Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Prévisions boursières / Stock market forecast

4 septembre 2016

Bonsoir, Forte hausse avec cassure des 4530 qui

Bonsoir,

Forte hausse avec cassure des 4530 qui faisait résistance. Après un possible essoufflement à très court terme, le CAC devrait poursuivre sa hausse en direction des 4600 points, voir le niveau de 4630 points correspondant au gap de fin décembre 2015.

2016-09-04_CAC

Publicité
Publicité
2 septembre 2016

Record des marchés, record de dette mondiale, record de réchauffement climatique et record de bêtise humaine.

Bonsoir,

Les marchés montent en flèche grâce à de mauvais chiffres de l'emploi. Cela devient banal comme comportement. La fed devrait poursuivre sa politique monétaire accommodante, et les marchés s'en réjouissent. 

Record de réchauffement climatique, record de dette mondiale, record de bulle obligataire, record des marchés financiers, et record de bêtise humaine... Tout va dans le même sens, pour les mêmes causes, avec sans doute les mêmes échéances, mais aucun chef d'état ne semble ouvrir les yeux.

Sur le plan purement économique, de nombreux économistes s'interrogent. Le principe keynésien qui consistait à relancer la croissance par la création monétaire pour rembourser les dettes ne fonctionne plus depuis un moment, tandis que l'injection permanente de liquidités par des montants gigantesques, ne produit plus d'inflation. Pourquoi donc ?

Peut être parce que notre modèle de civilisation a franchi un seuil qui contrecarre le principe Keynésien... La mondialisation entraîne naturellement la déflation puisque l'objectif de toutes les multinationales et grandes entreprises, dans un monde ultra libéral et dérégulé, (dans lequel la France avec son modèle actuel n'a aucune chance), est de réduire les coûts de main d'œuvre, jusqu'à les tendre vers zéro. C'est à dire avec le moins de personnel possible, grâce à la robotique au numérique, et en délocalisant de plus en plus loin, dans les régions toujours plus pauvres.

Par conséquent aucune banque centrale ne peut créer de l'inflation dans un tel modèle de civilisation. Ce qui signifie que cela peut encore continuer, et que le record de bêtise humaine est encore loin d'être atteint. Enfin tant que notre planète sera capable de supporter notre voracité destructrice primaire..

Pourvu que cela dure !

Vive la Fed et la BCE... miam miam +2.31% aujourd'hui grâce aux mauvais chiffres (et qui vont continuer à l'être, système oblige)   

 

1 septembre 2016

Bonsoir, Le marché tente la hausse mais se heurte

Bonsoir,

Le marché tente la hausse mais se heurte aux résistances comme suggéré (4490 pour 4491 proposé en première résistance).

Cela reste assez neutre, on peut continuer ainsi à court terme dans un range horizontal, ou bien dans le petit canal ascendant en vert.

2016-09-01_CAC

30 août 2016

Bonsoir, De retour de congés.. Comme on le sait,

Bonsoir,

De retour de congés..

Comme on le sait, la seule chose qui préoccupe les marchés depuis un certain temps, ce sont évidemment les discours et décisions des banques centrales. Et dans l'attente de décisions concrètes les indices sont restés dans un range horizontal durant une bonne partie de l'été.

Les marchés ne peuvent pas réellement baisser de façon continue puisque les banques centrales sont là pour enrayer toute baisse qui perdurerait au delà d'un niveau fixé. Mais les marchés ne peuvent pas non plus continuer à grimper jusqu'à la fin de l'année, alors que Janett Yellen promet depuis des mois une remontée des taux dans un avenir proche... Cela pourait se produire après les élections présidentielles au mois de décembre, car la FED cherchera tout de même à rester crédible.

Je souhaite limiter partiellement la diffusion de mes prévisions graphiques, notamment lorsque je n'observe pas de concordance des marchés avec les données économiques réelles. Ce qui ne m'empêchera pas de donner un avis technique.

Le CAC tente de sortir du range horizontal ce qui techniquement consitue un signal positif à court terme. Mais je pense qu'il se heurtera assez rapidement aux résistances situées au dessus, à voir.

2016-08-30_CAC1

2016-08-30_CAC2

 

 

7 août 2016

La prière des marchés exaucée

Bonsoir,

Et voilà les marchés ont vu leur prière exaucée, et la BoE (banque centrale d’Angleterre), rejoint le club des banques centrales à gros QE.

Ohh Banques centrales !. Donne nous aujourd’hui notre argent quotidien, l’argent dont nous avons besoin... Pardonnes nous d’avoir shorté, mais ne nous soumets pas à la tentation.. Selon ses prières, les Dieux de la finance, Dragi, Yennel, Abe, font régulièrement apparaître de gigantesques montagnes d'argent, qu'ils distribuent aux marchés en disant : « tenez, ceci est notre argent, car l’argent des banques centrales c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie aux marchés... »

Trêve de plaisanterie, les conséquences de cette fuite en avant sont d’une simplicité biblique : Cette politique désormais mondiale ne fait qu’enrichir les multinationales, sans que le peuple en bénéficie ni ne s’en rende compte, alors que le monde entier est déjà soumis à un surendettement généralisé qui mènera à la destruction.

Il serait pourtant simple d’utiliser cette argent un peu plus intelligemment dans le développement des énergies renouvelables, la recherche et le développement de technologies propres, l’aide aux PME qui créent le plus d’emplois locaux, la formation dirigée vers la demande réelle des sociétés, le médical et l’aide aux personnes âgées..

Mais si les banques centrales ne semblent jamais à court d'argent, le pauvre Obama semble totalement à sec.... ICI 

Je pars en vacances pour 3 semaines. La tendance de court terme est de nouveau haussière, mais comment pourrait il en être autrement ? .

>>> A noter que l'oblique baissière devrait tout de même faire résistance à son contact.

 

 

Publicité
Publicité
2 août 2016

Bonsoir, C'est maintenant techniquement baissier.

Bonsoir,

C'est maintenant techniquement baissier. Le CAC casse la MM7 et la MM20 et vient au contact de la MM50. Un petit rebond sur ce niveau semble possible à moins que l'emballement baissier se produise maintenant.

2016-08-02_CAC2

2016-08-02_CAC1

1 août 2016

Bonsoir, Le nasdaq a dépassé le sommet de mars

Bonsoir,

Le nasdaq a dépassé le sommet de mars 2000 mais plafonne maintenant au contact d'un triple sommet. A noter que le SP500 a triplé depuis les plus bas de 2009, tandis que le Nasdaq a quadruplé. Tout cela grâce à Bernanke, l'homme qui valait 3600 milliards.... de dettes. Pour une croissance en berne peu après.

Mais si les banques centrales prennent un peu de vacances cet été, (sauf au japon..), une baisse pourrait presque être possible, on ne sait jamais.. Mais ne parlons pas trop vite, nous n'avons pas de signaux réellement baissiers pour l'instant, à part un avalement baissier en chandelier.

2016-08-01_CAC

31 juillet 2016

Des marchés toujours alimentés par les dettes

Bonsoir,

Ni le brexit, ni la croissance en berne aux US comme en France, ne semblent avoir raison des marchés, toujours dopés par les banques centrales tout azimut. 

Le Japon a annoncé non N ème plan de relance, qui sera investi sur les marchés (ETF). D'ailleurs on ne compte plus le nombre de plans de relance au Japon depuis les années 1990. Mais cela suffit à satisfaire les marchés. Madame Yellen trouvera toujours un prétexte pour ne pas augmenter les taux US, ou seulement de manière symbolique. Chacun des continents cherchant à dévaluer sa monnaie contre l'autre afin d'améliorer sa compétitivité. Les pays les plus "riches" qui ont délocalisé la majeure partie de leur industrie et qui continuent à le faire, croulant de plus en plus sous les dettes..

La dette du japon atteint 240% de son PIB, celle des US augmente de 1100 milliards/an (sous Obama), la dette mondiale équivaut désormais à environ 300% du PIB mondial, et le phénomène s'amplifie chaque année de manière exponentielle.

Je pense qu'il existe un parallèle entre notre ère éco industrielle sans humanité, des marchés financiers de plus en plus robotisés et alimentés par de l'argent sortie de nulle part, principalement au bénéfice des multinationales (surtout aux US), et le changement climatique qui s'accélère (avec malheureusement une intertie de plusieurs siècles). En résumé nous sommes encore en phase d'involution au moment où nous devrions changer.

Concernant les marchés, je me contenterai d'une petite analyse technique :

La MM200 qui fait office de résistance depuis plusieurs mois nous donnera la tendance à suivre, par son franchissement ou pas...

2016-07-29_CAC

27 juillet 2016

Bonsoir, Techniquement la bougie du jour montre

Bonsoir,

Techniquement la bougie du jour montre un reflux au contact de l'oblique baissière. Si le scénario de retournement qui était prévu pour demain se confirme, l'amplitude baissière semble toutefois limitée, tout dépendra de la réaction des baissiers demain et après demain.

2016-07-27_CAC

24 juillet 2016

Bonsoir, Calme plat sur les marchés, le CAC se

Bonsoir,

Calme plat sur les marchés, le CAC se maintient dans un range entre 4350 et 4400 points.

Techniquement la tendance est haussière à court terme, mais reste baissière à moyen et long terme. Le contact avec l'oblique baissière est théoriquement pour cette semaine, avant une rechute possible, même si rien ne l'indique pour l'instant.

2016-07-24_CAC

Publicité
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité