Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
10 mai 2012

Bonjour, J’ai par mégarde effacé un message

Bonjour,

J’ai par mégarde effacé un message diffusé ce week end dernier que la plupart d’entre vous ont pu lire. Il concernait la définition d'un niveau de confiance à accorder à mes prévisions, comme demandé par certains lecteurs. Je l'ai défini en fonction de 2 critères ; la force de la tendance anticipée, et la présence ou non de contradictions susceptibles de contrecarrer la prévision. Comme indiqué, cet indice de confiance atteignait 18/20 au mois de mars, (prévision parfaite), par contre il est de 6/20 en ce moment. Cet indice est également en relation avec la confiance que le marché peut avoir dans une tendance. Par exemple, en cas de rebond avec un indice de confiance faible, le marché rebondira dans des volumes peu étoffés avec un risque de rechute, de même les contradictions seraient source de forte volatilité.. On a les 2 en ce moment.

Ainsi, lorsque cet indice est très faible, pour être honnête, seule l’analyse technique classique peut donner une tendance réaliste à très court terme. Et la tendance est rouge en ce moment, c'est un état de fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Henri,<br /> <br /> <br /> <br /> Toi tu es un vieux loup plein d'expérience !<br /> <br /> <br /> <br /> @+ Henri
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité