Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
6 mars 2012

Bonsoir, J’attendais une petite baisse en début

Bonsoir,

J’attendais une petite baisse en début de semaine du fait de absence de consolidation la semaine dernière, mais je n'attendais pas une baisse de cette ampleur.

Il faut dire que les mauvaises nouvelles s'accumulent depuis plusieurs jours, alors que la hausse malsaine perdurait notamment grâce aux prêts de la BCE,  Les indices corrigent finalement ce qu'ils auraient du corriger avant.

Les mauvaises nouvelles ne manquent pas ; des chiffres moins bons aux US, des doutes grandissants sur la Grèce, la croissance revue à la baisse en Chine ( le vampire asiatique peut continuer à tricher sur sa monnaie, il n’aura bientôt plus de sang occidental à sucer.)

2 scénarios à ce stade ; je pense que l'on va tenter un rebond d"ici peu avant la véritable baisse (version pull back), soit on continue en mode krach mais ce n’est pas mon scénario préféré. Dans les 2 cas, je prévois une période de retournement vers mi mars.

2012-03-06_211458

2012-03-06_212209

Publicité
Publicité
4 mars 2012

Bonjour, Je disais le 27, que je privilégiais une

Bonjour,

Je disais le 27, que je privilégiais une légère baisse pour la semaine qui vient de s'écouler, mais qu’une consolidation horizontale était possible, (conformément à mon dernier graphe où la conso a disparu). Mais finalement le CAC est en progression, alors que le Dow baisse légèrement sur la semaine, ce dernier étant plus conforme à ma prévision. Un squeeze apparaît d’ailleurs sur le Dow en UT jour, un mouvement se prépare..

Je suis donc toujours positif pour la semaine à venir conformément à mes graphes, mais une temporisation semble possible sur le CAC en début de semaine, celui ci étant d’ailleurs en avance sur WS.

La BCE est devenue un distributeur de billets pour les banques, qui peuvent ainsi emprunter à un taux très faible pour prêter ensuite à des taux plus élevés, cela permet de réduire les intérêts d'emprunts pour les pays particulièrement endettés. Mais malheureusement la croissance ne redémarre pas, d'ailleurs le taux de chômage continue à grimper dangereusement en Europe et notamment en France. Et si à court terme l'Allemagne se montrait d'accord pour relancer un peu la croissance ?, on atteindrait alors sans problèmes les 3650..

<< < 1 2
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité