Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
28 avril 2016

Bonsoir, La consolidation se poursuit comme

Bonsoir,

La consolidation se poursuit comme prévu, sans violence. De mon point de vue on devrait en sortir très bientôt part le haut. (au début de la semaine prochaine)

Dans le pire des cas, une conso horizontale (4472/4550) pourrait se poursuivre encore quelques jours le temps d'un contact avec la MM20.

L'outil avec lequel je travaille est désormais une grosse machine avec laquelle je ne ferai plus certaines erreurs du passé, c'est ce que j'ai fait de mieux pour l'instant. Les backs tests étant très longs à réaliser, nous verrons..

2016-04-28_CAC

Publicité
Publicité
28 mars 2016

Bonsoir, Ceux qui passent par là vont être

Bonsoir,

Ceux qui passent par là vont être étonnés de me relire. Je suis de retour d'un déplacement en Chine depuis un peu plus d'une semaine. Le genre d'endroit où lorsque l'on en revient, on n'a pas envie de se plaindre d'être Français... Travailler en 2/12 (au lieu de 3/8 en France dans les ateliers de production), et vivre le reste du temps dans des "dormitoris", c'est totalement autre chose. Je n'essaie même pas d'expliquer à des Chinois pourquoi nous faisons sans cesse grève car c'est totalement incompréhensible pour eux.

La mondialisation est malheureusement imposée aujourd'hui à la France comme à tout autre pays, et elle ne nous ne laisse que 2 choix. Aborder certaines réformes qui certes sont susceptibles de nous faire perdre certains acquis sociaux... ou bien le chômage de masse, qui nous conduira peu à peu à la faillite. La France est aussi le pays d'où les gens les plus riches fuient le plus ; soit 10 000 millionnaires / an (en 2015). ICI C'est une difficile mais nécessaire remise en question qui s'impose à la France, à moins de contourner les effets de la mondialisation..

Je vais peut être recommencer mes analyses, mais différemment. La nitroglycérine injectée par les banques centrales dénature encore et toujours plus les marchés de la réalité économique. Lorsque les banques centrales influencent les marchés, même les évènements les plus dramatiques n'ont plus aucun effet.

Je vais donc essayer d'aborder mes analyses de façon plus technique, avec mes propres indicateurs, avec moins de conviction sur mon modèle prévisionnel, donc en étant sans doute moins unidirectionnel qu'auparavant.

Nous sommes désormais en baisse moyen et long terme. La flèche orange donne le moment où ce changement a eu lieu pour la baisse MT, selon mon modèle.

Hausse ou baisse possible pour demain, mais sauf en cas de dépassement à la hausse des 4350 points en clôture, un objectif possible correspond désormais au comblement du gap des 4000 points.

2016-04-06_CAC

2016-04-06_CAC2

16 février 2016

Bonjour, N’ayant plus suffisamment de

Bonjour,

N’ayant plus suffisamment de disponibilité et devant faire face à certains problèmes personnels en ce moment, j’avoue hésiter à poursuivre mes analyses, avec le risque dans le cas contraire, de perdre de plus en plus en fiabilité.

Mais pour l’instant je vais poursuivre en mode « dégradé » si j’ose dire. C’est à dire que je ne garantis plus la régularité de mes interventions, (mais ça vous l'avez déjà remarqué depuis un moment, surtout avec mes déplacements), et vous ne pourrez plus poster de messages pour l’instant. Ce qui me mettra à l’abri de certaines agressions franchement débiles, qui gâchent le plaisir que j’ai eu à échanger avec vous, pendant près de 15 années avec certains, dont bientôt 5 passées sur ce blog.

Toutefois, si ce blog venait à disparaître, d’autres sites existent, vous pouvez en trouver dans les liens.

Analyse ; La petite baisse d'aujourd'hui n'est pas étonnante, mais il me semble que l'objectif de la MM20 reste présent à court terme, avant une probable rechute temporaire. (mars toujours bien placé, puis sesqui carré jupiter mercure + réactivation du carré uranus pluton par la lune dans la nuit de jeudi à vendredi, + demi carré soleil pluton ce WE)

2016-02-16_CAC1

2016-02-16_CAC2

 

10 février 2016

Bonsoir, J'essaie de retrouver le tempo après une

Bonsoir,

J'essaie de retrouver le tempo après une petite période de dysfonctionnement. Les règles ne sont pas toujours les mêmes sinon ce serait trop simple. Pour comprendre ll faut prendre un peu de recul et rester hors marché.

Ci joint la mise à jour de mon système. Le rebond peut avoir du mal à se construire, et les résistances (4109, 4183) doivent être cassées pour entamer un rebond technique. 2 graphes :

2016-02-10_CAC

2016-02-10_CAC2

9 février 2016

Bonsoir, Si je reviens à ma prévision long terme

Bonsoir,

Si je reviens à ma prévision long terme du 21 Janvier, ICI,  au second graphe, nous avons bien eu un rebond vers 4050/ 4100 dans le timing prévu, puis une rechute. Mais l'amplitude baissière a été bien plus forte que prévue, tandis que la force du rebond a été moindre.

Néanmoins, si le timing de ce scénario est toujours respecté, un rebond pourrait se mettre en place d'ici peu, avant une prochaine rechute dont l"amplitude restera à déterminer.

2016-02-09_CAC

 

Publicité
Publicité
31 janvier 2016

Bonsoir, Le premier scénario proposé la semaine

Bonsoir,

Le premier scénario proposé la semaine dernière était le bon. Comme prévu après une phase de congestion le CAC a pris plus de 2% en 1 seule séance.

Nous arrivons maintenant sous un faisceau de résistances. Si le CAC parvient effectivement à dépasser le plus haut de vendredi demain en cloture, je reste optimiste pour la semaine. En données horaires, un retour sur 4400 voir un peu moins est bien possible avant de repartir de l'avant. La première résistance se situera ensuite à 4470 points.

Gaphes CT et MT ci dessous :

2016-01-31_CZC CT

2016-01-30_CAC

 

 

 

24 janvier 2016

Bonsoir, Je disais jeudi dernier que le rebond

Bonsoir,

Je disais jeudi dernier que le rebond était imminent, mais je le situais plutôt 2 séances plus tard. Disons que nous sommes à peu près dans la tolérance de la méthode.

Techniquement comme en astro, nous pourrions entamer une petite conso, surtout au contact de la MM20 très pentue qui pourrait servir de résistance. Mais quoiqu'il en soit, le rebond devrait ensuite se poursuivre. Dans le pire des cas le comblement partiel du gap pourrait se produire avant de reprendre le nord. Je vous joins ce second scénario.

L'autre scénario serait la cassure pure et simple de la MM20, car les acheteurs se sont sérieusememt réveillés suite au fort plongeon des indices. 

2016-01-24_CAC

2016-01-24_CAC2

 

21 janvier 2016

Prévisions boursières 2016 premier semestre

Bonsoir,

Le CAC rebondit suite au discours séducteur de Mario Draghi toujours plein de promesses, comme à l'habitude. Mais l'embellie n'a pas duré jusqu'à la cloture. Le CAC a simplement rejoint le haut du canal baissier (en graphe 4 heures), comme à chacun des derniers rebonds, comblant au passage partiellement le gap, et touchant la MM7 daily avant de redescendre.

Même si je pense que le rebond est pour très bientôt, tant que l'oblique baissière rouge ne sera pas cassée en cloture, les rebonds et annonces ne seront que du vent servant à pieger les haussiers.

J'en profite pour rajouter un graphe long terme, à l'allure de montages russes. Nous sommes dans une tendance baissière long terme pour encore quelques mois, je pense. Même en cas de fort rebond, les rechutes seront toujours plus violentes.

2016-01-21_CAC1

2016-01-21_CAC2

19 janvier 2016

Bonsoir, Le rebond d'aujourd'hui diminue le

Bonsoir,

Le rebond d'aujourd'hui diminue le potentiel baissier, mais il faudrait cloturer au dessus de 4318 points pour amorcer un véritable rebond. Malgré une possible nouvelle tentative haussière demain, je pense que la baisse n'est pas encore terminée, même si le point bas a peut être été atteint, bien que je redoute un sell off... Surtout si le SP500 casse les 1866 points en clôture.

4318 4337 4416
4213 4183 4105

Cliquer sur le graphe :

2016-01-19_CAC

15 janvier 2016

Bonsoir, Le CAC n'a pas tenu les 2 séances

Bonsoir,

Le CAC n'a pas tenu les 2 séances consécutives de hausse avant la rechute annonçée. Hors une seule séance dans le sens contraire suffit parfois à invalider le graphe, d'autant plus que la cassure des niveaux clefs a augmenté l'amplitude baissière.

On ne pouvait plus poster de graphe depuis jeudi, mais c'est maintenant corrigé. Vu la chute attention, il va falloir trouver un bon support, en attendant tous les contre pieds sont permis.

2016-01-15_CAC2

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité