Bonjour,

Nous avons vu que nous sommes capables d'anticiper les attentats majeurs, les tremblements de terre, et plus récemment les cyclones et inondations. Par exemple en cliquant ICI.  ou encore ICI.. 

Et ci dessous à propos des évènements actuels :

Prev1... 

A une époque où les humains sont de plus en plus interconnectés grâce aux technologies (smartphones, ordinateurs, objets connectés omni présents), la plupart des gens n'ont pas conscience qu'ils sont également eux mêmes connectés à leur univers proche. La science du 19ème siècle infuse, est passée par là. Notre système solaire à l'échelle de l'univers, est semblable à une cellule dont tous les atomes sont parfaitement interconnectés. Et nous sommes constitués d'atomes.

L'humanité semble très occupée à satisfaire ses besoins primaires, consommant et détruisant la croute terrestre avec une voracité redoutable, sans comprendre le principe logique d'auto défense de notre planète, alors que la nécessité d'évoluer devient urgente.

Lorsque sur les réseaux sociaux les internautes pestiféraient sur la décision de Donald Trump à propos des accords sur le climat, J'ai glissé quelques messages à propos des futurs cyclones qui toucheront prochainement les US (qui consomment 4 fois ce que notre terre peut absorber)

Il faudra sans doute étendre l'échelle de Saggit - Simpson concernant la force des ouragans car elle n'est déjà plus adaptée. Chaque degré de température qui augmentera au niveau de la mer induira potentiellement un passage à une catégorie supérieure.

Et que l'on soit d'accord ou pas sur les causes du changement climatique, le principe de précaution s'impose, car bientôt les ouragans seront capables de mettre des centrales nucléaires à ciel ouvert ou encore sous les eaux... Tandis que dans d'autres régions où la sécheresse s'est installée depuis des décennies avec des températures qui avoisineront peut être les 55 °C ou plus, les paysages en feu sur des centaines d'hectares ressembleront de plus en plus aux portes de l'enfer..

Revenons à nos moutons, d'après mes derniers graphes prévisionnels, les marchés pourraient chuter, notamment du 19/09 au 26/09. Et ce qui est visible depuis longtemps en astro pourrait l'être réellement d'ici peu :

La position projetée de l'ouragan IRMA catégorie 4/5, pour lundi prochain 11 Septembre, au milieu de la Floride :

IRMA 110917

 

La position projetée de l'ouragan JOSE  pour le 18 septembre, potentiellement en mesure d'attaquer la cote EST des états unis :

JOSE 180917

 

Peut être une "bonne nouvelle" tout de même ; si Neptune est fortement affligée, Pluton n'est pas associé à cette configuration. L'impact de ces ouragans serait plutôt d'ordre matériel.

Carte du 26/09/17 :

Carte Neptune 260917