Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
5 décembre 2016

Bonsoir, Le CAC a trouvé son point bas exactement

Bonsoir,

Le CAC a trouvé son point bas exactement 4 bougies après le 28 novembre, selon mon dernier post, même si les amplitudes que je prévoyais dans ce range sont incorrectes. Mon système a donné un signal haussier vendredi (triangle vert sur bol inf.) et je pense que nous pourrions sortir du range et peut être rejoindre le gap du 31/12/2015.

2016-12-05_CAC

 

Publicité
Publicité
23 novembre 2016

Bonsoir, Pas de changement, le CAC continue à

Bonsoir,

Pas de changement, le CAC continue à latéraliser. Je pense que l'on devrait sortir du range d'ici quelques jours, peut être au moment du référendum italien (04/12) . Techniquement, tant que l'on cloture au dessus de la médiane, (constituée ici de points vert et rouge) la probabilité de rejoindre les plus hauts demeure.

2016-11-23_CAC MT

2016-11-23_CAC

 

 

13 novembre 2016

Bonjour, Poursuite de la conso, le CAC se

Bonjour,

Poursuite de la conso, le CAC se maintient néanmoins au dessus des 4480 points annoncés dans mon dernier post. La situation se fragilise, et en cas de cassure le retournement pourrait nous mener sur le bas du grand canal (second graphe). 

A confirmer

2016-11-13_CAC CT2

2016-11-13_CAC MT

9 novembre 2016

Victoire de Trump ou l'échec de la mondialisation

Bonsoir,

La victoire de Trump, c'est avant tout l'échec de la mondialisation...

Le déficit commercial des USA par rapport à la Chine est de 1 demi millard d'euros ...  Et savez vous quel était le déficit commercial de la France avec la Chine en 2014 ? Et bien de 25.8 milliards d'euros. Ce qui est tout simplement insupportable.

Le peuple, à l'inverse des élites qui ne connaissent pas la crise, en a marre de subir ce masochisme économique et des conséquences pour leurs emplois.

Je me déplace assez souvent dans des pays "low cost". En Chine les gens travaillent souvent en entreprise en 2 équipes de 12 heures au lieu de 3 équipes de 8 heures dans nos industries. En passant devant Foxconn (près de Shenzhen) une usine de 4 kms de longueur qui emploie 400 000 personnes, j'ai appris que celle ci n'avait plus d'avenir.. La production des futurs Smartphones de Apple se situera désormais dans le nord de la Chine, où l'on parle le cantonnais plutôt que le mandarin et où les salaires peuvent descendre à 80 euros par mois. C'est cela la mondialisation c'est un processus sans fin..

En construisant l'Europe sans frontières avec des nations aussi peu homogènes (Hongrie,  Pologne, Roumanie qui ont des monnaies différentes, plus faibles) nous avons imposé les délocalisations, tout simplement parce que les entreprises qui ne délocalisent pas, ne sont plus compétitives par rapport à celles qui ont franchi le pas.

Et ce n'est sans doute pas le passage de la retraite à 65 ans qui fera revenir le travail en France, avec des écarts de salaires de 7 à 10 fois inférieur à notre SMIC, dans ces pays "low cost" situés à nos "frontières" qui d’ailleurs n’existent plus.

La Suisse a une monnaie forte et leur économie se porte bien.. Mais croyez vous que des Roumains peuvent entrer en Suisse comme dans un saloon, et imposer leur concurrence ?

Quant à l'Allemagne, et bien elle est infiniment plus protectionniste que nous. J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'interroger des patrons d'entreprise sur la composition technique de leurs machines industrielles, car je m'étonnais que la totalité des sous équipements soit allemand, ce qui ne va pas dans le sens de la réduction des coûts. Et bien j'ai eu droit à une belle leçon d'économie et de solidarité nationale, totalement à l'opposé de ce que les homos éco-crétinus français nous racontent, au sujet du protectionnisme et de ces dangers.

Tout cela pour dire que Donald Trump est sans doute moins stupide que ce que vous avez pu entendre dans les médias français, avant son élection.

Pour en revenir à nos moutons ; et bien les marchés l'ont finalement bien pris, même si le sommet ne semble plus très loin avant une conso.

2016-11-09_CAC

9 octobre 2016

Bonsoir, Finalement nous n'avons pas eu la baisse

Bonsoir,

Finalement nous n'avons pas eu la baisse prévue, mais plutôt une consolidation horizontale grâce à la position toujours accommodente des banques centrales. Le CAC formant un doji en hebdo.

Cependant, techniquement, le CAC reste sous pression tant que l'oblique baissière ne sera pas dépassée. Je pense que celle ci pourrait être à nouveau sollicitée à court terme, avant une rechute.

En tous cas la situation reste assez incertaine avec les élections US à venir, tandis que la deutsche bank pourrait encore faire frémir les marchés (jusqu'à ce que le Qatar, actionnaire, vienne éventuellement en soutien..). 

2016-10-09_CAC1

 

Publicité
Publicité
2 octobre 2016

Bonsoir, Nous sommes toujours dans la phase

Bonsoir,

Nous sommes toujours dans la phase d'instabilité comme en témoigne la journée de vendredi. Le haut du canal baissier semble maintenant visé. Je pense que les haussiers pourraient tenter de résister au dessus de la MM20 en début de semaine, peut être lundi et mardi. Ensuite je prévilégie le retour baissier. 2 graphes CT et LT

2016-10-02_CAC1

2016-10-02_CAC2

 

25 septembre 2016

Bonsoir, Le CAC poursuit son ascension au dessus

Bonsoir,

Le CAC poursuit son ascension au dessus du support proposé la dernière fois. OK mais jusqu'où ?..

Si on retire l'elément parasite que sont les banques centrales, qui empêche ou bien permet aux marchés de ne pas être voués à eux mêmes selon l'économie réelle et l'humeur des marchés qui en découle généralement, alors cela me donne un retournement possible d'ici quelques séances.

Ce qui indiquerait dans ce cas une poursuite de l'oscillation sinusoïdale de ces derniers mois, avec retournement qui survient en moyenne après environ 7 à 8 séances de hausse consécutive. Mais une arythmie est toujours possible sauf si Cowan a raison.. (clin d'oeil à Ramon).

2016-09-25_CAC2

18 septembre 2016

Bonsoir, Le CAC atteint les 4310 points avant de

Bonsoir,

Le CAC atteint les 4310 points avant de rebondir. (niveau 2 à 4304 sur mon graphe précédent). La mèche basse plaide pour une tentative de rebond sur ce support, alors que mon robot détecte quelques petites divergences haussière, ce qui lui donne une position neutre, car contradictoire. Néanmoins l'objectif du bas de la fourchette baissière est l'hypothèse graphique que je privilégie pour l'instant.

J'ai rajouté un graphe en mensuel qui donne un support sur la moyenne mobile à 50 semaines, mais qui montre également que le CAC se situe en haut d'un canal baissier... voir au niveau de la seconde épaule d'une figure ETE en formation. En mensuel, il faudrait donc repasser au dessus de la résistance des 4500 puis 4600 points pour retrouver une tendance haussière à long terme.

2016-09-18_CAC1

2016-09-18_CAC2

2016-09-18_CAC LT

11 septembre 2016

Bonsoir, Finalement le signal par triangle rouge

Bonsoir,

Finalement le signal par triangle rouge sur la bol sup permettait d'anticiper un départ baissier à venir, comme c'est souvent le cas.

Pour l'instant mon scénario privilégié à venir est plutôt le suivant :

a) Continuation baissière jusqu'à la MM20 puis vers le premier support oblique (vert / bleu).

b) Fort rebond  en pull back sur ce niveau en direction des 4500 points

c) Rechute sur un niveau qui reste à définir.

2016-09-11_CAC2

 

30 août 2016

Bonsoir, De retour de congés.. Comme on le sait,

Bonsoir,

De retour de congés..

Comme on le sait, la seule chose qui préoccupe les marchés depuis un certain temps, ce sont évidemment les discours et décisions des banques centrales. Et dans l'attente de décisions concrètes les indices sont restés dans un range horizontal durant une bonne partie de l'été.

Les marchés ne peuvent pas réellement baisser de façon continue puisque les banques centrales sont là pour enrayer toute baisse qui perdurerait au delà d'un niveau fixé. Mais les marchés ne peuvent pas non plus continuer à grimper jusqu'à la fin de l'année, alors que Janett Yellen promet depuis des mois une remontée des taux dans un avenir proche... Cela pourait se produire après les élections présidentielles au mois de décembre, car la FED cherchera tout de même à rester crédible.

Je souhaite limiter partiellement la diffusion de mes prévisions graphiques, notamment lorsque je n'observe pas de concordance des marchés avec les données économiques réelles. Ce qui ne m'empêchera pas de donner un avis technique.

Le CAC tente de sortir du range horizontal ce qui techniquement consitue un signal positif à court terme. Mais je pense qu'il se heurtera assez rapidement aux résistances situées au dessus, à voir.

2016-08-30_CAC1

2016-08-30_CAC2

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité