28 mai 2018

Bonsoir,

De retour pour quelques jours.. Depuis ma dernière prévision, le CAC s'est bien retourné à la baisse, cependant la date de retournement n'a pas été anticipée de manière précise, comme les mois précédents qui étaient plus faciles à traduire.

La contradiction reste forte, il sera difficile de se prononcer avec précision pendant une majeure partie de l'année, même si la fin de l'année ne laisse aucun doute pour certains d'entre nous.

Je pense que la consolidation pourrait se poursuivre en pente douce avec des rebonds intermittents, au moins jusqu'a mi juin, avant un rebond plus vif.

2018-05-28_CAC

Posté par Alpha2 à 22:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


06 mai 2018

Bonsoir,

Les haussiers tiennent encore le coup, et les baissiers n'en finissent pas de racheter leur position short.. Mais il est possible que l'on consolide légèrement pendant quelques jours, sous la résistance actuelle, .. avant de rejoindre peut être à nouveau les plus hauts ensuite.

Ce scénario est une hypothèse.

En raison de déplacements multiples à l'étranger de mi mai à fin juin, mes interventions seront bientôt limitées.

2018-05-06_CAC MT

2018-05-06_CAC LT

 

 

Posté par Alpha2 à 21:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 mai 2018

Bonsoir,

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu autant de bougies vertes consécutives sur le CAC. C'est encourageant pour la France.

Mon graphe précédent ne tenait pas compte de la fermeture des marchés, car c'est un peu compliqué à gérer. Et il n'est pas certain que l'on parvienne à dépasser les plus hauts de Janvier, cela va devenir chaud. Ensuite la redescente ne sera pas évidente, on pourrait naviguer dans un range pendant un certain temps.

Ci dessous un scénario alternatif au précédent avec toutefois peu de différence.

 

2018-05-02_CAC MT

Posté par Alpha2 à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]