Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
23 juillet 2012

Bonsoir, De retour, un peu décalqué par mon

Bonsoir,

De retour, un peu décalqué par mon dernier déplacement marathonien.. Bon au passage le SMIC est à 130 Euros /mois en Tunisie... Mais, paraît il, ce n'est pas un problème de fabriquer des petites voitures comme la 207 en France sans forme de protectionnisme. Comme si les allemands ne faisaient pas de protectionnisme normatif, ne développaient pas de centres low cost, n'avaient pas tout fait pour se réserver le haut de gamme, n'avaient pas cesser d'augmenter les salaires ouvriers depuis 10 ans..

Je disais il y a une semaine que les problèmes Européens allaient resurgir brutalement, pour peu de temps vu le pic baissier que j'avais prévu.. Le CAC a bien rejoint le niveau prévu pour cette raison, mais question timing, j’ai faux… Il faut dire qu’entre QE3 en préparation et crise Européenne, la situation est extrêmement contradictoire depuis quelques semaines.

Normalement la hausse est à prévoir à court terme, je pense à une concertation internationale, ou un QE3 US, un fort élan vers l'innovation, même si l’inverse moins probable peut également se produire du fait de la situation exceptionnellement contradictoire. J’avais prévenu de ces montagnes Russes à venir avant l’été et ce n’est pas terminé. Après un fort rebond, le mois de Septembre sera très dangereux, surtout la dernière semaine et début Octobre.

A long terme, l’épicentre de la crise des dettes souveraines devrait se situer entre 2014 et début 2015. Ensuite cela se calmera un peu, mais la crise pourra reprendre sous d’autres formes jusqu’en 2022. Cela ne signifie pas pour autant que les marchés vont baisser sur de longues périodes. 

Scénario 1 probable

2012-07-23_213533

2012-07-23_211302

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité