Bonsoir,

Et voilà les marchés ont vu leur prière exaucée, et la BoE (banque centrale d’Angleterre), rejoint le club des banques centrales à gros QE.

Ohh Banques centrales !. Donne nous aujourd’hui notre argent quotidien, l’argent dont nous avons besoin... Pardonnes nous d’avoir shorté, mais ne nous soumets pas à la tentation.. Selon ses prières, les Dieux de la finance, Dragi, Yennel, Abe, font régulièrement apparaître de gigantesques montagnes d'argent, qu'ils distribuent aux marchés en disant : « tenez, ceci est notre argent, car l’argent des banques centrales c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie aux marchés... »

Trêve de plaisanterie, les conséquences de cette fuite en avant sont d’une simplicité biblique : Cette politique désormais mondiale ne fait qu’enrichir les multinationales, sans que le peuple en bénéficie ni ne s’en rende compte, alors que le monde entier est déjà soumis à un surendettement généralisé qui mènera à la destruction.

Il serait pourtant simple d’utiliser cette argent un peu plus intelligemment dans le développement des énergies renouvelables, la recherche et le développement de technologies propres, l’aide aux PME qui créent le plus d’emplois locaux, la formation dirigée vers la demande réelle des sociétés, le médical et l’aide aux personnes âgées..

Mais si les banques centrales ne semblent jamais à court d'argent, le pauvre Obama semble totalement à sec.... ICI 

Je pars en vacances pour 3 semaines. La tendance de court terme est de nouveau haussière, mais comment pourrait il en être autrement ? .

>>> A noter que l'oblique baissière devrait tout de même faire résistance à son contact.