Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
23 novembre 2014

Bonsoir, de retour, Les marchés financiers ne

Bonsoir, de retour,

Les marchés financiers ne sont plus tout connectés à la réalité économique. Le lien est souvent contraire puisque les mauvaises nouvelles profitent aux indices. Draghi prône la planche à billets, compte tenu justement de la réalité économique déplorable, cherchant ainsi à imiter que ce que Bernanke a initié aux USA à partir de 2009.

Le phénomène se propage peu à peu à l'ensemble des continents, et au Japon il est aberrent de voir le Nikkei grimper ainsi en flèche pour rejoindre bientôt son ancien record de 2007, malgré un endettement incommensurable et une économie en chute libre. La chine devrait suivre, les US ne tiendront pas non plus des années, car il s'agit de compenser par la monétisation à outrance un modèle économique mondial défaillant, qui ne respecte ni l'humain ni notre planète..

Je tente un nouveau modèle prévisionnel, abandonnant pour l’instant l'ancien qui a fonctionné pendant une dizaine d'années, lorsque les marchés n’étaient pas sous forte influence de Bernanke ou de Draghi à contre sens de l'économie réelle. 

Ce modèle sera couplé à un robot de trading journalier de ma conception, dont vous pouvez visualiser les résultats en comparaison à l’indice. La lecture est simple, au dessus de 0 le robot est acheteur, en dessous il est vendeur. Ce système est couplé à sa propre moyenne mobile à 5 scéances en pointillés. Il ne peut que très momentanément se trouver à contre sens du marché.

Attention il ne s'agit pas d'un indicateur, son rôle est d'anticiper et non pas de simplement de reproduire ce que fait le marché. D'ailleurs le fait que la moyenne mobile à 5 séances reproduit grossièrement les mouvements de l'indice CAC, démontre le caractère anticipatif des signaux envoyés.

Analyse ; à court terme, le CAC est bloqué par sa résistance des 4357 points, qui une fois franchie seulement, devrait permettre de rejoindre les 4400/4416 points.

2014-11-23_CAC

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'économie et la bourse ont toujours été comme le maître et son chien, ce dernier était tenu en laisse...La bourse a toujours été soit très légèrement en avance soit très légèrement en retard sur son maître, mais toujours reliée. <br /> <br /> Mais ça c'était avant que Bernanke n'invente la planche à billets, en abuse de trop, et que tout le monde finisse par faire la même chose, ce qui est dans la suite logique. Comme si l'argent facile était la solution finale...la hausse des marchés n'a donc plus aucun rapport avec l'économie en ce moment..
R
La Bourse n'a que rarement été connecté. Arrêter de lire les médias et s'en tenir aux graphes comme vous le faites
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité