Bonsoir,

Baisse avec la Fed.. donc finalement pour les vacances il faudra que j'attende un peu, ce n'est pas encore l'heure, vous avez raison. Je vous remercie d'ailleurs pour vos commentaires.

J'ai besoin d'essayer de comprendre.. La création monétaire illimitée aux US et au japon, les prêts à taux négatifs envisagés par Draghi en Europe, rentrent dans un processus de destruction de la valeur « monnaie », avec comme conséquence des niveaux d'endettements explosifs. C’est finalement tout le contraire de la création de richesse. Ce processus pourtant négatif, (= énergie négative actuelle), permet la hausse des marchés jusqu’à ce que l’on se rende compte que la méthode est vouée à l’échec et que la FED elle même cesse ce processus. Elle aura alors dépensé 1000 milliards, rien que pour cette année, pour un résultat qui sera sans doute mitigé (4000 milliards depuis le début de l’opération). Le risque étant évidemment la rechute des marchés qui ne peuvent  plus se passer de cette "cocaïne" (article du 25 septembre 2012)... La fin progressive de ce processus devrait donner des mouvements ératiques durant les mois à venir, comme je le prévois, avec une chute finale redoutable.... Alors que cet argent aurait pu servir à financer l’économie réelle, comme les secteurs technologiques dont le monde a besoin, (écologie, énergie, etc..) avec à la clé des emplois certainement utiles.

Bon revenons à nos moutons...  (à propos je n'en suis pas vraiment un, puisque j'ai pris une position baissière hier sans aucun indicateur de retournement..).

Mon sentiment pour demain : comblement du gap à la hausse et rechute en fin de journée. Suite ce week end

Bon trades et méfiance