Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
28 mars 2016

Bonsoir, Ceux qui passent par là vont être

Bonsoir,

Ceux qui passent par là vont être étonnés de me relire. Je suis de retour d'un déplacement en Chine depuis un peu plus d'une semaine. Le genre d'endroit où lorsque l'on en revient, on n'a pas envie de se plaindre d'être Français... Travailler en 2/12 (au lieu de 3/8 en France dans les ateliers de production), et vivre le reste du temps dans des "dormitoris", c'est totalement autre chose. Je n'essaie même pas d'expliquer à des Chinois pourquoi nous faisons sans cesse grève car c'est totalement incompréhensible pour eux.

La mondialisation est malheureusement imposée aujourd'hui à la France comme à tout autre pays, et elle ne nous ne laisse que 2 choix. Aborder certaines réformes qui certes sont susceptibles de nous faire perdre certains acquis sociaux... ou bien le chômage de masse, qui nous conduira peu à peu à la faillite. La France est aussi le pays d'où les gens les plus riches fuient le plus ; soit 10 000 millionnaires / an (en 2015). ICI C'est une difficile mais nécessaire remise en question qui s'impose à la France, à moins de contourner les effets de la mondialisation..

Je vais peut être recommencer mes analyses, mais différemment. La nitroglycérine injectée par les banques centrales dénature encore et toujours plus les marchés de la réalité économique. Lorsque les banques centrales influencent les marchés, même les évènements les plus dramatiques n'ont plus aucun effet.

Je vais donc essayer d'aborder mes analyses de façon plus technique, avec mes propres indicateurs, avec moins de conviction sur mon modèle prévisionnel, donc en étant sans doute moins unidirectionnel qu'auparavant.

Nous sommes désormais en baisse moyen et long terme. La flèche orange donne le moment où ce changement a eu lieu pour la baisse MT, selon mon modèle.

Hausse ou baisse possible pour demain, mais sauf en cas de dépassement à la hausse des 4350 points en clôture, un objectif possible correspond désormais au comblement du gap des 4000 points.

2016-04-06_CAC

2016-04-06_CAC2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Makfra, oui je suis de nouveau motivé, avec l'objectif de coupler au mieux l'astro boursière et la technique. Je suis en train de perfectionner l'outil, avec des back tests qui s'améliorent.<br /> <br /> <br /> <br /> La hausse de ce vendredi s'est faite jusque avant la conjonction soleil uranus, mais après le carré soleil pluton. Je suis d'accord avec Ramon, nous avons encore une hausse à prévoir avec le quintile exact jupiter uranus. <br /> <br /> <br /> <br /> Techniquement la hausse de vendredi s'est faite sans forte conviction avec des volumes peu étoffés. Il faut surveiller le pétrole, hors on arrive en double pic sous une forte résistance hebdo sur le brent et le brut.
M
Bon retour Alpha!
R
Bjr, <br /> <br /> Les indices rebondissent juste au moment où la configuration positive devient exacte.<br /> <br /> Le Cac était en baisse depuis plusieurs jours et il a fallu attendre cette configuration pour changer de direction.<br /> <br /> On retrouve cette difficulté d' appréhender à distance un pic ou un creux, surtout sur le court terme.<br /> <br /> Il est probable que ce rebond tienne jusque le début de la semaine prochaine.
A
Finalement c'est pour aujourdh'ui , gap haussier en ouverture, mais pourra être comblé en journée
A
Bonsoir Ramon, la hausse sera peut être pour le 11 .... comme tu le sais :), <br /> <br /> Il faut que le soleil dépasse Uranus en géo.
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 712
Archives
Publicité