Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
30 août 2016

Bonsoir, De retour de congés.. Comme on le sait,

Bonsoir,

De retour de congés..

Comme on le sait, la seule chose qui préoccupe les marchés depuis un certain temps, ce sont évidemment les discours et décisions des banques centrales. Et dans l'attente de décisions concrètes les indices sont restés dans un range horizontal durant une bonne partie de l'été.

Les marchés ne peuvent pas réellement baisser de façon continue puisque les banques centrales sont là pour enrayer toute baisse qui perdurerait au delà d'un niveau fixé. Mais les marchés ne peuvent pas non plus continuer à grimper jusqu'à la fin de l'année, alors que Janett Yellen promet depuis des mois une remontée des taux dans un avenir proche... Cela pourait se produire après les élections présidentielles au mois de décembre, car la FED cherchera tout de même à rester crédible.

Je souhaite limiter partiellement la diffusion de mes prévisions graphiques, notamment lorsque je n'observe pas de concordance des marchés avec les données économiques réelles. Ce qui ne m'empêchera pas de donner un avis technique.

Le CAC tente de sortir du range horizontal ce qui techniquement consitue un signal positif à court terme. Mais je pense qu'il se heurtera assez rapidement aux résistances situées au dessus, à voir.

2016-08-30_CAC1

2016-08-30_CAC2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité