Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
26 avril 2018

Bonsoir, Après avoir prévu à partir du 6 mars que

Bonsoir,

Après avoir prévu à partir du 6 mars que la plus belle hausse continue du CAC de ces 3 dernières années démarrerait précisément à partir d'un point bas situé à fin mars, nous arrivons maintenant sur la prochaine échéance... Ou pas ! ...car rien n'est jamais certain.

 

2018-04-26_CAC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'actualisation et le lien! <br /> <br /> On retrouve l'Alpha de 2011!<br /> <br /> <br /> <br /> Et en effet, malgré un marché sous influence, les anticipations des mouvements des trois derniers mois ont été remarquables! Les quatre prochains mois sont moins clairs. Je vais peut être attendre Septembre pour me placer short sur les indices (les niveaux actuels me donnent le vertige, je n'arrive pas à prendre des positions longues)
A
Bonsoir Courcheval, <br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait très longtemps.. :)....Mais il faut dire que les banques centrales ont un peu anéanti notre système prévisionnel ces dernières années.. La bourse n'était devenu que le reflet des milliers de milliards investis à travers les QE successifs aux USA... c'est à dire perpétuellement en hausse. Ce qui n'était plus le reflet de ce qui se passe sur notre petite planète..<br /> <br /> <br /> <br /> Tu parles de files visité plus de 100 000 fois par an entre 2009, 2010...<br /> <br /> D'ailleurs à l'époque je passais beaucoup plus de temps à essayer de prévoir les marchés, plutôt qu'à utiliser mes prévisions pour gagner de l'argent...<br /> <br /> <br /> <br /> Et puisque NguYen fait état de ses positions et gains, je vais faire pareil pour une fois. Ci dessous une copie d'écran de mon compte de trading où je joue le CAC et le SP500 en CFD. Je n'ai pas mis les montants mais en observant le ratio de gain (flèche jaune), on voit que le gain est élevé, soit 66% en 4 mois pour être exact, = + 200% par an..<br /> <br /> Ce qui ferait par exemple pour 1 SMIC investi au départ, 88 millions d'euros au bout de 10 ans (difficulté psychologique mise à part pour tenir les positions, talent que je n'ai pas....)<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDDtWdkVSJB_2018-04-28-BP-Alpha.gif<br /> <br /> <br /> <br /> Pour en revenir aux prévisions annuelles, elles ne font absolument pas gagner de l'argent, donc inintéressantes de mon point de vue...Même si je sais à peu près ce qu'il va se passer l'année prochaine.. Ce qui compte pour moi, c'est ce que feront les indices la semaine prochaine, voir dans 1 ou 2 mois max.<br /> <br /> Sinon sur ce blog, tu peux accéder au lien de Métabourse, sympa, et aussi gratuit que le mien.<br /> <br /> http://www.metabourse.com/analyses18/20180302-CAC40-prevision-1-an.php
N
Si je ne sais pas ou s'arrete la hausse actuelle (néanmoins résistance forte vers 5525/50) je suis d'accord pour un retour vers la zone 5300/30 en mai .par contre jupiter trigone neptune me semble etre positif pour fin mai à mi juin au moins voire jusqu' à début juillet malgré neptune 45 uranus le 16/6 (saturne 72 neptune pourrait le bloquer mais c'est un aspect très mineur).
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité