Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
2 septembre 2016

Record des marchés, record de dette mondiale, record de réchauffement climatique et record de bêtise humaine.

Bonsoir,

Les marchés montent en flèche grâce à de mauvais chiffres de l'emploi. Cela devient banal comme comportement. La fed devrait poursuivre sa politique monétaire accommodante, et les marchés s'en réjouissent. 

Record de réchauffement climatique, record de dette mondiale, record de bulle obligataire, record des marchés financiers, et record de bêtise humaine... Tout va dans le même sens, pour les mêmes causes, avec sans doute les mêmes échéances, mais aucun chef d'état ne semble ouvrir les yeux.

Sur le plan purement économique, de nombreux économistes s'interrogent. Le principe keynésien qui consistait à relancer la croissance par la création monétaire pour rembourser les dettes ne fonctionne plus depuis un moment, tandis que l'injection permanente de liquidités par des montants gigantesques, ne produit plus d'inflation. Pourquoi donc ?

Peut être parce que notre modèle de civilisation a franchi un seuil qui contrecarre le principe Keynésien... La mondialisation entraîne naturellement la déflation puisque l'objectif de toutes les multinationales et grandes entreprises, dans un monde ultra libéral et dérégulé, (dans lequel la France avec son modèle actuel n'a aucune chance), est de réduire les coûts de main d'œuvre, jusqu'à les tendre vers zéro. C'est à dire avec le moins de personnel possible, grâce à la robotique au numérique, et en délocalisant de plus en plus loin, dans les régions toujours plus pauvres.

Par conséquent aucune banque centrale ne peut créer de l'inflation dans un tel modèle de civilisation. Ce qui signifie que cela peut encore continuer, et que le record de bêtise humaine est encore loin d'être atteint. Enfin tant que notre planète sera capable de supporter notre voracité destructrice primaire..

Pourvu que cela dure !

Vive la Fed et la BCE... miam miam +2.31% aujourd'hui grâce aux mauvais chiffres (et qui vont continuer à l'être, système oblige)   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité