Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
29 septembre 2014

Bonsoir, Un dernier petit message avant de partir

Bonsoir,

Un dernier petit message avant de partir en déplacement :

Le CAC continue son alternance quotidienne de bougies vertes et rouges, et semble former un biseau ou triangle descendant, dont la sortie s'effectue le plus souvent par le haut.

Il faudra peut être attendre l'intervention de Draghi ce jeudi pour voir les marchés véritablement bouger. A moins que les stats de demain influencent les marchés.

Je prévilégie pour l'instant une sortie par le haut. A titre indicatif, mon robot, encore en développement, 100% technique, qui se présente comme une alternative complémentaire à mes prévisions, donne actuellement un premier signal haussier . (Tout signal au dessus de la ligne zéro est haussier, tout signal en dessous est baissier, tout signal sur l'axe central est neutre) . Il ne suit pas la courbe réelle, il tente généralement de la précéder. 

2014-09-29_CAC

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Techniquement, c'est quand même tendu sur les indices américains notamment. Quand je vois la hausse du SP500, je me dis qu'on va avoir du mal à trouver un relais haussier. Néanmoins pas de signal technique baissier non plus. Compte tenu du climat astro, on peut s'attendre a minima à une conso et + si affinités avec uranus pluton. On va effectivement bientot savoir
R
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> -1¨% sur le CAC , conso raisonnable après la dernière hausse, il reste encore le sextil Sol/Plu de ce soir pour soutenir l' indice demain matin, après c'est plus incertain - c'est du très court terme.<br /> <br /> A court/moyen terme je verrais plutôt un déclenchement de la baisse après le 15 novembre - à reconsidérer si les marchés passent mal les obstacles de la semaine prochaine.
A
Bonsoir Ramon,<br /> <br /> Oui n'anticipons pas, mais la chute peut être inattendue, car le propre d'Uranus est de surprendre. En 2014 le demi sextile puis demi quintile étaient plus murs que le carré Uranus pluton, par contre d'ici quelques jours il n'y aura plus grand chose pour s'opposer au carré Uranus Pluton avec saturne qui en rajoute une couche.
R
Bonsoir,<br /> <br /> Les marchés US sur les plus hauts, les sextils Vén-Sol / Pluton me paraissent les plus appropriés pour justifier de cette hausse ( Pluton = Capitaux).<br /> <br /> Le Cac casse sa conso à la hausse et probablement devrait aller visiter les 4300.<br /> <br /> Mais bientôt il faudra affronter Uranus, c'est là que ça se corse....il ne faut quand même pas anticiper trop vite une chute brutale, qui aurait osé dire il y 2/3 ans que le Sp500 serait au plus haut en 2014 sous l' ombre des carrés Ura/Plu.
R
Bonsoir, pas évident de se forger une conviction bien trempée sur la tendance court terme, beaucoup de volatilité trompeuse.<br /> <br /> Le rebond est mou.<br /> <br /> La roue de secours du plan B ( tendance haussière jusque la 3éme semaine de novembre) n'est pas invalidé mais ce plan B devient plutôt fragile à la lumière des aspects du mois de novembre.<br /> <br /> Il ne reste plus qu' à attendre la réaction des marchés face à ces aspects transmissions de Saturne et Uranus.<br /> <br /> Sur le plan technique le CAC à l' air d' être en consolidation en attente d' une éventuelle hausse.
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité