Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
6 mai 2018

Bonsoir, Les haussiers tiennent encore le coup,

Bonsoir,

Les haussiers tiennent encore le coup, et les baissiers n'en finissent pas de racheter leur position short.. Mais il est possible que l'on consolide légèrement pendant quelques jours, sous la résistance actuelle, .. avant de rejoindre peut être à nouveau les plus hauts ensuite.

Ce scénario est une hypothèse.

En raison de déplacements multiples à l'étranger de mi mai à fin juin, mes interventions seront bientôt limitées.

2018-05-06_CAC MT

2018-05-06_CAC LT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Alpha,<br /> <br /> je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'importance d’Uranus/Neptune. Mais comme ils ont été activés les 18/20 mai qui a finalement marqué l'essoufflement de la hausse ( considération après coup), je ne les pas pris en considération pour la baisse du 23 mai! Pour corroborer ce que tu dis: la lune était en aspect de Neptune et de Mars le 23 mai.A suivre en effet. <br /> <br /> Début juin est marqué par des aspects de court terme positifs qui devaient permettre de souffler, puis ensuite, la consolidation devrait reprendre..
A
Bonsoir Victor,<br /> <br /> <br /> <br /> Mon idée est que l'élément le plus négatif du moment est le demi carré uranus neptune, bientôt exact d'ailleurs. Cependant, il fallait un activateur puissant pour qu'il se déclenche (généralement c'est le soleil ou mars). <br /> <br /> <br /> <br /> Hors la position quasi stationnaire de Mars en demi carré + carré à cet aspect, a permis le déclenchement, vers le 20 Mai. (alors que Uranus a rejoint le Taureau = les marchés..)<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant tout le "reste" du zodiaque se situe sur un plan hiérarchique inférieur, car Uranus Neptune et Pluton sont les 3 super lentes les plus puissantes qui dominent totalement le reste du zodiaque, lorsqu'elles fonctionnent entre elles, après le réveil de l'aspect considéré, à la façon d'un super volcan , comme celui d'Hawaï, qui dépend justement de ce genre d'aspect.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela rend la traduction du zodiaque plus complexe. Car l'aspect peut fonctionner seul pendant un certain temps.. peut être par intermittence jusqu'à son aspect exact, le 16 juin, à étudier..
V
Bonjour alpha,<br /> <br /> j'avoue avoir été surpris par la baisse un peu brutale de ce jour 29/05/18: plus forte que la nature des cycles en présence: certes , c'est la fin du trigone jupiter/Neptune qui a fait rêver les marchés et permis au pétrole de monter. Par ailleurs, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent: une pleine lune en aspect négatif de Pluton?? <br /> <br /> En fait si les signaux positifs l'on emporté jusque là contre les signaux négatifs, on peut dire que ceux-ci prennent leur" revanche" : nous avons un effet élastique , comme cela se produit parfois.<br /> <br /> je ne suis pas non plus d'un optimisme béat pour le mois de juin mais je vais surveiller les aspects à saturne /uranus pour évaluer son rôle et voir s'il nous protège de corrections trop fortes?
A
Demain vénus nous apportera un peu de douceur avec son trigone à jupiter neptune. Cela traduira d'ailleurs le sentiment de paix qui régne temporairement, jusqu'au mois d’août. <br /> <br /> Trump est d'ailleurs l'un des baromètres sensibles en la matière. Alors qu’il menaçait de détruire la Corée il y a peu de temps, aujourd'hui il la félicite.. <br /> <br /> Qui sait si son RDV avec Kim jong sera à nouveau reporté, annulé, reporté....selon la météo planétaire..
A
Bonjour Victor, je suis à l’étranger, je serai de retour en fin de semaine (pour une semaine). Je n’ai aucun de mes outils informatiques avec moi, désolé, et je termine trop tard en ce moent. Mais je suis quand meme baissier depuis 2 jours sur les marchés..<br /> <br /> Mon graphe prévisionnel était plutôt en range jusqu’au 22, tandis que la realite était haussière. Mais une prevision en range est une prevision incertaine... On constate mlaintenant que l’horizon s’assombrit peu à peu (Italie, Europe, Iran, petrole, Trump...) les rapides sont négatifs tandis que le trigone jupiter neptune, à voir maintenant après son aspect exact..il faut cependant admettre que la contradiction va restée forte pour un temps entre les aspects positifs/négatifs.
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité