Canalblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
28 mars 2013

Bonjour, comme indiqué, le scénario de rebond est

Bonjour,

comme indiqué, le scénario de rebond est assez fragile, la situation est contradictoire. Voir 3 posts précédents / mini krach 3600 points possible (= option proposée par ma version de logiciel la plus récente, en cours de réglage sur ce paramètre, donc peu de recul..)

Publicité
27 mars 2013

Pourra t'on éviter l’effondrement économique ?

Quote from Ciceron  55 years before Jesus Christ ; original version :

"The national budget must be balanced. The public debt must be reduced, the arrogance of the authorities must be moderated and controlled.

Payments to foreign governments must be reduced, if the nation doesn't want to go bankrupt.

People must again learn to work, instead of living on public assistance."

Traduction :

Citation de Cicéron ; 55 ans avant Jésus Christ :

"Le budget devrait être équilibré, les finances publiques devraient être comblées, la dette publique devrait être réduite,

l'arrogance de l'administration devrait être abolie et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers devrait être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite.

Les gens doivent encore apprendre à travailler, au lieu de vivre sur l'aide publique." 

Les Romains n'avaient pas de système budgétaire, l'empire reposait entièrement sur le butin des territoires conquis, cette source de revenus s’est d'ailleurs expirée avec la fin de l'expansion du territoire romain.. Alors que les coûts de la défense militaire et du faste des Empereurs s’amplifiaient de manière exponentielle..

Parmi  les causes du déclin de l’empire Romain, les historiens citent effectivement l’effondrement économique, l’invasion barbare, et l’expansion germanique..

On peut remarquer que les problèmes économiques actuels sont finalement assez semblables.. 2 millénaires plus tard, nous n’avons pas  énormément évolué sur ce point…Cela s’est peut être empiré avec l’apparition de la mondialisation, entrainant une compétition malsaine sans aucune règle éthique.

La réussite de la Chine, est sans doute liée à l’exploitation de la population avec les salaires les plus bas du monde pendant 30 ans, et une monnaie sous évaluée…

Et que dire de la fameuse « locomotive » de l’Europe, qui exploite un bon quart de sa population avec un salaire situé entre 400 et 450 euros... pays pourtant riche .. Ceci en compétition déloyale avec les pays du sud ouest de l’Europe… Tandis que pendant ce temps, en France , grâce aux aides sociales, (RMI, RSA, alloc), on regarde pénard la télévision sans travailler pour le même salaire. Les 2 modèles sont inacceptables bien qu’opposés..

Et si les pays développés parvenaient un jour à s’accorder sur un salaire minimum identique décent, (en prenant en compte les taux de change de manière périodique)… ? Et bien dans ce cas le tourbillon destructeur qui mène tout le monde à la ruine cesserait sans doute..

C’est utopique, voir impossible dira t’on.. donc l’effondrement économique lui est possible.

27 mars 2013

Bonsoir, Alternance de bougies haussières et

Bonsoir,

Alternance de bougies haussières et baissières, avec des amplitudes importantes, mais incertaines, et qui peuvent rapidement changer l'allure d'un graphe mensuel prévisionnel, au bout de quelques séances.

Je pense plutôt à un rebond à court terme, malgré quelques contradictions. Ci dessous un graphe plus optimiste que les précédents, (qui restent valides). La différence se situe au niveau de l'amplitude des mouvements, mais pas sur le timing.

2013-03-27_CAC

 

25 mars 2013

Bonsoir, Nous sommes en zone orange selon mon

Bonsoir,

Nous sommes en zone orange selon mon indicateur technique de moyen terme, ce qui indique une probable sortie de la tendance haussière, indépendamment de mes prévisions. j'ai un scénario de mini krach avec un retour à 3600 points très rapidement, et un autre avec un rebond à court terme avant une rechute plus sérieuse. Donc down dans les 2 cas. 

j'ai shorté en préouverture (CFD), du fait que mon objectif haussier (résistance rouge), était déjà atteint. (Je ne diffuse pas mes prévisions horaires car elles ne sont pas encore assez précises, mais elles m'ont incité également à prendre position.)

2013-03-25_CAC

 

 

 

 

23 mars 2013

Poutine un peu plus efficace que Montebourg..

Poutine un peu plus efficace que Montebourg.. 

 

 

 

Publicité
23 mars 2013

Bonjour, Vue hebdo du CAC.

Bonjour,

Vue hebdo du CAC.

2013-03-23_CAC Hebdo

22 mars 2013

Vive la Hollanderie et ses taxes..

22 mars 2013

Bonsoir, Même si j'ai exprimé des doutes sur mon

Bonsoir,

Même si j'ai exprimé des doutes sur mon scénario haussier en début de semaine, il n'empêche que ma prévision est ratée ce coup ci, ne savant m'exprimer en graphe...Car pour cela il va falloir que je planche encore et encore.

Un rebond me semble probable à très court terme, mais je ne change pas d'avis sur fin mars, et la première quinzaine d'Avril que je pense baissière.

2013-03-22_CAC

2013-03-22_CAC bis

18 mars 2013

Bonsoir, Haussier depuis ce matin à l'ouverture

Bonsoir,

Haussier depuis ce matin à l'ouverture comme je l'ai laissé sous entendre. Néanmoins je sais que mon logiciel ne prend pas en compte tous les paramètres que je souhaiterais en ce moment, j'ai donc quelques incertitudes.

Je travaille d'ailleurs depuis plusieurs semaines sur un outil de satistiques qui prend en compte 40 années de bourse en données horaires, afin de me permettre d'apporter des évolutions par la suite. Ceci me prend beaucoup de temps certainement au détriment de mes analyses.

 

17 mars 2013

Bonsoir Le point bas de ma prévision précédente

Bonsoir

Le point bas de ma prévision précédente était prévu pour le 16 mars, mais cela tombait ce samedi..  Il est probable que les marchés ouvrent en baisse ce lundi, mais ensuite je ne pense pas que Chypre puisse orienter les bourses mondiales de manière significative, OK pour les bancaires à voir, mais la BCE a tout prévu..

Scénario à confirmer demain soir.. ou pas..

2013-03-17_CAC

2013-03-17_SP500

Publicité
1 2 > >>
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 867
Publicité
Archives
Publicité