Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
23 mai 2013

Bonsoir, Baisse avec la Fed.. donc finalement

Bonsoir,

Baisse avec la Fed.. donc finalement pour les vacances il faudra que j'attende un peu, ce n'est pas encore l'heure, vous avez raison. Je vous remercie d'ailleurs pour vos commentaires.

J'ai besoin d'essayer de comprendre.. La création monétaire illimitée aux US et au japon, les prêts à taux négatifs envisagés par Draghi en Europe, rentrent dans un processus de destruction de la valeur « monnaie », avec comme conséquence des niveaux d'endettements explosifs. C’est finalement tout le contraire de la création de richesse. Ce processus pourtant négatif, (= énergie négative actuelle), permet la hausse des marchés jusqu’à ce que l’on se rende compte que la méthode est vouée à l’échec et que la FED elle même cesse ce processus. Elle aura alors dépensé 1000 milliards, rien que pour cette année, pour un résultat qui sera sans doute mitigé (4000 milliards depuis le début de l’opération). Le risque étant évidemment la rechute des marchés qui ne peuvent  plus se passer de cette "cocaïne" (article du 25 septembre 2012)... La fin progressive de ce processus devrait donner des mouvements ératiques durant les mois à venir, comme je le prévois, avec une chute finale redoutable.... Alors que cet argent aurait pu servir à financer l’économie réelle, comme les secteurs technologiques dont le monde a besoin, (écologie, énergie, etc..) avec à la clé des emplois certainement utiles.

Bon revenons à nos moutons...  (à propos je n'en suis pas vraiment un, puisque j'ai pris une position baissière hier sans aucun indicateur de retournement..).

Mon sentiment pour demain : comblement du gap à la hausse et rechute en fin de journée. Suite ce week end

Bon trades et méfiance

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, je ne peux toujours pas me connecter sur mon blog car le serveur canalblog est en panne.Donc en attendant je poste sur tweeter (alphaforecast).
A
Bonjour Ramon, merci pour les précisions. Je pensais que tu faisais une stricte analogie sur la période de ref avec les périodes à venir... débutant en astro, je me suis inquiété de ma lecture des événements futurs. Je ne sais ce que vous en pensez, mais j'ai observé que la présence des demies sextiles ou sextiles engageant venus ou neptune sont souvent très solides empéchant ainsi les marchés de baisser ou limitant l'impacte d'autres configs jugées plus baissières.
R
Bonjour Azervie, Je voulais donner un exemple de transmission plus consistant qui ceux qui opèrent actuellement - Effectivement la baisse du printemps 2012 avait démarré plus en amont que lors de la transmission de Jupiter début mai 2012 sur le carré en formation Ura/Plu mais d' autres facteurs baissiers étaient déjà à l' oeuvre ( par exemple le stationnement de Mars à l' opposition de Chiron/Neptune au carré des noeuds lunaires) et de plus le pas de Jupiter était rapide, donc pas durable.<br /> <br /> Je n'ai pas d' idée précise sur l' amplitude des baisses moyens termes à venir, mais au regard du stationnement de Jupiter au carré et à l' opposition de Pluton au printemps prochain on peut s' attendre à une baisse sérieuse.
A
Bonsoir dimanche 23h46, gros problème de connexion chez canalblog, j'ai donc diffusé 2 graphes sur Twitter (alphaforecast).
A
Bonjour Ramon, bonjour à tous. @ Ramon : Tu parles de la transmission de Jupiter en mai 2012, en regardant de près l'historique, en mai 2012, le 28 de ce même mois, c'était la fin d'une baisse qui avait commencée le 12 mars 2012, cette période n'avait produit que 644 points de baisse (de 3594 à 2950) par contre une baisse plus forte avait eu lieu en 2011 du 27/07/11 au 19/09/11 qui avait elle était plus dévastatrice soit une chute totale de 1190 points ! Si on en croit ton commentaire, cela reviendrait à dire que la baisse d'août prochain ou du début d'année 2014, n'aurait donc plus rien de commun avec ces fortes baisses constatées lors des périodes que je site ci-dessus voir même celle de 2008 et début 2009 ?? En conséquence de quoi, du moins sur le plan astro, nous ne devrions plus revivre de baisses aussi lourdes dans les 12 mois à venir...?? Un bonjour tout spécial à Alpha que je remercie pour son travail acharné, malgré les petits déboirs qu'il à connu sur la période récente, mais qui n'ont pas l'air de l'impressionner dans la poursuite de ses recherches, comme tout vrai chercheur qui se respecte, il ne lâche rien ! C'est ce que l'on appelle avoir de la suite dans les idées doublé d'un courage implacable... Merci à Ramon et Didier pour le concours qu'ils apportent régulièrement à ce blog passionnant. Bonne semaine à tous.
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité