Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
8 octobre 2017

La FED, rien que la FED..

Bonsoir,

Les anciens traders de renommée avouent ne jamais avoir vu dans le passé un tel comportement des marchés avec une hausse continue, parfois sans volume et sans aucune respiration, comme si les vendeurs avaient totalement disparu. Même le jour de la tuerie la plus meurtrière enregistrée aux états unis, les indices US ont grimpé. On ne peut continuer à ignorer ce phénomène provoqué par les 4 principales banques centrales du monde, qui ont anéanti toute volatilité par la planche à billets, injectant des milliers de milliards de dollar, euros.. sur les marchés, tandis que les gérants, eux même en compétition, ne veulent par rater cette hausse ininterrompue.

J'ai commencé à analyser les transits mondiaux envers les thèmes des banques centrales depuis l'année 2000. Ces transits expliquent à mon avis le comportement des banques centrales durant de longues périodes. De même, les thèmes des dirigeants de ces banques centrales sont en relation avec les politiques menées. Par exemple les comportements dit de « colombe » expansionniste pour Yellen (et surtout Bernanke), et dit de « faucon », restrictif, pour Greenspan durant une certaine période, sont parfaitement visibles dans leurs thèmes respectifs.

Mais après une hausse de 350 % sur le SP500 en moins de 9 ans, et 4500 milliards de dollar injectés, la FED devrait commencer à réduire son bilan, et effectuer une troisième hausse de taux dès le mois de décembre 2017. En 2018, une politique un peu plus restrictive devrait commencer à se mettre en place dès le mois de février (à mon avis sans Yellen, j’expliquerai pourquoi)

En résumé les aspects mondiaux incitent les banques centrales à pratiquer une politique expansionniste ou restrictive, à condition que ces aspects interagissent dans le même sens avec le thème des banques centrales. Ces politiques influent ensuite sur les marchés comme on le sait... Ce qui est donc sans doute plus difficile à analyser, que de considérer uniquement les aspects mondiaux.... Comme du temps où l’économie réelle, la géopolitique, et les marchés financiers étaient intimement liés, car ce n’est plus le cas. On ne peut le nier.

Les aspects négatifs entre Jupiter Uranus et Neptune ont bien provoqué les dégâts que nous avions anticipé pour le mois de septembre avec en même temps les cyclones et tremblements de terre annoncés, ce que tout le monde met bien sûr sur le compte du "hasard". Nous avons vu également le conflit entre la Corée du nord et les US atteindre son paroxysme. 

Mais Uranus formait un magnifique trigone sur le thème (soleil) de la FED, et donc tous ces évènements pourtant physiquement proches des états unis, n'ont rien provoqué sur les marchés, bien au contraire..

A suivre..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, <br /> <br /> Finalement nous venons d'assister la semaine dernière pour la première fois à une activation du demi carré Uranus Neptune par Vénus (sur Vesta), par opposition + sesqui carré. Le mot consolidation n'a peu être pas totalement disparu du langage des traders...Cependant nous venons d'avoir également un trigone saturne Uranus ce weekend pour complexifier la lecture. <br /> <br /> L'ancienneté du demi carré Uranus Neptune (août 2017 pour le premier demi carré ) étant plus importante que celle du trigone Saturne Uranus (décembre 2017), la logique voudrait que le demi carré l'emporte, outre son niveau hiérarchique supérieur. Nous verrons donc quelle force aura le rebond dans les jours à venir.
A
Bonjour de Genk (Belgique) où je suis en deplacement. Oui c’est aussi une bonne traduction du demi carre uranus neptune. Et j’ai en tous cas depuis longtemps cette image de super manifestation des foules, visible surtout durant les 2 dernieres années du quinquenat de Macron, à la fois dans son thème progressé et en mondial. (Je l’ai indiqué 6 mois avant son election)
H
Bonjour alpha je trouve tout à fait interessante ton analyse sur le FED ,et j ai envie d y ajouter quelques remarques en prenant un peu de hauteur.<br /> <br /> A la fin des années 90,nous avions Uranus en domicile en verseau qui a manifestement soutenu les technos et a favorisé la bulle internet.<br /> <br /> Dans le même ordre d idée,depuis 2011 Neptune en domicile en poisson a favorisé la planche à billet,ce qui en d autres temps aurait été inflationniste,mais avec pluton en capricorne,cela ne favorise qu une certaine élite tout en créant une bulle sur les actifs financiers.<br /> <br /> Cela ne devrait pas s arranger dans les deux années qui viennent avec le demi carré Uranus Neptune qui n a jamais favorisé les masses populaires et l on devrait voir s accroître encore les inégalités <br /> <br /> Un long carré Jupiter Neptune en 2019 accompagné d aspects sinistres de mars ,des noeuds,et de Saturne pluton pourrait mettre cette bulle en danger,mais après une probable phase négative voire recessioniste pour l’économie en 2021,on pourrait s’attendre en 2022 au retour de la planche à billet,avec Neptune toujours en poisson conjoint Jupiter.
A
Bonsoir Ramon, d'accord avec ton analyse, tu avais raison sur la vague elliostiste 5 haussière. Fin novembre le climat se détériore avec pour commencer un carré mars pluton, + opp mars uranus. Il va falloir trouver le niveau de résistance..
R
Bonjour, poursuite de la hausse des marchés avec le quintile Jup/Plu et en soutien le trigone Sat/Ura. <br /> <br /> Au niveau graphique vision long terme le Cac a cassé l' oblique baissière depuis le plus haut de mars /2000 et se maintient au dessus. L'indice serait en vague élliottiste 5 moyen long terme, ce qui laisse encore de la marge haussière pour la suite.<br /> <br /> Comme il est difficile en astro de déterminer une tendance mais plutôt un climat, une confrontation pragmatique avec l' autres indicateurs est plus prudente.<br /> <br /> <br /> <br /> Les aspects Jup/Plu marquent toujours des temps remarquables sur les indices, le quintile devrait contribuer à ce climat haussier au cours du mois de novembre aussi bien en géo qu' en hélio.<br /> <br /> A partir de décembre jusqu' au printemps le climat sera moins bon, probable baisse ou simplement correction, il sera encore temps d'e reparler.
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité