Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
2 août 2012

Bonsoir, Un sommet était donné pour le 3 /08

Bonsoir,

Un sommet était donné pour le 3 /08 depuis plusieurs semaines, et même avant le précédent retournement. Etant donné l’imprécision de mon système, un décalage d’une séance est normale. A savoir que le point haut à 3374 était également indiqué le 28 Juillet (en bas à droite du 3eme graphe = données fractales)

Contrairement à ceux qui font de l’AT classique, un scénario ancien reste toujours potentiellement valide tant qu’il n’est pas tout simplement invalidé. Mon système a également tendance à devenir optimiste au bout d'un moment lorsque le marché est très bull, (et pessimiste dans l'autre sens), donc les  scénarios proposés peu avant un retournement donne souvent une amplitude des mouvements sous évaluée pour les bougies situées après le retournement, sans toutefois se tromper sur le timing. Mon problème principal reste l'amplitude d'une manière générale. 

Pour la suite, on revient donc sur les scénarios précédents, mais je pense à une temporisation ou une baisse en plusieurs étapes, avant continuation de la baisse.

2012-08-02_212335

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour les shorts ça ira (j'en aurai sur moi : en provence, il fait chaud ;-)) : je suis liquide à 66%.<br /> <br /> Le tiers de mon PEA restant est sur l'action Metex en long terme (fonds de portefeuille pour au moins jusqu'en 2015).<br /> <br /> Je me demande si les bougies de cette sorte ne sont pas dûes en grande partie à un emballement des robots trader ?<br /> <br /> J'ai prévu un retracement à 3135... On verra.<br /> <br /> Tchao et bonnes prévisions.
A
Bonnes vacances, n'oublie pas les shorts au cas où..
A
Bonjour fabrice,<br /> <br /> <br /> <br /> Même si c'est pour l'instant conforme à mes anciens scénarios, je suis un peu déçu de la force de ce retournement, même si j'avais prévu la hausse pour ce jour. Décidément je ne parviens pas à anticiper les amplitudes, il faut dire que cela doit être la seconde bougie la plus importante de l'année (sans le volume qui va avec), donc c'est exceptionnel
F
Bonjour Philippe.<br /> <br /> Et bien, quelle journée ! Je me suis complètement trompé sur la hausse d'aujourd'hui : j'avais vu hausse à 3265 puis baisse à 3233...<br /> <br /> Soc. Générale plus de 10% de hausse ! Mais je n'en avais pas...<br /> <br /> Je pars en vacances 3 semaines demain matin. Alors, à fin août.<br /> <br /> Tchao.<br /> <br /> Fabrice
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité