Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Prévisions boursières / Stock market forecast

18 juin 2017

Les marchés US vont ils sortir du coma ?

Suite..

Il est possible que le plus haut annuel soit dépassé sur le CAC, mais je n'en suis pas sûr...  Mais si tel était le cas, alors le point haut de ma prévision annuelle serait exact à 2 jours près, même si par ailleurs je ne suis pas satisfait de l'exactitude de cette courbe.

Mais une personne plongée dans le coma alimentée par des tuyaux reste insensible à son environnement et donc aux évenènements. Et bien les marchés, US surtout, sont depuis longtemps dans cet état...Tout le monde le sait ou presque. Il est donc difficile de les voir réagir à un quelconque évènement... Mais pourtant une chose peut les faire réagir, justement ; le débranchement de quelques tuyaux qui alimentent depuis 2009 cette hausse perpétuelle... Et cela pourrait bien arriver d'ici la fin de l'année.

En tous cas, pour le CAC, le comblement du gap reste un objectif, même si à très court terme, une tentative haussière me parait possible.

2017-06-18_CAC

2017-06-18_CAC2

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
18 juin 2017

Bilan Juin 2017

Bonsoir,

De retour de déplacements.

J'apprécie ces moments rares où les banques centrales cessent un peu d'être sur interventionnistes, car les marchés redeviennent sensibles au monde réel, et donc prévisibles, pour nous..

Le premier graphe est un extrait de ma prévision annuelle datant de début janvier en comparatif avec le CAC réel,

Le second graphe est un comparatif de mes dernières prévisions avec le CAC réel.

2017-06-18_Bilan CAC2017-06-18_Bilan 2

30 mai 2017

Bonsoir, Nous sommes pour l'instant plutôt sur le

Bonsoir,

Nous sommes pour l'instant plutôt sur le premier scénario de baisse légère proposé précédemment le 21 mai, mais la force du rebond potentiel demain mercredi, peut encore changer ce scénario.

La résistance principale se situe vers 5358 points en cloture

2017-05-30_CAC

21 mai 2017

Bonsoir, Baisse comme prévu depuis le 8 Mai, mais

Bonsoir,

Baisse comme prévu depuis le 8 Mai, mais les prévisions ne sont pas évidentes, car il faut désormais considérer l'effet Trump. 

La tendance à moyen / long terme est parfaitement haussière, le CAC est d'ailleurs sorti par le haut de ses canaux directionnels avec l'effet Macron. Mais il faudra à un moment donné revenir dans le canal principal (vert sur le second graphe), et peut être jouer à se faire peur en sollicitant le bas du canal.

Pour l'instant, la tentative de rebond amorcée vendredi dernier pourrait se poursuivre, mais peut être pas immédiatement, on pourrait combler partiellement le gap avant de rebondir.. 2 scénarios :

2017-05-21_Type2

2017-05-21_CAC

 

 

 

 

8 mai 2017

Bonsoir, De retour. Après l'euphorie portée par

Bonsoir,

De retour. Après l'euphorie portée par l'election de E.Macron, les marchés devraient avoir du mal à monter plus haut à court terme.

Une consolidation bienvenue semble assez prévisible.

2017-05-08_CAC

Publicité
Publicité
25 avril 2017

Suite, A court terme, je pense à une petite conso

Suite,

A court terme, je pense à une petite conso horizontale avant de repartir à la hausse, grâce à la Macron- économie..

2017-04-25_CAC

 

25 avril 2017

La Grande crise sous Macron de 2020 à 2022

Bonsoir,

De retour.. Ces derniers temps j'ai plutôt cherché à décortiquer nos politiques plutôt que les marchés.

On dirait d'ailleurs que les marchés ont déjà fêté la victoire de Macron, mais il est vrai que la mise en scéne de Dimanche soir pouvait le faire croire. Macron adorant être mis en lumière, il a même pris longtemps des cours de théâtre pour cela..

Nos allons vivre 2 ères Macron , la première où l'homme incarnera le "renouveau" attendu si j'ose dire, surtout pour ceux qui ont eu le cerveau bien lavé par les principaux médias français, d'ailleurs tous dirigés par les copains de Macron.

Et puis la seconde partie du quinquénat, où nous verrons la perte d'acquis sociaux, des décisions totalement imprévues et angoissantes pour la population, l'instabilité du pays, alors que l'Europe et l'euro continueront à faire des ravages..

Personnellement je travaille au coeur de la turbine de la mondialisation, une partie de mon job étant de mettre en place des lignes de production en Europe de l'est, (Pologne, Hongrie et Roumanie), et en Asie, dans une entreprise qui fait face comme toutes à la concurrence déloyale, et se doit tout simplement de faire comme toutes les autres pour survivre..

Ce que l'europe encourage totalement, avec un euro trop fort, l'absence de frontières avec les pays de l'est qui au contraire ont des monnaies faibles et flottantes. La perte de la variable d'ajustement par les monnaies différentes va au profit d'un seul, l'allemagne, qui a été le premier exportateur du monde en 2016, en europe surtout, au détriment de tous ses voisins...

D'ailleurs, jamais dans l'histoire de l'humanité, 2 pays aussi incompatibles économiquement que la Grèce et l'Allemagne, se sont vu imposer la même monnaie, car c'est bien sûr donner l'ultra compétitivité à l'un, et la faillite assurée à l'autre...

Voir ICI

La grande crise avec Macron est à mon avis prévue pour 2020 : Des millions de gens seront dans les rues.

Mai 2020

 

 

3 avril 2017

Bonsoir, Après une séance de consolidation au

Bonsoir,

Après une séance de consolidation au lieu de 2 prévues le 26 mars dernier, le CAC est monté fort en amplitude pour rejoindre le haut du canal haussier. Et maintenant ? ... Normalement une petite conso avant de reprendre le nord.

2017-04-03_CAC

 

26 mars 2017

Bonsoir (suite) (+ mise à jour du sujet "médias"

Bonsoir (suite) (+ mise à jour du sujet "médias" et le futur avec Macron)

Les banques on profité de la dernière possibilité qui leur était offerte d'emprunter à des taux négatifs. Ainsi 474 établissements de la zone euro ont emprunté 233,5 milliards. 

La tendance reste haussière sur le moyen long terme, mais le niveau des 5050 points pourrait être encore difficile à passer.

2017_03_26_CAC

26 mars 2017

Les médias français aveuglément dirigés..

Bonsoir,

Que l'on soit pour un candidat ou un autre, il est quand même nécessaire de savoir si nous sommes manipulés par les médias et de quelle façon. Il suffit de parcourir la toile pendant 5 minutes pour se rendre compte de la différence entre certains médias français et étrangers :  Prenons un exemple de ce week end pour un même évènement, à savoir la visite de E. Macron à la réunion :

En France ICI   média étranger : ICI 

Je vous laisse juge de ce que cela signifie, mais qui a raison ?. En tous cas si l'homme est quotidiennement mis sur un piedestal par les médias Français, c'est peut être parce que certains autres candidats ne servent ni l'intérêt de nos fonctionnaires et surtout "hauts fonctionnaires", (qui seraient pour certains amenés à perdre leur poste), ni l'intérêt de l'Europe de Bruxelles, ou encore ceux des états unis, notamment face à la Russie...

Quant à Fillon & Lepen, il auraient pu être mis en examen il y a 1 an, 3 ans, 10 ans.., et il est fort à parier que l'on entendra quasiment plus parler de leurs poursuites judiciaires peu après la présidentielle.

Une chose est sûre concernant l'homme que j'ai déclaré futur président en début d'année (parce qu'il bénéficie de circonstances planétaires exceptionnelles), l'attitude aveugle des médias à l'égard de ce "nouveau" aura beaucoup changé dans quelques années. Notamment sur son rapport à l'argent justement... et son côté fortement dépensier.

En 2021 et 2022, son comportement deviendra parfois instable et inattendu, avec une forte volonté de bouleverser et de rompre avec nos traditions et acquis. Une forme de révolution sera "en marche"... contre lui ? (Uranus transitera sa lune natale en opposition à Uranus natale et carré à Mars natal.)

 

Publicité
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité