06 février 2018

Bonsoir,

Bon, enfin un peu de mouvement, cela fait plaisir.. Les marchés US devenaient un peu monotones, après presque 10 ans de quantitative easings et de taux nuls. Il fallait bien que cela change un peu. Mais le risque n'est pas seulement aux USA, avec 230 000 milliards de dollars de dettes dans le monde et quelque 100 fois le PIB mondial investi sur les marchés, il faudra également s'attendre un jour à quelques soubresauts sur les marchés...

Plus que jamais l'humanité ne fait pas dans la dentelle, cupidité, compétition, surendettement, et destruction de l'éco système, la mondialisation bat son plein. Les humains ont toujours aimé la compétition, provoquant ainsi des guerres permanentes à travers les siècles. Ces guerres sont devenues aujourd'hui d'ordre économique. Heureusement d'une certaine façon, quoique notre planète souffre plus que jamais de notre voracité, mais rien ne semble pour l'instant nous arrêter. L'accélération du dérèglement climatique et l'explosion démographique mondiale sont à l’image de cette fuite en avant.

l'Europe est aussi à l'image de la mondialisation, avec une juxtaposition de pays non homogènes économiquement en compétition, sans frontières, dont le grand gagnant est pour l'instant l'Allemagne. La paix économique durera le temps que Mario Draghi finisse d'injecter les quelques milliers de milliards d'euros nécessaires pour éviter temporairement la faillite des pays du sud de l'europe, qui subissent la valeur élevée de l'euro, par rapport à leur ancienne monnaie, les rendant industriellement non compétitifs.. Et le contraire pour l'Allemagne, dont les entreprises profitent de l'euro faible pour mieux exporter. (le deutchmark serait 25% plus élevé que l'euro).

Tandis que les pays de l'est de l'Europe ont été épargnés de l'euro, notamment la Pologne, la Roumanie, la Hongrie...comme pour créer un grand écart économique, volontairement destructeur pour le sud ouest de l'europe. Et alors que la route de la soie se construit, la mondialisation ressemble de plus en plus à un aspirateur de richesses au principal bénéfice de la Chine, tandis que les autres s'endettent.

Mais tout va bien, notre président européiste et mondialiste en restera convaincu... jusqu'en 2021

 Pour en revenir à nos moutons, ce week end dernier nous parlions d'un mini krach possible, mais c'est un peu raté du côté de l'amplitude baissière... (désolé, il faudrait plutôt consulter le site madamesoleil.com )

Malgré tout, cela ne change rien au scénario proposé, à savoir une baisse en début de semaine, suivie d'une tentative de rebond en milieu de semaine, suivie d'une rechute possible.. A voir.... Je suis passé de baissier à hors marché pour l'instant.

2018-02-06_CAC

 

Posté par Alpha2 à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 décembre 2017

Bonsoir,

Baisse comme prévu à 1 séance de retard près. L'interventionnisme des banques centrales semble diminuer, les marchés suivent le pouls économique et géo politique de notre planète. (sauf aux US ou il faudra du temps avant d'écouler les énormes liquidités)

La suite du scénario donne un rebond que je maintiens à nouveau dans les graphes ci dessous, à voir.. Après un rebond puis une légère rechute, cela nous donnerait le rallye de noël.

2 scénarios ci dessous, le second allant sur 2 mois :

2017-12-03_CAC1

2017-12-03_CAC2

Posté par Alpha2 à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 octobre 2017

La FED rien que la FED (suite)

Bonsoir,

Le comportement "comateux" des marchés s’explique, car ces derniers attendent le nom du prochain président de la FED, ou la reconduite de J. Yellen. Ils veulent connaitre la future politique monétaire.. Tout le reste n'a absolument aucune importance, c'est ainsi.

Les marchés sont passés de l’euphorie haussière à l’état de mort cérébrale et se retrouvent prisonniers dans un étau logarithmique. Ces marchés complètement détachés du monde réel,  dépendent principalement du « fluide monétaire » , du carburant provenant des banques centrales.

Les banques centrales restent accomodantes car l’inflation recherchée, notamment pour tenter de réduire les endettements, ne se produit pas. Cette absence d’inflation est liée à plusieurs facteurs, la mondialisation qui provoque le chômage de masse dans les pays occidentaux avec une concurrence effrénée , des prix sans cesse tirés vers le bas, le passage au numérique avec des achats sur internet de plus en plus fréquents, les surproductions liées à la robotisation, etc..

Aujourd'hui la dette mondiale irremboursable est de 217 000 milliards de dollar soit 327% du PIB mondial. Et des pays comme le japon sont toujours en mode « QE éternel ».

La question étant : un tel excès de liquidités provoquant des méga bulles sur les marchés peut il perdurer ?....J'imagine que le début de la fin pourrait se produire lorsque des états commenceront à exiger des payements en or et autres métaux précieux comme le cuivre, (avec leur épuisement à venir..) plutôt qu’en monnaie illimitée.... Le krach qui s'en suivra sur les marchés sera bien pire qu’en 1923.

De la même façon, une politique monétaire restrictive avec une remontée des taux d'intérêts par la FED a toujours provoqué des récessions aux états unis, et sans doute encore plus si la méga bulle qui précède provient de la politique de la FED , avec des QE successifs et des taux d'intérêt proches de zéro pendant près d'une décennie :

FED Fund rates and US recessions

A moyen terme, le thème de la FED est assez parlant, le passage de Saturne sur le soleil du thème de la FED, a commencer à calmer la politique monétaire ahurissante qui favorise cette bulle . Aussi vrai que Jupiter représente l’expansion, Saturne représente la restriction...

Chaque aspect majeur de Saturne sur ce point clé du thème de la FED a permis de stopper la politique accommodante. Uranus et Neptune ont également eu des effets similaires dans le passé en touchant les points clés du thème.

Et d'une façon générale, le thème des présidents des banques centrales permet de déterminer également leur politique monétaire à suivre, ("Colombe" ou "Faucon" pour rester simple) et donc l'impact potentiel à venir sur les marchés .

Cliquer sur les mots en rouge :

Le thème de la FED : FED  

Le thème de la FED durant la crise de 2008 ; (passage de Pluton sur le soleil)  : Crise_2008

En mars 2009, début du retrounement haussier : thème de la FED ; Mars2009

Le thème de la FED durant la période des supers QE sous Bernanke : Super_QE_successifs

Le thème de Bernanke , "le plus grand joueur de casino de tous les temps " Jupiter reçoit 6 aspects dont une opposition avec le soleil. qui donne généralement un tempérament dépensier excessif  :Bernanke   (idem chez Macron pour infos...)

On retrouve cette relation systématique entre soleil et jupiter, mais cette fois ci de manière positive chez la plupart des milliardaires : (pour Liliane Bettancourt femme la plus riche de france, c'était une conjonction)

4 cas de milliardaires ayant tous une relation (positive) entre le soleil et jupiter ICI

Pas étonnant alors que janet Yellen, parfaite "Collombe" de la FED ait une si belle relation entre Jupiter, le Soleil et Uranus.. : Yellen

Le thème de la FED en 2001, avec l'opposition Mercure saturne de naissance attaquée par saturne (discours de "Faucon" de Greenspan) : 2001

Le thème de Alan Greenspan, ex président de la FED, Greenspan  (qui avant le krach des valeur technos, dénonçait clairement  "l'exubérance irrationnelle des marchés") 

Jean Claude Trichet un exemple de "faucon" président de la BCE : Trichet

Un changement de politique monétaire est à prévoir à la fin de cette année 2017, avec le passage de saturne exact sur le soleil du thème de la FED : Fin_2017

Et c'est en février 2018 que le nouveau président de la FED prendra ses fonctions : Ce qui ne plaide pas non plus pour une politique très accomodante de la FED. Il faudra plutôt s'attendre à un discours confus, peu confiant, provoquant sans doute une grande incertitude sur les marchés, la FED ne sachant plus où elle va.. (sens de Neptune en carré à l'opposition mercure saturne natal )... : Fevrier_2018

Posté par Alpha2 à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 octobre 2017

La FED, rien que la FED..

Bonsoir,

Les anciens traders de renommée avouent ne jamais avoir vu dans le passé un tel comportement des marchés avec une hausse continue, parfois sans volume et sans aucune respiration, comme si les vendeurs avaient totalement disparu. Même le jour de la tuerie la plus meurtrière enregistrée aux états unis, les indices US ont grimpé. On ne peut continuer à ignorer ce phénomène provoqué par les 4 principales banques centrales du monde, qui ont anéanti toute volatilité par la planche à billets, injectant des milliers de milliards de dollar, euros.. sur les marchés, tandis que les gérants, eux même en compétition, ne veulent par rater cette hausse ininterrompue.

J'ai commencé à analyser les transits mondiaux envers les thèmes des banques centrales depuis l'année 2000. Ces transits expliquent à mon avis le comportement des banques centrales durant de longues périodes. De même, les thèmes des dirigeants de ces banques centrales sont en relation avec les politiques menées. Par exemple les comportements dit de « colombe » expansionniste pour Yellen (et surtout Bernanke), et dit de « faucon », restrictif, pour Greenspan durant une certaine période, sont parfaitement visibles dans leurs thèmes respectifs.

Mais après une hausse de 350 % sur le SP500 en moins de 9 ans, et 4500 milliards de dollar injectés, la FED devrait commencer à réduire son bilan, et effectuer une troisième hausse de taux dès le mois de décembre 2017. En 2018, une politique un peu plus restrictive devrait commencer à se mettre en place dès le mois de février (à mon avis sans Yellen, j’expliquerai pourquoi)

En résumé les aspects mondiaux incitent les banques centrales à pratiquer une politique expansionniste ou restrictive, à condition que ces aspects interagissent dans le même sens avec le thème des banques centrales. Ces politiques influent ensuite sur les marchés comme on le sait... Ce qui est donc sans doute plus difficile à analyser, que de considérer uniquement les aspects mondiaux.... Comme du temps où l’économie réelle, la géopolitique, et les marchés financiers étaient intimement liés, car ce n’est plus le cas. On ne peut le nier.

Les aspects négatifs entre Jupiter Uranus et Neptune ont bien provoqué les dégâts que nous avions anticipé pour le mois de septembre avec en même temps les cyclones et tremblements de terre annoncés, ce que tout le monde met bien sûr sur le compte du "hasard". Nous avons vu également le conflit entre la Corée du nord et les US atteindre son paroxysme. 

Mais Uranus formait un magnifique trigone sur le thème (soleil) de la FED, et donc tous ces évènements pourtant physiquement proches des états unis, n'ont rien provoqué sur les marchés, bien au contraire..

A suivre..

Posté par Alpha2 à 22:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

22 septembre 2017

Kim Jong, actuellement l'homme le plus dangereux de la planète, un peu aidé par Trump..

Bonsoir

Le thème de Kim Jong (08/01/1984), est celui d'un homme dangereux, suicidaire, violent, et illuminé, du fait des transits qu'il reçoit en ce moment.

Interprétation du thème de naissance :

Mars conjonction Pluton : violence, tendance suicidaire, gout du risque, gout des armes, fascination pour le nucléaire. Cet aspect est en lien étroit avec la conjonction Mercure rétro Neptune.

Mercure rétro conjonction Neptune : la folie n'est sans doute pas très loin avec une telle configuration, alors que Mars et Pluton animent cette conjonction, la violence se situe à la fois dans les actes et dans le verbe (avec Mercure).

La lune (le peuple) est en trigone à saturne (dictature et oppression). L'aspect positif indique que la situation est vécue comme normale. Kim Jong étant l'héritier de cette dictature.

Cela ne suffit evidemment pas à expliquer le danger actuel, bien sûr mais dans les jours à venir, les aspects négatifs de son thème seront exacerbés :

Sa conjonction Mars Pluton est en opposition à Uranus mondial depuis un certain temps ; explosion (uranus), mars (violence) pluton (nucléaire). Le dictateur poursuit ses essais nucléaires, c'est sans doute son objectif principal.

Pluton en mondial est en conjonction exacte à son soleil natal : Comportement belliqueux, jusquauboutiste, suicidaire, surtout compte tenu des autres aspects qui vont dans le même sens. 

Mars en mondial arrive à l'opposition de la lune (le peuple) et au carré de sa conjonction Uranus vénus : Kim Jong souhaiterait se distinguer par un acte de guerre, qu'il considèrera comme glorieux. 

A noter que Trump possède également une configuration similaire qui le pousse à provoquer, toujours de façon imprévisible aux yeux du public.  (Soleil (le moi..) en conjonction à Uranus (provoquer de façon originale, imprévisible, "moderne" avec les tweets) opposé à la lune (le public). Rectification :  Pour Trump, Mars se situe sur l'ascendant en Lion au sextile du soleil (maitrise de mars). il existe donc chez Trump une certaine violence potentielle doublée d'orgueil.

Jupiter en mondial arrive sur la conjonction natale Mars Pluton de Kim Jong.... Le 06 août 1945 ces 3 mêmes planètes étaient en relation. Mars symbolise la guerre, Pluton la destruction, et Jupiter exacerbe les forces en jeu. (Jupiter = les excès) 

Bref un danger potentiel, surtout jusqu'à fin septembre. Une chose est sûre, l'homme ne bluffe pas. Il ira toujours plus loin, au fur et à mesure des provocations mutuelles avec Trump sur la scène internationale, donnant ainsi l'image d'une guerre de bac à sable radioactif.

Cela ne vole pas haut, sauf pour les missiles..

Infos : ICI

Transit Kim Jong

Posté par Alpha2 à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 septembre 2017

IRMA, JOSE et changement climatique

Bonjour,

Nous avons vu que nous sommes capables d'anticiper les attentats majeurs, les tremblements de terre, et plus récemment les cyclones et inondations. Par exemple en cliquant ICI.  ou encore ICI.. 

Et ci dessous à propos des évènements actuels :

Prev1... 

A une époque où les humains sont de plus en plus interconnectés grâce aux technologies (smartphones, ordinateurs, objets connectés omni présents), la plupart des gens n'ont pas conscience qu'ils sont également eux mêmes connectés à leur univers proche. La science du 19ème siècle infuse, est passée par là. Notre système solaire à l'échelle de l'univers, est semblable à une cellule dont tous les atomes sont parfaitement interconnectés. Et nous sommes constitués d'atomes.

L'humanité semble très occupée à satisfaire ses besoins primaires, consommant et détruisant la croute terrestre avec une voracité redoutable, sans comprendre le principe logique d'auto défense de notre planète, alors que la nécessité d'évoluer devient urgente.

Lorsque sur les réseaux sociaux les internautes pestiféraient sur la décision de Donald Trump à propos des accords sur le climat, J'ai glissé quelques messages à propos des futurs cyclones qui toucheront prochainement les US (qui consomment 4 fois ce que notre terre peut absorber)

Il faudra sans doute étendre l'échelle de Saggit - Simpson concernant la force des ouragans car elle n'est déjà plus adaptée. Chaque degré de température qui augmentera au niveau de la mer induira potentiellement un passage à une catégorie supérieure.

Et que l'on soit d'accord ou pas sur les causes du changement climatique, le principe de précaution s'impose, car bientôt les ouragans seront capables de mettre des centrales nucléaires à ciel ouvert ou encore sous les eaux... Tandis que dans d'autres régions où la sécheresse s'est installée depuis des décennies avec des températures qui avoisineront peut être les 55 °C ou plus, les paysages en feu sur des centaines d'hectares ressembleront de plus en plus aux portes de l'enfer..

Revenons à nos moutons, d'après mes derniers graphes prévisionnels, les marchés pourraient chuter, notamment du 19/09 au 26/09. Et ce qui est visible depuis longtemps en astro pourrait l'être réellement d'ici peu :

La position projetée de l'ouragan IRMA catégorie 4/5, pour lundi prochain 11 Septembre, au milieu de la Floride :

IRMA 110917

 

La position projetée de l'ouragan JOSE  pour le 18 septembre, potentiellement en mesure d'attaquer la cote EST des états unis :

JOSE 180917

 

Peut être une "bonne nouvelle" tout de même ; si Neptune est fortement affligée, Pluton n'est pas associé à cette configuration. L'impact de ces ouragans serait plutôt d'ordre matériel.

Carte du 26/09/17 :

Carte Neptune 260917

 

Posté par Alpha2 à 12:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 juillet 2017

Future révolution du peuple sous E. Macron ?

Bonsoir (suite)

En observant le thème de E. Macron sur la seconde partie de son quinquennat, on voit que cette période sera très difficile, car elle n'aura absolument rien à voir avec celle actuelle qui a permis à E. Macron de devenir président. L'état de grâce se poursuivant encore quelques mois. Comme je le prévoyais déjà d'ailleurs, alors que F.Fillon était encore au top.

Dans le thème de la France, la conjonction très étroite entre Jupiter et Neptune est affligée par Saturne, ce qui donne cette propension du peuple à réagir, à se révolter, à chaque fois que Neptune est fortement affligée en mondial. Comme ce sera sans doute le cas, notamment en seconde partie du quinquennat de E. Macron.

De mon point de vue, le demi carré Uranus Neptune participera au mécontentement social, induisant une forme d'anarchie, tandis qu'il sera suivi d'un carré de jupiter Neptune et d'un demi carré entre Saturne et Neptune, allant dans le même sens.

Des similitudes avec Mai 68 apparaitront. Dans le thème de la France la conjonction jupiter neptune était affigée à cette époque par Pluton, tandis que Neptune en mondial était également affligée par Jupiter, Mars, et le soleil avec un aspect positif d'Uranus sur Neptune pour renforcer la réaction révolutionnaire. Durant la seconde partie du quinquénat de Macron cette conjonction Jupiter Neptune sere également affligée par Uranus. Les réactions de part et d'autre, du côté du peuple, comme du pouvoir seront brutales.

Certes la France doit absolument se réformer c'est un fait, car nous sommes parmi les derniers de la classe... Mais au fait, ces réformes déjà entreprises en Italie et en Espagne ont elles véritablement fonctionné ?...pas vraiment, car l'Italie a réduit son taux de chômage de seulement 1%, tandis que l'espagne est encore à 18.4% de chômeurs avec de plus en plus d'emplois très précaires.... Avant l'ouverture des frontières, l'Europe du sud ouest survivait déjà plutôt mal aux délocalisations externes (en Asie), alors que maintenant elle doit subir en plus les délocalisations internes dans toute l'Europe de l'Est, sans frontières, où les salaires sont très bas, et où la contrainte de l'euro est absente...

.. Qu'il est stupide de voir ainsi des pays aussi peu homogènes économiquement réunis dans la même cour !.. et où la France restera la moins compétitive au niveau des salaires, même après les réformes et ne pouvant s'auto ajuster par sa propre monnaie.  Mais tout est calculé finalement, car la mondialisation qui s'exerce au sein même de l'europe, consiste à l'asservissement progressif des peuples par quelques multinationales, toujours plus puissantes. C'est un processus destructeur, à la fois sur le plan économique et écologique, où l'argent prime désormais totalement sur l'avenir de l'humanité...

Mais il existe peut être encore un petit peuple sur cette terre, pleins de défauts, mais qui possède à la fois une véritable histoire, une véritable culture, capable de remettre en cause un tel processus, voire peut être de raisonner un peu ce monde auto destructeur :  la France...

Posté par Alpha2 à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 avril 2017

La Grande crise sous Macron de 2020 à 2022

Bonsoir,

De retour.. Ces derniers temps j'ai plutôt cherché à décortiquer nos politiques plutôt que les marchés.

On dirait d'ailleurs que les marchés ont déjà fêté la victoire de Macron, mais il est vrai que la mise en scéne de Dimanche soir pouvait le faire croire. Macron adorant être mis en lumière, il a même pris longtemps des cours de théâtre pour cela..

Nos allons vivre 2 ères Macron , la première où l'homme incarnera le "renouveau" attendu si j'ose dire, surtout pour ceux qui ont eu le cerveau bien lavé par les principaux médias français, d'ailleurs tous dirigés par les copains de Macron.

Et puis la seconde partie du quinquénat, où nous verrons la perte d'acquis sociaux, des décisions totalement imprévues et angoissantes pour la population, l'instabilité du pays, alors que l'Europe et l'euro continueront à faire des ravages..

Personnellement je travaille au coeur de la turbine de la mondialisation, une partie de mon job étant de mettre en place des lignes de production en Europe de l'est, (Pologne, Hongrie et Roumanie), et en Asie, dans une entreprise qui fait face comme toutes à la concurrence déloyale, et se doit tout simplement de faire comme toutes les autres pour survivre..

Ce que l'europe encourage totalement, avec un euro trop fort, l'absence de frontières avec les pays de l'est qui au contraire ont des monnaies faibles et flottantes. La perte de la variable d'ajustement par les monnaies différentes va au profit d'un seul, l'allemagne, qui a été le premier exportateur du monde en 2016, en europe surtout, au détriment de tous ses voisins...

D'ailleurs, jamais dans l'histoire de l'humanité, 2 pays aussi incompatibles économiquement que la Grèce et l'Allemagne, se sont vu imposer la même monnaie, car c'est bien sûr donner l'ultra compétitivité à l'un, et la faillite assurée à l'autre...

Voir ICI

La grande crise avec Macron est à mon avis prévue pour 2020 : Des millions de gens seront dans les rues.

Mai 2020

 

 

Posté par Alpha2 à 21:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 mars 2017

Les médias français aveuglément dirigés..

Bonsoir,

Que l'on soit pour un candidat ou un autre, il est quand même nécessaire de savoir si nous sommes manipulés par les médias et de quelle façon. Il suffit de parcourir la toile pendant 5 minutes pour se rendre compte de la différence entre certains médias français et étrangers :  Prenons un exemple de ce week end pour un même évènement, à savoir la visite de E. Macron à la réunion :

En France ICI   média étranger : ICI 

Je vous laisse juge de ce que cela signifie, mais qui a raison ?. En tous cas si l'homme est quotidiennement mis sur un piedestal par les médias Français, c'est peut être parce que certains autres candidats ne servent ni l'intérêt de nos fonctionnaires et surtout "hauts fonctionnaires", (qui seraient pour certains amenés à perdre leur poste), ni l'intérêt de l'Europe de Bruxelles, ou encore ceux des états unis, notamment face à la Russie...

Quant à Fillon & Lepen, il auraient pu être mis en examen il y a 1 an, 3 ans, 10 ans.., et il est fort à parier que l'on entendra quasiment plus parler de leurs poursuites judiciaires peu après la présidentielle.

Une chose est sûre concernant l'homme que j'ai déclaré futur président en début d'année (parce qu'il bénéficie de circonstances planétaires exceptionnelles), l'attitude aveugle des médias à l'égard de ce "nouveau" aura beaucoup changé dans quelques années. Notamment sur son rapport à l'argent justement... et son côté fortement dépensier.

En 2021 et 2022, son comportement deviendra parfois instable et inattendu, avec une forte volonté de bouleverser et de rompre avec nos traditions et acquis. Une forme de révolution sera "en marche"... contre lui ? (Uranus transitera sa lune natale en opposition à Uranus natale et carré à Mars natal.)

 

Posté par Alpha2 à 20:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 février 2017

L'ambiance politique Février 2017

Bonsoir,

Avec le long carré Uranus Pluton, la destruction des économies dans les pays riches a entrainé une perte de sécurité. L'élection de Trump, le brexit, et la popularité de Marine Lepen sont surtout liés au ras le bol des effets de la mondialisation. Certains pays occidentaux voient leur taux de chômage grimper dangereusement, leurs richesses diminuer, mais essaient de maintenir leur niveau de vie artificiellement par l’endettement perpétuel, ce qui engendre également la création de bulles amenées à éclater. Alors que parallèlement, les pays émergeants, véritables gagnants de la mondialisation, bénéficient bien sûr du principe des vases communicants de ces richesses.

Avec le carré Jupiter carré Pluton, la finance de l’ombre est mise en exergue, ce qui coïncide parfaitement avec les problèmes de F. Fillon dont le Jupiter natal est très mal aspecté. Et il ne s'en remettra sans doute pas d’ici les présidentielles. Pour peu qu'il ait en plus à faire face à un calendrier judiciaire, vu son thème progressé du moment..

Avec l’opposition Jupiter Uranus, le besoin de changement dans la société devient très important, (Jupiter = excès, Uranus = le changement), ce qui met en relief toutes les formes de radicalité.  Ainsi, le processus des primaires a provoqué l’élimination des centres droit et centres gauche dans les partis respectifs, sans aucune prise en compte de la volonté de l’ensemble des français. La population de "droite" ayant bien sûr peu voté à la primaire de "gauche", et inversement..

E. Macron est donné vainqueur au second tour à plus de 60% par un groupe de 10 instituts de sondage, ICI sans avoir dévoilé son programme pour l’instant.. Cela pourrait changer. Les gens le croient centriste et pas autre chose , car il joue parfaitement du clivage droite gauche que les primaires ont grandement favorisé .

En réalité, si E. Macron est élu, il incarnera avant tout l’ultra libéralisme (avec la pointe de l’ascendant conjointe au verseau, et Uranus natal très fortement (mal) aspecté). Et sans doute un peu au profit d’une certaine oligarchie (Jupiter opposé au soleil et à son amas planétaire en sagittaire dont il a la maîtrise)

S'il est élu, une crise du logement pourrait arriver sous son quinquénat (Lune opposée à Uranus dans son thème). D’ailleurs E. Macron souhaite s’attaquer aux propriétaires bailleurs qu’ils traitent de rentiers. Il souhaite par contre supprimer l’ISF pour les actionnaires (surtout pour ses amis banquiers et patrons du CAC qui le soutiennent). A retenir ; la seconde partie de son quinquénat sera extremement difficile pour lui.

Le long demi carré Uranus Neptune à venir, correspond également à une transformation de plus en plus libérale de la société, (gauche libérale ?), avec au passage la dissolution progressive de nos acquis. E. Macron pourrait en être le représentant en France..

Thème E.Macron + Thème progressé le 07/05/2017 + thème en fin de quinquénat :

2017-02-05_Macron

 

Présidentielle Thème progressé Macron

2017-02-04_Macron fin de quinquénat

Posté par Alpha2 à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]