Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
9 février 2016

Bonsoir, Si je reviens à ma prévision long terme

Bonsoir,

Si je reviens à ma prévision long terme du 21 Janvier, ICI,  au second graphe, nous avons bien eu un rebond vers 4050/ 4100 dans le timing prévu, puis une rechute. Mais l'amplitude baissière a été bien plus forte que prévue, tandis que la force du rebond a été moindre.

Néanmoins, si le timing de ce scénario est toujours respecté, un rebond pourrait se mettre en place d'ici peu, avant une prochaine rechute dont l"amplitude restera à déterminer.

2016-02-09_CAC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A préciser que la chute de près de 50% du CAC en 4 mois en 1987, s'est produite sur les 2 derniers demi carrés Uranus Pluton sur un total de 5. (d'où une théorie que je répète souvent). Et dans le cas présent il s'agit du dernier carré Uranus Pluton (plus puissant qu'un demi carré), en orbe serré, et qui ne viendra pas exact d'ailleurs. Les suivants auront un orbe plus large.
A
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> En Octobre 1987, le krach avait été déclenché lors d'une activation du demi carré Uranus Pluton par Mars, (comme très souvent), à fin septembre 1987 précisément. <br /> <br /> <br /> <br /> On remarque que durant la période de krach en Octobre, plus aucun aspect positif de court terme n'avait le moindre effet.<br /> <br /> <br /> <br /> Entre fin Septembre 1987 et fin janvier 1988, donc en 4 mois, le CAC est passé de 1584 points à 893 points..<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.cjoint.com/doc/16_02/FBlulrqykaW_Octobre-1987.gif<br /> <br /> http://www.cjoint.com/doc/16_02/FBluoz2KaJW_2016-02-11-Long-terme.gif<br /> <br /> <br /> <br /> Parmi les planètes médiatrices susceptibles de permettre les rebonds, il faut observer Saturne et Jupiter.
A
Bonjour Pierre, cette prévision avec une continuité baissière jusqu'au 17 février environ, et une hausse e amont était sans compter le passage de carré Uranus pluton en mode solo... D'habitude les planètes lentes agissent de la sorte en dessous de 1degre d'orbe, hors on était légèrement au dessus. Le transit des rapides sur pluton a servi de conjonction négative. Je ne pense pas que le carré Uranus pluton va s'epuiser rapidement, mais les trigones Jupiter pluton et Saturne uranus peuvent permettront de rebondir momentanément. <br /> <br /> Ce qui m'ennuie c'est cette figure exceptionnelle à venir composée la fois d'aspects positifs (Saturne Uranus, et Jupiter pluton ) mais également d'aspects négatifs (Saturne Neptune, Jupiter Saturne) , le timing et la polarité vont être difficiles à déterminer...bref je vais préférer m'abstenir surtout avec mon déplacement en Chine le mois prochain. (Seconde et troisième semaine du mois)<br /> <br /> Pour le court terme le scénario proposé, est à prendre avec des pincettes, les 3927 points étant le dernier support, avant le krach.
P
Bonjour alpha<br /> <br /> <br /> <br /> Merci alpha, mais petite précision, tu parles du rebond, mais 'il me semble que dans tes graphiques tu situes le point bas d'ici 8 jours ouvrés avec une pente baissière d'ici là assez marquée. <br /> <br /> Dans le contexte très baissier actuel, on a le temps de dégringoler quelques étages avant d'envisager le rebond ? Même si 8 jours c'est court, descendre de 10% n'est il pas envisageable avant de rebondir. A moins que tu penses le potentiel baissier épuisé ?
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité