08 juillet 2013

Bonsoir,

J'ai le temps pour un dernier petit message . (Je resterai en contact via une tablette..)

Scénario avec conso avant rebond ; ce serait mon préféré mais...

Remarque : le croisement MM7/MM20 en cours est faible du fait de la MM20 décroissante, et parce que nous avons le même croisement inverse en hebdo...

2013-07-08_CAC

Scénario haussier avec très légère conso à court terme :

tant que la FED n'aura pas fermé le robinet de manière effective, les marchés resteront quasi unidirectionnels  (surtout aux US bien sûr)

2013-07-08_CAC2

Posté par Alpha2 à 22:57 - Commentaires [12] - Permalien [#]


07 juillet 2013

Bonsoir,

Je disais le jeudi 4/07 dans les commentaires : "je pense que l'on rentre dans une période extrêmement volatile jusqu'au 15 juillet, avec sortie par le haut. Techniquement tous les gaps pourront servir de reverse à court terme, une fois comblés".

Et après un sursaut jusqu’au gap du 20 Juin, le CAC est reparti à la baisse, ce qui est « logique » puisque les chiffres du chômage étaient bons aux US... Enfin cela me fait penser à un sketch de Florence Foresti, sur le (prétendu) comportement des hommes vis à vis des femmes.. (pour ceux que cela intéresse, http://www.youtube.com/watch?v=kzyMVWHTc0A)

Il est donc très difficile de prévoir le court terme en raison d’une période assez contradictoire jusqu’à mi Juillet. Les bons résultats aux US provoqueront l’inquiétude sur le discours de la FED par rapport à sa future politique monétaire.

Techniquement, mes indicateurs soulignent cette incertitude avec un CAC entre 2 eaux, ni en zone verte, ni en zone rouge.. Toutefois le CAC n’est pas parvenu à dépasser la couche jaune sur mon graphique, ce qui va dans le sens d'une possible consolidation en attendant le sursaut..

Voici une dernière mise à jour (avant mon départ en vacances ce mardi pour 8 jours). Toutefois à court terme la direction n'est pas fiable.

Bon trades et bonnes vacances à ceux qui partent. 

2013-07-06_CAC

Posté par Alpha2 à 18:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 juillet 2013

Bonsoir,

Seul le timing compte, surtout en ce moment. J'envisageais un retour à la baisse avec un point bas le 3 ou 4 Juillet.. Je suis sorti le 3 Juillet, une sécurité de 24 heures étant toujours nécessaire. Ramon donnait le point bas le 3 juillet, la perfection...Graphiquement le double bottom n'a pas eu lieu, mais je le répète, seul le timing compte.

Techniquement un de mes 2 indicateurs (cycléo) est toujours en zone rouge, il manque encore une bougie haussière. Sur le graphe, le transpercement en cours de la zone jaune (zone de rebond), indique le début d'une tendance haussière imminente, à condition de la dépasser pour confirmer le rebond, car elle agit encore comme résistance.

La médiane de la fourchette orange donne un parfait support pour éviter la rechute. Cependant, nous arrivons sur des zones de résistances, par le gap, puis l'oblique rouge, et le haut de la fourchette orange. Mais je reste optimiste, d'avantage à partir de mi Juillet.

D'un point de vue prévisionnel, j'ai indiqué que je prendrai d'avantage en compte l'analyse technique (avec mes propres indicateurs), tandis que je continuerai l'analyse astro dans les commentaires, afin que ce blog reste accessible à tous.

2013-07-04_CAC2

Posté par Alpha2 à 22:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 juin 2013

Bonsoir,

Techniquement, l'indice est en zone rouge, bloqué sous le gap qui fait résistance. Des résistances sont également visibles sur mes différents indicateurs.

Pas de divergence haussière pour l'instant sur mon indicateur qui sert à les mettre en exergue (cycleo diverg). Cet indicateur est basé sur des algorithmes utlisant différentes moyennes mobiles. Très simple, les divergences réelles ou cachées servent à anticiper certains changements de tendance, mais seul le passage en zone verte ou zone rouge, séparée par un trait horizontal, valide une nouvelle tendance haussière ou baissière.

2013-06-30_CAC diverg

2013-06-30_Multi

2 scénarios pour le mois à venir :

Soit on rebondit sur le bas de la fourchette verte  selon le graphe ci dessous.. : (niveaux possibles : 3693 / 3591),

2013-06-30_CAC 1

..Soit on plonge un peu plus bas après un faux départ haussier.. Mais dans les 2 cas, le début de la seconde quinzaine de Juillet devrait être fortement haussier.

2013-06-29_CAC2

Je serai en déplacement cette semaine (en Allemagne), jusqu'à jeudi. Pas sûr de pouvoir me connecter et d'avoir le temps..

Bon trades

Posté par Alpha2 à 19:29 - Commentaires [10] - Permalien [#]

26 juin 2013

Bonsoir,

Scénario du simple double bottom possible, mais pour cela le CAC doit monter suffisamment haut, avec un comblement partiel du gap. Dans ce cas le potentiel baissier s'amenuiserait, ce qui permettrait de préserver les 3600 points.

2013-06-26_CAC

La zone rouge fera résistance.

2013-06-26_CAC 2

Posté par Alpha2 à 23:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 juin 2013

Bonsoir,

Normalement tentative de rebond.. (jeudi max)

2013-06-24_CAC

 

Posté par Alpha2 à 23:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 juin 2013

SP500 Forecast ; In red area also as european indexes..

2013-06-23_SP500

Posté par Alpha2 à 22:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour

Ci dessous quelques graphes accompagnés de certains de mes indicateurs créés ces dernieres années. Mon objectif est désormais de doubler l'analyse prévisionnelle et l'analyse technique, en utilisant mes propres armes. Bien sûr je n'aurai pas toujours le temps de transmettre toutes ces données, mais j'en tiendrai un peu plus compte dans mes analyses. l'objectif est d'être conscient des prévisions qui peuvent être en contradiction avec la tendance CT et MT, tout en guettant les signaux de retournement.

a) Indicateur MT : 

Cet indicateur utilise (entres autres) un jeu de 16 moyennes mobiles.Très simple à lire, il donne la tendance MT (à plusieurs semaines). Ia courbe est soit montante (= haussiere), horizontale (= neutre), descendante (= baissiere). Pour la première fois depuis 1 an, cet indicateur donne une tendance baissière continue avec cassure du support oblique (vert).

2013-06-23_TMT

b) Indicateur Cycléo : 

Il s'agit d'un indicateur court terme, également très simple à lire. Au dessus de la ligne horizontale la tendance est haussière, en dessous elle est baissière. La droite horizontale joue très souvent un rôle de support ou de résistance.Des divergences réelles ou cachées sont visibles. 

La tendance est très baissière. La remontée de la courbe si elle a lieu, sera contrée par la ligne horizontale qui jouera le rôle de résistance.

2013-06-23_CAC Cycléo

c) Indicateur Multiple :

Cet indicateur est assez riche car il réunit les données  de plusieurs indicateurs. (ADX + Repluse + RSI + jeu de moyennes mobiles + parfois OBV). Je dispose de 2 indicateurs de ce type avec quelques nuances. 

Les croisements de la moyenne mobile rouge (encerclés ci dessous), indiquent les changements de tendance dans un délai très court, tandis que Les bollingers agissent comme support ou résistance, (lorsque leur inclinaison par rapport à l'horizontal est faible.)

L'indicateur a échoué a passer au dessus de sa MM, tandis que les boll s'écartent et que la courbe plonge, Le CAC risque de glisser encore d'avantage

2013-06-23_CAC Multiple

Ci dessous le graphe classique qui donne les niveaux à atteindre, (essentiellement en bas à gauche), ainsi que les niveaux de confiance sur les prévisions pour le mois (glissant) à suivre.

2013-06-23_CAC

Posté par Alpha2 à 18:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 juin 2013

Bonjour,

Les résultats de mes prévisions ne sont pas vraiment fameux depuis 2 mois environ...

Chacun sait qu’il n’existe pratiquement plus aucun lien entre l’économie réelle et le comportement des marchés. C’est même tout le contraire puisque toute bonne nouvelle est perçue comme mauvaise vis à vis de la politique monétaire de la FED (au mois de Juin). Inversement, les données macroéconomiques pessimistes font grimper les marchés vers des sommets, confortant une continuation de la politique accommandante de la FED. (au mois de Mai..)

La FED contrôle ainsi complètement les marchés, non pas par le bilan économique qu’elle effectue à chaque réunion...comme le bilan positif de ce 19 Juin.  Mais uniquement par rapport à sa politique monétaire, actuelle et future, l’injection quotidienne de 3 milliards de dollars étant devenue une drogue dure que les marchés ne savent plus se passer..

Dans ces conditions, il va falloir que je réfléchisse à un modèle prévisionnel plus adapté, au moins momentanément, en doublant au minimum l’analyse prévisionnelle et l’analyse technique selon certains de mes indicateurs (en complément aux indicateurs traditionnels diffusés sur de nombreux autres sites).

Alpha

Posté par Alpha2 à 12:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 juin 2013

Bonjour,

Je n'avais pas un niveau de confiance elévé vis à vis du rebond, et je pensais à une petite baisse à court terme, notamment mercredi soir comme indiqué dans les commentaires. Mais je n’avais pas idée de l'amplitude, n’ayant pas encore programmé certaines données. Mais la baisse a été bien plus importante que prévue à Wall sreet, et le CAC en a subi les conséquences le lendemain.

Je pense que le CAC peut tenter un petit rebond (3734, voir le gap), (mais l'indice de fiabilité reste médiocre vis à vis du rebond), avant une rechute probable (3479 max).

2013-06-21_CAC2

Posté par Alpha2 à 20:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]