Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
11 juin 2012

Bonjour, le vilain toutou cac40 a voulu

Bonjour,

le vilain toutou cac40 a voulu s'échapper en l'absence de son maître "wall street".. Du coup il s'est pris un violent coup de collier, et termine tout rouge, comme prévu..

Trève de plaisanterie, je me sens bien plus à l'aide dans les prévisions à "moyen terme", avec une précision de 3 jours, il est déjà merveilleux de les prévoir avec un taux de réussite qui dépasse largement les simples lois du hasard.

Pour les prévisions de court terme, je maintiens que cela reste complètement expérimental, surtout lorsque des mouvements de moyen terme et de court terme s'entremêlent, notamment lors des périodes de retournement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Didier,<br /> <br /> <br /> <br /> Je réponds d'ici fin de semaine. Merci pour tes remarques<br /> <br /> @ bientôt
D
Il n'est pas rare de voir un mouvement de plus de 20 points survenant en quelques minutes, voir en 30 secondes. La semaine dernière, on a eu droit à 50 points en 30 secondes. Le trading algorithmique ou trading à très haute fréquence repose sur des instructions dont certaines visent clairement à manipuler les marchés. Ainsi, on passe un ordre d'achat et dans la même milliseconde on l'annule, on répète l'opération des milliers de fois et on provoque ainsi un déclenchement d'ordres stop. On en arrive donc ainsi à avoir des mouvements en cours de journée qui peuvent ne pas correspondre du tout avec vos prévisions. J'ai vu un reportage édifiant sur ce sujet la semaine dernière sur France 2. Un tiers des transactions Euronext est issu du THF et beaucoup plus à Wall Street. Mais c'est aussi une opportunité car quand c'est contraire à ce qui est prévu c'est une belle occasion de mettre une "claque" aux robots traders. Le lien suivant illustre bien ce qui s'est passé le 11/06 : http://www.boursorama.com/actualites/wall-street-rebond-feu-de-paille-craintes-sur-l-italie-1f5b38b321efe8d42469b13d58b5f37a
D
Bonsoir Alpha, je crois que c'est bien ainsi que tous les lecteurs du blog l'ont compris et que cette expérience ne permet nullement de faire du scalping ou de l'intraday en toute sécurité. C'est à chacun de regarder avec précaution ce graph court terme et de le recouper avec le graph moyen terme. Que pouvait t-en on tirer ce matin ? Que nous avions certes un beau potentiel haussier jusqu'au 21/06 mais que nous avions déjà fait un bon beau de parcours peu aprés l'ouverture. Et par ailleurs, le graph moyen terme anticipait deux journées baissières les 11 et 12/06. Cette hausse pouvait donc éventuellement être shortée à titre contrariant et se révéler bénéfique. Pour une plus grande clarté et pour éviter toute amibigüité, je vous présente les suggestions suivantes : <br /> <br /> 1) publier des en-tête de chaque graph comme suit : <br /> <br /> graph moyen terme historiquement assez fiable (indice de confiance des prévisions en bas du graph) avec une marge d'erreur de trois jours dans les dates de retournement<br /> <br /> graph court terme intraday expérimental et historiquement non fiable<br /> <br /> 2) publier l’indice de confiance en bas du graph moyen terme et non en bas du graph court terme<br /> <br /> 3) diminuer l’historique du graph MT pour présenter des bougies « plus larges » dans la partie anticipation (j’en avais déjà parlé : plutôt que de mettre, dans l’échelle des date, des pas de 2 jours, des pas de 1 jour bien large seraient plus facile à lire et supprimeraient tout risque de mauvaise lecture) <br /> <br /> 4) commenter séparément chaque graph notamment les niveaux qui y apparaissent. Par exemple, sur le graph MT, sur les niveaux en rouge, cela signifie t-il que l’objectif minimum de baisse à atteindre le 12/06 se situe à 2986 ? Et que signifient les niveaux en vert 3064 et 3088 ? Pourquoi pas d’objectif en rouge pour le 15/06 ? Que signifie invalidation haussière 3082 ? Peut-on déduire de la lecture du graph MT et de ses niveaux qu’une bonne stratégie serait de rentrer sur l’objectif de baisse 2982 avec un stop sous 2941 (mettons 2930 pour un peu de sécurité) avec un stopwin à 3105 pour ceux qui veulent déboucler avant les élections en grèce et limiter les risques ?<br /> <br /> Je ne sais ce que pensent les autres lecteurs mais ces commentaires me seraient très précieux. Personnellement, je regarde beaucoup vos graphs moyen terme et je rentre uniquement s’il y a une bonne marge et je sors rapidement au moins partiellement au bout de 30/40 points. Par exemple si le 12/06, on passe sous 3000, je rentrerai call pour renforcer un peu vers 2970 et si je ne peux sortir une partie de ma position dans la journée du 12/06 je me dirai que je devrai bien finir par être gagnant d’ici le 21/06. Si on ne passe pas sous 3000, je ne passe pas sous 3000, je ne rentrerai pas call car trop peu de gain à attendre d’ici le 15/06 et risque de perte plus grand. Je préfère rater un mouvement que d’encaisser une perte trop grande. Dans ce cas, j’attendrai le 21/06 et si on passe 3200, je rentrerai short, l’indice de confiance étant plus élevé. Evidemment, comme dit déjà dans un de mes précédents commentaires, je décide mes entrées en recoupant vos analyses avec les analyses quotidiennes de géométrie fractale. Et l’un avec l’autre, ça fait un « bon cocktail ». <br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci pour l’importance et la qualité de votre travail.
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité