : Trichet

Un changement de politique monétaire est à prévoir à la fin de cette année 2017, avec le passage de saturne exact sur le soleil du thème de la FED : Fin_2017

Et c'est en février 2018 que le nouveau président de la FED prendra ses fonctions : Ce qui ne plaide pas non plus pour une politique très accomodante de la FED. Il faudra plutôt s'attendre à un discours confus, peu confiant, provoquant sans doute une grande incertitude sur les marchés, la FED ne sachant plus où elle va.. (sens de Neptune en carré à l'opposition mercure saturne natal )... : Fevrier_2018

Posté par Alpha2 à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 8 octobre 2017

La FED, rien que la FED..

Bonsoir,

Les anciens traders de renommée avouent ne jamais avoir vu dans le passé un tel comportement des marchés avec une hausse continue, parfois sans volume et sans aucune respiration, comme si les vendeurs avaient totalement disparu. Même le jour de la tuerie la plus meurtrière enregistrée aux états unis, les indices US ont grimpé. On ne peut continuer à ignorer ce phénomène provoqué par les 4 principales banques centrales du monde, qui ont anéanti toute volatilité par la planche à billets, injectant des milliers de milliards de dollar, euros.. sur les marchés, tandis que les gérants, eux même en compétition, ne veulent par rater cette hausse ininterrompue.

J'ai commencé à analyser les transits mondiaux envers les thèmes des banques centrales depuis l'année 2000. Ces transits expliquent à mon avis le comportement des banques centrales durant de longues périodes. De même, les thèmes des dirigeants de ces banques centrales sont en relation avec les politiques menées. Par exemple les comportements dit de « colombe » expansionniste pour Yellen (et surtout Bernanke), et dit de « faucon », restrictif, pour Greenspan durant une certaine période, sont parfaitement visibles dans leurs thèmes respectifs.

Mais après une hausse de 350 % sur le SP500 en moins de 9 ans, et 4500 milliards de dollar injectés, la FED devrait commencer à réduire son bilan, et effectuer une troisième hausse de taux dès le mois de décembre 2017. En 2018, une politique un peu plus restrictive devrait commencer à se mettre en place dès le mois de février (à mon avis sans Yellen, j’expliquerai pourquoi)

En résumé les aspects mondiaux incitent les banques centrales à pratiquer une politique expansionniste ou restrictive, à condition que ces aspects interagissent dans le même sens avec le thème des banques centrales. Ces politiques influent ensuite sur les marchés comme on le sait... Ce qui est donc sans doute plus difficile à analyser, que de considérer uniquement les aspects mondiaux.... Comme du temps où l’économie réelle, la géopolitique, et les marchés financiers étaient intimement liés, car ce n’est plus le cas. On ne peut le nier.

Les aspects négatifs entre Jupiter Uranus et Neptune ont bien provoqué les dégâts que nous avions anticipé pour le mois de septembre avec en même temps les cyclones et tremblements de terre annoncés, ce que tout le monde met bien sûr sur le compte du "hasard". Nous avons vu également le conflit entre la Corée du nord et les US atteindre son paroxysme. 

Mais Uranus formait un magnifique trigone sur le thème (soleil) de la FED, et donc tous ces évènements pourtant physiquement proches des états unis, n'ont rien provoqué sur les marchés, bien au contraire..

A suivre..

Posté par Alpha2 à 22:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

vendredi 22 septembre 2017

Kim Jong, actuellement l'homme le plus dangereux de la planète, un peu aidé par Trump..

Bonsoir

Le thème de Kim Jong (08/01/1984), est celui d'un homme dangereux, suicidaire, violent, et illuminé, du fait des transits qu'il reçoit en ce moment.

Interprétation du thème de naissance :

Mars conjonction Pluton : violence, tendance suicidaire, gout du risque, gout des armes, fascination pour le nucléaire. Cet aspect est en lien étroit avec la conjonction Mercure rétro Neptune.

Mercure rétro conjonction Neptune : la folie n'est sans doute pas très loin avec une telle configuration, alors que Mars et Pluton animent cette conjonction, la violence se situe à la fois dans les actes et dans le verbe (avec Mercure).

La lune (le peuple) est en trigone à saturne (dictature et oppression). L'aspect positif indique que la situation est vécue comme normale. Kim Jong étant l'héritier de cette dictature.

Cela ne suffit evidemment pas à expliquer le danger actuel, bien sûr mais dans les jours à venir, les aspects négatifs de son thème seront exacerbés :

Sa conjonction Mars Pluton est en opposition à Uranus mondial depuis un certain temps ; explosion (uranus), mars (violence) pluton (nucléaire). Le dictateur poursuit ses essais nucléaires, c'est sans doute son objectif principal.

Pluton en mondial est en conjonction exacte à son soleil natal : Comportement belliqueux, jusquauboutiste, suicidaire, surtout compte tenu des autres aspects qui vont dans le même sens. 

Mars en mondial arrive à l'opposition de la lune (le peuple) et au carré de sa conjonction Uranus vénus : Kim Jong souhaiterait se distinguer par un acte de guerre, qu'il considèrera comme glorieux. 

A noter que Trump possède également une configuration similaire qui le pousse à provoquer, toujours de façon imprévisible aux yeux du public.  (Soleil (le moi..) en conjonction à Uranus (provoquer de façon originale, imprévisible, "moderne" avec les tweets) opposé à la lune (le public). Rectification :  Pour Trump, Mars se situe sur l'ascendant en Lion au sextile du soleil (maitrise de mars). il existe donc chez Trump une certaine violence potentielle doublée d'orgueil.

Jupiter en mondial arrive sur la conjonction natale Mars Pluton de Kim Jong.... Le 06 août 1945 ces 3 mêmes planètes étaient en relation. Mars symbolise la guerre, Pluton la destruction, et Jupiter exacerbe les forces en jeu. (Jupiter = les excès) 

Bref un danger potentiel, surtout jusqu'à fin septembre. Une chose est sûre, l'homme ne bluffe pas. Il ira toujours plus loin, au fur et à mesure des provocations mutuelles avec Trump sur la scène internationale, donnant ainsi l'image d'une guerre de bac à sable radioactif.

Cela ne vole pas haut, sauf pour les missiles..

Infos : ICI

Transit Kim Jong

Posté par Alpha2 à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 9 septembre 2017

IRMA, JOSE et changement climatique

Bonjour,

Nous avons vu que nous sommes capables d'anticiper les attentats majeurs, les tremblements de terre, et plus récemment les cyclones et inondations. Par exemple en cliquant ICI.  ou encore ICI.. 

Et ci dessous à propos des évènements actuels :

Prev1... 

A une époque où les humains sont de plus en plus interconnectés grâce aux technologies (smartphones, ordinateurs, objets connectés omni présents), la plupart des gens n'ont pas conscience qu'ils sont également eux mêmes connectés à leur univers proche. La science du 19ème siècle infuse, est passée par là. Notre système solaire à l'échelle de l'univers, est semblable à une cellule dont tous les atomes sont parfaitement interconnectés. Et nous sommes constitués d'atomes.

L'humanité semble très occupée à satisfaire ses besoins primaires, consommant et détruisant la croute terrestre avec une voracité redoutable, sans comprendre le principe logique d'auto défense de notre planète, alors que la nécessité d'évoluer devient urgente.

Lorsque sur les réseaux sociaux les internautes pestiféraient sur la décision de Donald Trump à propos des accords sur le climat, J'ai glissé quelques messages à propos des futurs cyclones qui toucheront prochainement les US (qui consomment 4 fois ce que notre terre peut absorber)

Il faudra sans doute étendre l'échelle de Saggit - Simpson concernant la force des ouragans car elle n'est déjà plus adaptée. Chaque degré de température qui augmentera au niveau de la mer induira potentiellement un passage à une catégorie supérieure.

Et que l'on soit d'accord ou pas sur les causes du changement climatique, le principe de précaution s'impose, car bientôt les ouragans seront capables de mettre des centrales nucléaires à ciel ouvert ou encore sous les eaux... Tandis que dans d'autres régions où la sécheresse s'est installée depuis des décennies avec des températures qui avoisineront peut être les 55 °C ou plus, les paysages en feu sur des centaines d'hectares ressembleront de plus en plus aux portes de l'enfer..

Revenons à nos moutons, d'après mes derniers graphes prévisionnels, les marchés pourraient chuter, notamment du 19/09 au 26/09. Et ce qui est visible depuis longtemps en astro pourrait l'être réellement d'ici peu :

La position projetée de l'ouragan IRMA catégorie 4/5, pour lundi prochain 11 Septembre, au milieu de la Floride :

IRMA 110917

 

La position projetée de l'ouragan JOSE  pour le 18 septembre, potentiellement en mesure d'attaquer la cote EST des états unis :

JOSE 180917

 

Peut être une "bonne nouvelle" tout de même ; si Neptune est fortement affligée, Pluton n'est pas associé à cette configuration. L'impact de ces ouragans serait plutôt d'ordre matériel.

Carte du 26/09/17 :

Carte Neptune 260917

 

Posté par Alpha2 à 12:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]