Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
11 octobre 2015

Bonjour, Nous n'avons pas eu la petite

Bonjour,

Nous n'avons pas eu la petite consolidation que j'attendais en fin de semaine, par contre les niveaux ont bien fonctionné, nous avons franchi les 4655 qui ont ensuite servi de support, pour rejoindre pratiquement le niveau suivant de 4741 (4737.69 réel).

Je ne vois pas le CAC franchir ce dernier niveau sans consolidation en début de semaine, même si les marchés deviennent à nouveau totalement antinomiques, par rapport à l'économie réelle. La FED est dans l'impasse et opte pour la fuite en avant avec toujours plus d'argent gratuit. A chaque réunion elle invente désormais un nouveau prétexte pour ne pas monter les taux... Et en 2016 ou 2017 un nouveau QE ?

2015-10-11_CAC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Victor, <br /> <br /> oui et le trigone jup pluton est le premier d'une série de 3 donc théoriquement plus faible.Tandis que le sesqui carré sat uranus est le dernier d'une série de 3 donc théoriquement puissant, alors qu'il s'accompagne bientôt du carré uranus qui revient en orbe. <br /> <br /> Mais en positif fin octobre le trigone jupiter pluton sera appuyé par un quinconce jupiter uranus bloquant au passage le carré uranus pluton. <br /> <br /> <br /> <br /> Donc des montagnes russes en vue, dans une tendance long terme baissière effectivement <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJour2vmfL5_2015-10-14-Aspects-lentes.gif
V
Bonjour Alpha, quand on regarde les principaux retournements boursiers depuis les années 2000 ,ils se sont souvent faits avec la fin de cycles positifs entre jupiter et pluton ( qui soutient la tendance et a, dans certains cas, amplifié la spéculation ). Ce pourrait être en effet le cas de figure en ce moment en ayant contenu les aspects négatifs jusqu'ici. Il nous reste maintenant le trio mars/jupiter/venus pour contenir l'effet délétère du sesqui-carré de saturne/uranus. Sera-t-il assez puissant? A mon sens, ce trio devrait permettre aux indices de se maintenir jusqu'à la 3e semaine d'octobre mais ne permettrait pas une montée ascensionnelle.<br /> <br /> a suivre....
A
Bonjour Makfra, tu as peut être bien raison.. ou pas..:)<br /> <br /> En tous cas si le trigone Jupiter Pluton était actif la semaine dernière, au point d'empêcher la consolidation avec les aspects négatifs qui étaient présents, alors, il est possible que son influence se termine sur son aspect exact en ce moment. <br /> <br /> <br /> <br /> Auquel cas la poursuite de la hausse pourrait effectivement être remise en cause, avec les aspects négatifs qui prendraient le pas. Ce n'est pas mon scénario privilégié pour l'instant, mais c'est tout à fait possible, vu la situation actuelle contradictoire.
M
Bonjour Alpha, je trouve votre modèle un peu optimiste. mes indicateurs techniques sont au maximum. la consolidation est proche.
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité