Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
21 mai 2017

Bonsoir, Baisse comme prévu depuis le 8 Mai, mais

Bonsoir,

Baisse comme prévu depuis le 8 Mai, mais les prévisions ne sont pas évidentes, car il faut désormais considérer l'effet Trump. 

La tendance à moyen / long terme est parfaitement haussière, le CAC est d'ailleurs sorti par le haut de ses canaux directionnels avec l'effet Macron. Mais il faudra à un moment donné revenir dans le canal principal (vert sur le second graphe), et peut être jouer à se faire peur en sollicitant le bas du canal.

Pour l'instant, la tentative de rebond amorcée vendredi dernier pourrait se poursuivre, mais peut être pas immédiatement, on pourrait combler partiellement le gap avant de rebondir.. 2 scénarios :

2017-05-21_Type2

2017-05-21_CAC

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Alpha,<br /> <br /> Bien d'accord avec toi:" Je voulais dire que lorsque les aspects planétaires sont contradictoires, (comme la plupart du temps), leur forces ne s'additionnent pas pour donner une résultante sur les marchés. Ils fonctionnent essentiellement de manière chronologique, à chacun leur tour. Toute la difficulté est de déterminer la séquence précise." <br /> <br /> Mais j'ai plutôt l'impression que la clé dépend surtout de leur activation: parfois la lecture est "aisée" parfois elle est assez complexe quand nous avons des activations contradictoires notamment comme en juillet 17.<br /> <br /> il me semble que le demi-carré uranus influence déjà le marché du fait de la baisse du pétrole.
A
Bonsoir Victor,<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais dire que lorsque les aspects planétaires sont contradictoires, (comme la plupart du temps), leur forces ne s'additionnent pas pour donner une résultante sur les marchés. Ils fonctionnent essentiellement de manière chronologique, à chacun leur tour. Toute la difficulté est de déterminer la séquence précise.<br /> <br /> Une difficulté s'ajoute (parfois source de frustration ) ; les aspects entre lourdes et lentes n'ont pas suffisamment d'impact lors des premiers passages, pour provoquer un véritable retournement des marchés. Ils ne se manifestent qu'après plusieurs rétrogradations, ou lorsque d'autres aspects plus murs vont déjà dans le même sens.
V
bonjour Alpha,<br /> <br /> oui je pense que l'on devrait avoir une amélioration à partir ( autour) du 7 juillet pour les raisons que tu indiques. nous pourrions rester dans un range ou très légèrement remonter jusqu'au 17 juillet. ensuite, il faut faire attention car le 17 juillet, le demi-carré uranus/netptune est activé par venus puis mars.<br /> <br /> Ce mois de juillet est assez ambigu car animé par des cycles très contradictoires.<br /> <br /> Que veux-tu dire par : fonctionnement séquentiel,: " Il existe non seulement une forme de hiérarchie planétaire, mais également un fonctionnement séquentiel, comme si la politesse était de mise entre les planètes, qui doivent nous influencer dans un ordre précis"
A
Bonsoir Victor, <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes parfaitement d'accord sur la hiérarchie planétaire, même si bien sûr il existe de nombreuses subtilités et points à élucider. C'est pour cette raison que nous sommes parfois déçus, lorsque certains aspects ne semblent pas fonctionner. Il faut souvent faire preuve d'une certaine patience avec les planètes lentes. Il existe non seulement une forme de hiérarchie planétaire, mais également un fonctionnement séquentiel, comme si la politesse était de mise entre les planètes, qui doivent nous influencer dans un ordre précis. <br /> <br /> <br /> <br /> Je peux décider pour chaque aspect un fonctionnement appliquant, séparant, des 2 côtés ou pas ou pas du tout, mais mon logiciel décide souvent tout seul en analysant l'historique du marché. Mais rien de magique cependant...Ce n'est pas toujours évident pour plusieurs raisons.. <br /> <br /> <br /> <br /> Notamment si les algorithmes et l'intelligence artificielle ont dénaturé un peu les marchés, la tendance reste assez conforme à l'astro. Par contre, lorsque les banques centrales sont très interventionnistes, les marchés ne reflètent plus du tout l'économie réelle, et ne réagissent ni à la macro économie, ni à quelconque événement. On l'a parfaitement vu surtout aux US.. <br /> <br /> Cependant, il semble que l'aire Bernanke (et ses suiveurs, jusqu'à Mario Draghi en Europe) est en train de s'estomper peu à peu. On devrait voir plus clair dans les années à venir, je l'espère.. <br /> <br /> <br /> <br /> Rebond sur la phase séparante du quinconce jupiter neptune, après le carré soleil jupiter, au moment du trigone exact soleil neptune, vers le 7 juillet ?
V
Tout d'abord, merci à Henry qui m'a incité à étudier le demi carré décroissant de la période 72/74 et merci à alpha pour les cours du CAC reconstitué qui permettent de préciser "la réflexion".<br /> <br /> Cette période est fort enrichissante...<br /> <br /> Globalement, on remarque que nous avons:<br /> <br /> 1) deux "super" cycles : demi-sextile neptune/pluton croissant et demi-carré uranus/neptune decroissant.<br /> <br /> 2) j'ai essayé de voir si les écarts d'orbes entre les deux jouaient: au delà de 4°,pour le sextile, son impact est moins fort. Au delà de 3°,pour le demi-carré, ce dernier semble moins puissant. mais ce n'est pas ce facteur qui est déterminant sur la tendance.<br /> <br /> 3) c'est lorsque l'un des deux cycles est activé en mode négatif/positif, par jupiter et saturne surtout, mais aussi mars, les nœuds, voir mercure ou venus que ces cycles agissent à la baisse/hausse sur le marché.<br /> <br /> 4) quand neptune/ pluton est activé positivement, il neutralise l'effet de uranus/neptune. Quand il est activé négativement (par saturne par exemple) alors qu'Uranus/ neptune est soutenu ( par jupiter, par exemple), il faut attendre que uranus/neptune ne soit plus soutenu par jupiter ou une autre planète, pour que le carré saturne/pluton agisse et fasse baisser la tendance.(septembre 73, novembre 73 et mars 74).<br /> <br /> 5) En résumé , la hiérarchie des cycles me semble déterminante.Les cycles longs guident la tendance à moyen et long terme et provoquent les retournements importants lorsqu'ils sont activés.Les autres cycles dictent la tendance à court terme. <br /> <br /> je ne puis donner ici tous les exemples, mais sur cette période c'est comme cela que cela fonctionne. <br /> <br /> C'est en cela que cette lecture confirme et/ou précise celle d'Alpha:"Disons que les aspects entre planètes lentes potentialisent les aspects entre planètes lourdes, lorsqu'ils vont bien sûr dans le même sens, positif, ou négatif." (Mais c'est peut-être simplement une question de vocabulaire).<br /> <br /> il "faudrait " que ton logiciel prenne en compte les rapports des cycles lents avec les autres planètes en mettant en évidence trois facteurs et non pas les lister cycle par cycle (2 à 2), bref pointer les moments où les cycles lents sont activés; ce qui permettrait de visualiser les possibilités de retournements importants.<br /> <br /> Cela dit, on peut le faire tranquillement de manière visuelle.
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité