Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Prévisions boursières / Stock market forecast

20 décembre 2017

Bonjour, le gap qui a précédé la bougie verte de

Bonjour,

le gap qui a précédé la bougie verte de lundi change l'amplitude haussière, mais l'idée de mon dernier graphe reste..bottom attendu, à suivre

Publicité
Publicité
17 décembre 2017

Bonsoir, Reprenons après cette intervention des

Bonsoir,

Reprenons après cette intervention des banques centrales un peu troublante pour les marchés :

Je pense qu'un rebond pourrait s'amorcer au début de cette semaine, mais celui ci devrait être assez fragile. La période de fin d'année devrait être un peu troublée, principalement en Europe.

Cependant, les intervenants seront peu nombreux en raison de la période de noël, il est possible que les mouvements soient peu marqués, ce qui pourrait être favorable aux haussiers, après l'amorce d'une reprise. Car dans tous les cas, je reste optimiste sur le début de l'année 2018. 

 2 scénarios :

2017-12-16_CAC2

2017-12-16_CAC1

 

14 décembre 2017

Bonsoir, Les indices ont commencé à se replier un

Bonsoir,

Les indices ont commencé à se replier un peu plus tôt que prévu en Europe. Je pense avoir sous estimé l'effet des banques centrales, largement négatif en ce moment, notamment avec les hausses de taux successives aux US.

A étudier...

12 décembre 2017

Bonsoir, Rebond cahotique comme prévu le 3

Bonsoir,

Rebond cahotique comme prévu le 3 décembre, le second scénario étant le plus proche, alors que le CAC a quasiment rejoint le support oblique prévu avant de rebondir.

La suite pourrait être plus complexe. Pour le scénario ci dessous, alternatif au précédent, j'en fais appel à un algoryhtme plus complexe en développement, toujours basé sur l'astro, mais capable d'effectuer les calculs de toutes les positions planétaires durant la journée.

je pense que l'oblique jaune pourrait servir à nouveau de résistance avant de rebondir plus tard vers les sommets précédent.

2017-12-12_CAC

 

3 décembre 2017

Bonsoir, Baisse comme prévu à 1 séance de retard

Bonsoir,

Baisse comme prévu à 1 séance de retard près. L'interventionnisme des banques centrales semble diminuer, les marchés suivent le pouls économique et géo politique de notre planète. (sauf aux US ou il faudra du temps avant d'écouler les énormes liquidités)

La suite du scénario donne un rebond que je maintiens à nouveau dans les graphes ci dessous, à voir.. Après un rebond puis une légère rechute, cela nous donnerait le rallye de noël.

2 scénarios ci dessous, le second allant sur 2 mois :

2017-12-03_CAC1

2017-12-03_CAC2

Publicité
Publicité
26 novembre 2017

Bonsoir, L'amplitude haussière du rebond en cours

Bonsoir,

L'amplitude haussière du rebond en cours est plus proche du scénario édité le 12 Novembre. Le rebond est là, même si les mêches hautes nous indique que cette hausse reste tout de même assez fragile.

Je pense toujours que le risque d'une rechute à court terme persiste. La MM20 pourrait coiffer les cours en cloture en passant juste au dessus des bougies.

Ci dessous un scénario sur une plus longue période, mais nous aurons le temps de le réajuster si nécessaire. 

2017-11-26_CAC

20 novembre 2017

Bonsoir, L'amplitude baissière est un peu plus

Bonsoir,

L'amplitude baissière est un peu plus importante que prévue, même si le timing reste correct.

Le potentiel de rebond reste faible à court terme, même si le CAC pourrait temporiser un peu.

Après une probable rechute à venir bientôt, je pense que la tendance haussière LT devrait être pour l'instant préservée.

2017-11-20_CAC3

2017-11-20_CAC2

 

12 novembre 2017

Bonsoir, La baisse s'enclenche un peu plus tôt

Bonsoir,

La baisse s'enclenche un peu plus tôt que prévu...Mais j'avoue que je me demandais si celle ci était encore possible, et si ce n'est pas simplement un coup de bluff afin de ramener des traders baissiers qui ont totalement disparus, pour comme d'habitude les plumer ensuite.

En tous cas techniquement nous avons bien pour l'instant un retournement baissier dans une tendance MT et LT haussière. Je pense à un rebond sur la base des 5340 points environ. Ensuite, si le rebond se produit, sa force et son amplitude des premiers jours nous renseigneront sur une suite probable.

2017_11_12_CACCT

1 novembre 2017

L.W.

Bonsoir,

D'après Philippe béchade, nous sommes vraiment dans la plus grosse et la plus extrême bulle de l'histoire. Rien que cette année les banques centrales du monde ont injecté plus de 6000 millards d'euros sur les marchés.

La fin de l'année est cependant particulière, puisque la FED devrait remonter légèrement ses taux, (ceux de la BCE resteront à 0%). Ce qui donne une possibilité de petite correction sur le CAC, les marchés US étant directeurs, alors que nos prévisions vont dans ce sens. De même, le thème de la FED confirme une orientation vers une hausse lente et progressive, et donc un peu moins d'argent quasi gratuit. 

Je ne poste plus de messages depuis un certain temps, car lorsque les banques centrales abreuvent les marchés d'argent no limit, toute prévision est inutile, puisque les marchés sont unidirectionnellement haussiers, quelque soit les évènements géopolitiques et autres castastrophes, anticipées inutilement.

Le jeu maintenant va être de prévoir ce que vont faire les banques centrales. Et il en faudra sans doute peu pour que la bulle se dégonfle légèrement après un tel excès..

Cependant je vois un krach plutôt sur 2021, en même temps que le krach assuré de E. Macron en fin de quinquennat (2021/2022) et l'élection de L. Wauquiez en 2022. Nous en reparlerons, mais je l'aurai écrit. Je ne me suis encore jamais trompé sur le président à venir durant les dernières décennies.

CAC_MT0111

CACLT0111

 

22 octobre 2017

La FED rien que la FED (suite)

Bonsoir,

Le comportement "comateux" des marchés s’explique, car ces derniers attendent le nom du prochain président de la FED, ou la reconduite de J. Yellen. Ils veulent connaitre la future politique monétaire.. Tout le reste n'a absolument aucune importance, c'est ainsi.

Les marchés sont passés de l’euphorie haussière à l’état de mort cérébrale et se retrouvent prisonniers dans un étau logarithmique. Ces marchés complètement détachés du monde réel,  dépendent principalement du « fluide monétaire » , du carburant provenant des banques centrales.

Les banques centrales restent accomodantes car l’inflation recherchée, notamment pour tenter de réduire les endettements, ne se produit pas. Cette absence d’inflation est liée à plusieurs facteurs, la mondialisation qui provoque le chômage de masse dans les pays occidentaux avec une concurrence effrénée , des prix sans cesse tirés vers le bas, le passage au numérique avec des achats sur internet de plus en plus fréquents, les surproductions liées à la robotisation, etc..

Aujourd'hui la dette mondiale irremboursable est de 217 000 milliards de dollar soit 327% du PIB mondial. Et des pays comme le japon sont toujours en mode « QE éternel ».

La question étant : un tel excès de liquidités provoquant des méga bulles sur les marchés peut il perdurer ?....J'imagine que le début de la fin pourrait se produire lorsque des états commenceront à exiger des payements en or et autres métaux précieux comme le cuivre, (avec leur épuisement à venir..) plutôt qu’en monnaie illimitée.... Le krach qui s'en suivra sur les marchés sera bien pire qu’en 1923.

De la même façon, une politique monétaire restrictive avec une remontée des taux d'intérêts par la FED a toujours provoqué des récessions aux états unis, et sans doute encore plus si la méga bulle qui précède provient de la politique de la FED , avec des QE successifs et des taux d'intérêt proches de zéro pendant près d'une décennie :

FED Fund rates and US recessions

A moyen terme, le thème de la FED est assez parlant, le passage de Saturne sur le soleil du thème de la FED, a commencer à calmer la politique monétaire ahurissante qui favorise cette bulle . Aussi vrai que Jupiter représente l’expansion, Saturne représente la restriction...

Chaque aspect majeur de Saturne sur ce point clé du thème de la FED a permis de stopper la politique accommodante. Uranus et Neptune ont également eu des effets similaires dans le passé en touchant les points clés du thème.

Et d'une façon générale, le thème des présidents des banques centrales permet de déterminer également leur politique monétaire à suivre, ("Colombe" ou "Faucon" pour rester simple) et donc l'impact potentiel à venir sur les marchés .

Cliquer sur les mots en rouge :

Le thème de la FED : FED  

Le thème de la FED durant la crise de 2008 ; (passage de Pluton sur le soleil)  : Crise_2008

En mars 2009, début du retrounement haussier : thème de la FED ; Mars2009

Le thème de la FED durant la période des supers QE sous Bernanke : Super_QE_successifs

Le thème de Bernanke , "le plus grand joueur de casino de tous les temps " Jupiter reçoit 6 aspects dont une opposition avec le soleil. qui donne généralement un tempérament dépensier excessif  :Bernanke   (idem chez Macron pour infos...)

On retrouve cette relation systématique entre soleil et jupiter, mais cette fois ci de manière positive chez la plupart des milliardaires : (pour Liliane Bettancourt femme la plus riche de france, c'était une conjonction)

4 cas de milliardaires ayant tous une relation (positive) entre le soleil et jupiter ICI

Pas étonnant alors que janet Yellen, parfaite "Collombe" de la FED ait une si belle relation entre Jupiter, le Soleil et Uranus.. : Yellen

Le thème de la FED en 2001, avec l'opposition Mercure saturne de naissance attaquée par saturne (discours de "Faucon" de Greenspan) : 2001

Le thème de Alan Greenspan, ex président de la FED, Greenspan  (qui avant le krach des valeur technos, dénonçait clairement  "l'exubérance irrationnelle des marchés") 

Jean Claude Trichet un exemple de "faucon" président de la BCE : Trichet

Un changement de politique monétaire est à prévoir à la fin de cette année 2017, avec le passage de saturne exact sur le soleil du thème de la FED : Fin_2017

Et c'est en février 2018 que le nouveau président de la FED prendra ses fonctions : Ce qui ne plaide pas non plus pour une politique très accomodante de la FED. Il faudra plutôt s'attendre à un discours confus, peu confiant, provoquant sans doute une grande incertitude sur les marchés, la FED ne sachant plus où elle va.. (sens de Neptune en carré à l'opposition mercure saturne natal )... : Fevrier_2018

Publicité
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 713
Archives
Publicité