Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
28 mai 2012

Bonsoir, Nouvelle tentative haussière possible

Bonsoir,

Nouvelle tentative haussière possible pour demain, mais ensuite, je ne vois pas ce qui permettrait de rester optimiste.

Voici un tableau un peu particulier ci dessous, celui ci est expérimental, dédié au court terme ; la colonne de gauche indique les niveaux à partir desquels la tendance CT devient haussière (vert), neutre (gris) ou baissière (rouge). D'après mon logiciel, il faut donc atteindre 3151 en cloture pour se retrouver en situation haussière. Ce qui d'ailleurs invaliderait tout ou partie la prévision baissière donnée par le graphe.

La seconde colonne donne des objectifs à la hausse, ou à la baisse. Ces données sont basées sur la "mémoire" des résistances et des supports, le logiciel privilégiant les niveaux les plus récents, tandis qu'il peut remonter sur 5 années.

A droite un graphe prévisionnel sur 5 séances, en UT 3 h (ou 3h30), afin de coïncider avec l'ouverture de WS et la fermeture du marché parisien. A regarder de loin et de façon macro... Disons que c'est une expérience, ce n'est pas la première dans le genre pour ceux qui me connaissent.

Bon trades.

2012-05-28_200916

Version 2 :

2012-05-28_225331

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Alpha, merci pour ta réponse. Je suis confiant dans l'utilisation de tes prévisions car je couple celles-ci avec la géométrie fractale qui pour l'instant donne un retour obligatoire sous 2970. Par ailleurs, je sais pour avoir creusé le sujet que le point fort de la crise sera atteint fin juin et fin septembre. J'ai commencé de bricoler le calcul des "aspects" sur Excel et cela me donnait bien comme toi un début de semaine vert et une fin rouge. Donc pour moi tout rebond très au dessus de 2970 était bon à shorter, ce que j'ai fait. J'ai shorté hier à 3085. Et je me sers ensuite de tes prévisions ainsi que des pics de haut et de bas du site boursemoi (site gratuit : http://www.boursemoi.com/Page_abonnes.php?alerte) pour déterminer mes points d'entrée et de sortie. Je suis donc sorti ce midi sur le pic de bas à 3025 pour rerentrer à 3070 et ressortir à 3045. Je joue la sécurité même si je sais qu'on ira plus bas. <br /> <br /> Et j'avais aussi noté que l'indice de confiance pour cette semaine était de 15.<br /> <br /> Après, il n'y a plus qu'à avoir confiance en soi et là, c'est une autre histoire ...
A
Bonsoir, merci pour ton analyse Didier, je vais essayer de prendre en compte certaines de tes remarques, dans la mesure du possible, selon ma disponibilité et mes compétences pour y parvenir. Mais vu le nombre de déplacements prévus sur mon agenda, ce n'est pas pour maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Néanmoins il faut savoir qu’il est très osé d’utiliser ma méthode sur le très court terme. Théoriquement elle ne permet pas d’atteindre une telle précision, à moins de disposer des calculateurs puissants pour effectuer tous les calculs nécessaires, ce qui n'est pas le cas.<br /> <br /> Donc je ne prétends pas prévoir les moments de retournement de marché avec précision. Mais je veux bien tenter quelques coups durant les périodes où l’indice de confiance se situe au dessus de la moyenne. Mais encore faut il avoir confiance en cet indice de confiance, car cela reste de la prévision.<br /> <br /> <br /> <br /> A contrario, je suis confiant sur le fait que les prévisions à moyen et long terme pourraient atteindre un taux de réussite défiant toute concurrence basée sur l'analyse technique.
D
Bonsoir, merci pour cette nouvelle initiative. Elle apporte un avantage très conséquent par rapport aux autres graphs. Elle est beaucoup plus lisible car les autres graphs étaient difficiles à lire. On ne savait pas avec certitude quelle jour on lisait. Ici, non seulement on sait le jour mais il est aussi découpé en tranches horaires, ce qui permet de gérer plus finement ses positions. A mon sens, il faut absolument garder cette présentation pendant plusieurs mois pour l'évaluer correctement. Pour l'évaluation, je me permets une double suggestion. <br /> <br /> Premièrement, de faire systématiquement apparaître l'indice de confiance de la prévision soit dans le commentaire, soit dans le graph (avec pourquoi pas une échelle de 0 à 20 à droite dans le graph). Evidemment, il apparaîtrait logique pour une période si courte que l'indice de confiance soit le même pour toute la période. Ceci se traduirait par une droite linéaire sur le graph. Mais si l'indice variait au cours de la période, cela se traduirait par une droite non linéaire. Pour la publication présente, cela nous permettrait de voir entre les deux scénarii présentés celui qui l'indice le plus fort. <br /> <br /> Deuxièmement, à la fin de la période, par exemple le 5 juin, il faudrait publier sur un seul graph la prévision et la réalisation. Pour ce faire, je vois deux possibilités. Soit, on garde la présentation par chandelier (plus complète) et il faut alors doubler chaque tranche horaire. Je mettrais ainsi le 29/05 9h00 deux fois, celle de gauche représenterait la prévision et celle de droite la réalisation, puis ensuite le 29/05 12h00 deux fois prévision à gauche, réalisation à droite, etc .... Autre possibilité, celle de faire une droite des cours de clôture prévue pour chacune des périodes et une droite des cours de cloture réels. Il suffirait de les distinguer par une forme ou une couleur différente. Bien entendu, tout ceci serait à relier avec l'indice de confiance présent ou non dans le graph.<br /> <br /> Petite question sur les périodes. Sur les trois premières, je comprends : 9h00 - 12h00, 12h00 - 15h30, 15h30 - 17h30, mais pour la dernière je ne vois pas trop ce que cela recouvre. Peut-être pour éviter toute ambigüité, il serait "idéal" de mettre ces tranches dans le graph si cela est possible. Une remarque également sur les niveaux des objectifs. Si je prends la version "1". La colonne de gauche donne un objectif jusqu'à 3094 qui a bien été atteint le 29/05 et elle donne un objectif jusqu'à 2970 le 04/06. Or si on regarde les chandeliers, on voit que la prévision donne baisse jusqu'à 2910 le 04/06. Si l'on prend la version 2, il n'y a pas de colonne à gauche qui permet de déterminer jusqu'à quel niveau vont les flèches. <br /> <br /> Pour terminer, j'ajoute que cet essai que je trouve très intéressant ne doit pas se substituer aux autres graphs que vous publiez qui portent sur une période plus longue. Par contre, ceux-ci pourraient être améliorés en étant "doublés". La première "forme" serait la présentation actuelle avec un historique très important qui permet de mettre en valeur notamment les droites de tendance que vous tracez. La deuxième forme serait un focus sur la période de prévision qui permettrait d'avoir dans "une seule case" une journée et non deux comme vous le faites actuellement. Dans ce focus sur la prévision, vous pourriez également faire apparaître dans le graph l'indice de confiance, celui-ci variant nécessairement sur une période plus longue. Cette forme "focus" permettrait aussi une évaluation faisant apparaître dans un seul graph la prévision et la réalisation.<br /> <br /> Je conclus en vous remerciant pour vos publications que je consulte quotidiennement et en vous transmettant tous mes encouragements pour continuer à poursuivre et à "innover" de temps à autre.
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité