Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
7 août 2016

La prière des marchés exaucée

Bonsoir,

Et voilà les marchés ont vu leur prière exaucée, et la BoE (banque centrale d’Angleterre), rejoint le club des banques centrales à gros QE.

Ohh Banques centrales !. Donne nous aujourd’hui notre argent quotidien, l’argent dont nous avons besoin... Pardonnes nous d’avoir shorté, mais ne nous soumets pas à la tentation.. Selon ses prières, les Dieux de la finance, Dragi, Yennel, Abe, font régulièrement apparaître de gigantesques montagnes d'argent, qu'ils distribuent aux marchés en disant : « tenez, ceci est notre argent, car l’argent des banques centrales c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie aux marchés... »

Trêve de plaisanterie, les conséquences de cette fuite en avant sont d’une simplicité biblique : Cette politique désormais mondiale ne fait qu’enrichir les multinationales, sans que le peuple en bénéficie ni ne s’en rende compte, alors que le monde entier est déjà soumis à un surendettement généralisé qui mènera à la destruction.

Il serait pourtant simple d’utiliser cette argent un peu plus intelligemment dans le développement des énergies renouvelables, la recherche et le développement de technologies propres, l’aide aux PME qui créent le plus d’emplois locaux, la formation dirigée vers la demande réelle des sociétés, le médical et l’aide aux personnes âgées..

Mais si les banques centrales ne semblent jamais à court d'argent, le pauvre Obama semble totalement à sec.... ICI 

Je pars en vacances pour 3 semaines. La tendance de court terme est de nouveau haussière, mais comment pourrait il en être autrement ? .

>>> A noter que l'oblique baissière devrait tout de même faire résistance à son contact.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui il est probable que si la hausse devait se poursuivre elle pourrait s' éteindre en 2017.<br /> <br /> https://4.bp.blogspot.com/-YmaO597TLwk/V7bK4o603lI/AAAAAAAAWcg/iYEZljjnoiQuZov0KS5OC9-4m8vaMhCZgCLcB/s1600/01-03%2BTS%2BCycles%2B2016-08-18_21-19-42.png
A
Bonsoir,<br /> <br /> En tous cas en 2017 nous aurons 3 oppositions de Jupiter à Uranus + carré à Pluton.<br /> <br /> D'ordinaire les relations avec les marchés de cet aspect sont fiables, nous verrons.
R
Il est probable qu' il ne se passe rien du coté du carré Sat/Nep après le 10/9, saturne accélère son pas pour quitter ce carré pour faire un demi sextile à Pluton et Jupiter, idem pour Jupiter pour faire un quinconce à Neptune.<br /> <br /> En héliocentrisme ( l' étage supérieur) le carré Sat/Nep est terminé depuis fin janvier 2016.<br /> <br /> Globalement, à moyen terme, on va vers du positif avec des aspects appliquant de Jupiter, Saturne et Uranus, évidemment il faut être tjrs méfiant , d' autres paramètres sous estimés ou inconnus sont possible ( on a déjà donné....). Un contrôle par l' analyse technique doit être suivi au fil du temps.
V
Bonjour Ramon,<br /> <br /> D'accord avec toi sur le rôle de Jupiter même si cela ne respecte pas la hiérarchie: il faut faire avec. Cependant j'ai du mal a me faire une raison: que saturne Neptune ne joue que sur l'économie et plus sur la bourse...?<br /> <br /> En regardant les dissonances principales de ces deux planètes depuis une trentaine d'années, on se rend compte que leur impact sur la bourse est toujours après la culmination de leur cycle. Comme s'il fallait que le cycle soit "mûr" pour agir. on trouve d'ailleurs le même problème avec Jupiter/Neptune qui joue souvent 10 à 15 jours après. Mais surtout, il arrive qu'il ne joue pas: cf. carrés des 1er nov.1998,6 avril 1999; Or les Banques centrales n'étaient pas à la manœuvre à cette époque.L'opposition de 2007/2008 n'a joué que l'ors de son troisième passage près d'un mois après sa culmination. Les Carrés de novembre 2015 et celui de juin 2015 ont fonctionné. Quand le cycle Neptune ne provoque pas de baisse, il y a souvent le rôle de Jupiter qui contre ses effets délétères.<br /> <br /> La question du jour est évidement: le dernier carré du 10 septembre 2016 se manifestera-t-il bien après sa culmination? si oui, avec quels aspects?
R
Bonjour, un peu d' accord avec Victor qui met en avant le trio Mer/Vénus/Jup pour justifier de la hausse de vendredi.<br /> <br /> Il faut aussi y ajouter la conjonction Jup/Mer/lune et les 144° Cérès Jup/Mer/lune, sans oublier les 72° Jup/Satu qui s'y trouvent renforcés<br /> <br /> <br /> <br /> Si on accorde le fait que c'est la convergence de facteurs qui enclenche le mouvement on est bien là dans cette configuration.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est aussi une confirmation que la participation de Jupiter est prépondérante dans la lecture du thème.<br /> <br /> <br /> <br /> Les indices en général sont en situation de hausse technique , c'est donc que le monde de la finance représentée par Jupiter anticipe une amélioration de l' économie à l' échelle planétaire ( ...avec disparité) , comme Jupiter ne sera pas affectée négativement par des lentes avant 2017 il me semble qu' il est probable que les marchés poursuivent leur hausse à moyen terme.( A voir toutefois quand Jupiter passera à l' opposition du demi carré Ura/Nep en formation - Pour l' instant cet aspect n'est pas encore actif).
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité