24 novembre 2013

Concernant le SP500 :

L'indice évolue en haut son canal haussier, je pense qu'il reste une petite marge haussière mais celle ci s'amenuise. 

2013-11-24_SP500

Posté par Alpha2 à 21:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Concernant le CAC MT :

J'ai actuellement 2 scénarios, l'un où l'indice CAC sortirait de son coma profond avec encéphalogramme plat comme ses moyennes mobiles, vers le 12 décembre, et l'autre où il en sortirait seulement le 21 décembre...

Non c'est impossible car le 21/12 est un week end, ce serait donc le 23 décembre.

2013-11-24_CAC MT1

2013-11-24_CAC MT2

Posté par Alpha2 à 21:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir,

Vendredi dernier le CAC s'est repris comme prévu, mais le marché continue à évoluer dans un range horizontal, ce qui devient un peu ennuyeux pour les investisseurs MT. Je pense que cela peut durer un moment, il va falloir trouver autre chose pour se distraire si cela continue..

Ci dessous le graphe CT..

2013-11-24_CAC CT

Posté par Alpha2 à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2013

Bonsoir,

Comme prévu , faible bougie d'hésitation avant hier, suivie d'une bougie baissière aujourd'hui, la troisième étant haussière selon le graphe. Par contre comme le CAC navigue depuis plus d'un mois dans les mêmes eaux stagnantes, les niveaux sont très nombreux..

  1 Jour    
Max 4256 4262 4294
Min 4232 4224 4211

Je ne sais pas si Janet va travailler longtemps du poignet comme sur l'image dans le lien ci dessous... car il semble que Bernanke ait bien l'intention de lui laisser le sale travail, la réduction des injonctions de liquidités devrait s'effectuer progressivement même si le chômage ne baisse plus, a t'il dit..

http://www.infowars.com/janet-yellen-and-the-fed-bubble-machine/

 

Posté par Alpha2 à 22:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2013

Toujours sur mes indicateurs, le graphe ci dessous, dédié au moyen terme uniquement, donc moins intéressant, c'est pour cette raison que je ne le diffuse pas souvent.

Sur le graphe en bougies, les couleurs indiquent directement la position gagnante sur le moyen terme : vert = acheteur,  rouge = vendeur,   Jaune = acheteur si les bougies sont au dessus de la bande,  jaune = hors marché si les cours sont en dessous de la bande,  Orange dominant = hors marché

L'indicateur en dessous du graphe est complémentaire : vert = situation haussiere , rouge = situation baissiere. la ligne horizontale est souvent une zone de rebond forte dans un marché haussier, et de résistance forte dans un marché baissier.

2013-11-19_CAC stratégie 2

Posté par Alpha2 à 23:02 - Commentaires [14] - Permalien [#]


Bonsoir,

Et bien sur ce coup là la baisse n'était pas prévue...Mais une fois n'est pas coutume heureusement. Le CAC retourne dans le range, ce qui peut éventuellement plaire aux scalpeurs, days / swing traders, qui jouent le très court terme sur des UT courtes. Mais sur le moyen terme, on use le soleil voir son portefeuille, car à ce jour le niveau est le même qu'il y a 24 séances.. Bon je n'aime pas ce genre de situation contradictoire, je passe en mode "technique sécurisé", où il est nécessaire de faire preuve de discipline.

Voici un rappel sur le fonctionnement d'un de mes indicateurs perso (100% technique) associé à mes graphes court terme : Celui ci est composé de points verts et rouges, ainsi que de bougies vertes et rouges. Le signal d'achat ou de vente fonctionne un peu comme le parabolic SAR, mais cet indicateur donne des infos supplémentaires, et suggère des périodes "hors marché" pour éviter de se retrouver à contre sens..

- Chaque point vert donne le signal d'achat (le soir même du signal sur les CFD), tandis que chaque point rouge ou bougie rouge à suivre donnera le signal de sortie de la position longue (le soir même sur les CFD).

-Chaque point rouge donne le signal de short, tandis que chaque point vert ou bougie verte à suivre donnera le signal de sortie de la position short.

Ainsi sur le graphe ci dessous, on peut voir les bandes vertes et rouges qui correspondent aux positions longues et short données par cet indicateur, tandis que les zones blanches sont des zones hors marché. Cet indicateur se trompe très rarement et reste simple à interpréter. 

Donc en ce moment cet indicateur suggère une position "hors marché". Il faudrait également que je le développe sur le court terme en récupèrant des données (au moins horaires), en fichiers exploitables (même payantes si quelqu'un a un tuyau..).

2013-11-19_CAC stratégie

 

Posté par Alpha2 à 21:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 novembre 2013

Bonsoir,

Hausse comme prévu, mais les US consolident ce soir, il faut dire que les indices sont haut perchés outre atlantique.

Demain le support pour repartir à la hausse sur le CAC se situe à 4300 / 4294, voir 4288 en exces.

Sous 4288, on réintègrerait le range horizontal, ce qui n'est pas mon scénario préféré..

  1 Jour    
Max 4313 4354 4416
Min 4300 4294 4288

Posté par Alpha2 à 22:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 novembre 2013

Suite...

A moyen terme, la probabilité de baisse sur le CAC et autres indices, me semble plus forte à partir de mi décembre.

2013-11-16_CAC MT

Posté par Alpha2 à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir

Suite...

Comme expliqué dans mes derniers commentaires, c'est le propre de mon système que de confondre consolidation latérale et consolidation réelle, surtout dans un marché complètement dopé. Je pense donc maintenant que la consolidation latérale pour le CAC devrait se terminer, mais j'emets tout de même un léger bémol pour demain matin, car l'absence de baisse en fin de semaine me déconcerte un peu, comme expliqué dans mon post précédent..

Yellen ne voit pas du tout de bulles se former sur les marchés et elle indique par ailleurs, que la formation de bulle n'est pas la responsabilité de la FED... Voilà une preuve de grande irresponsabilité...

http://finance.yahoo.com/blogs/daily-ticker/yellen-sees-no-bubbles-stockman-sees-them-everywhere-140001317.html

2013-11-16_CAC CT

Posté par Alpha2 à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le système financier est il pervers ?

Bonsoir,

Le typhon des Philippines, considéré comme la plus forte tempête de tous les temps, a provoqué la mort de plus de 10 000 personnes. Mais encore une fois, grâce, ou à cause de la FED, les indices mondiaux ont subitement remonté alors qu’ils entamaient une consolidation. Le fait est que la mort de 10 000 personnes (+ 2000 disparus), ne provoque absolument aucune consolidation sur les marchés, puisque l’impact économique est considéré comme faible, en regard du discours de Yellen sur l'éternelle planche à billets.. Mais cela pose tout de même quelque part un problème d’éthique....

Car si le « Big One » en Californie devait se produire en 2014, est ce que les indices US atteindraient un nouveau record grâce au discours de Yellen sur le maintien de la planche à billets par la FED ?, et parallèlement les bourses en Asie grimperaient elles comme les indices US la semaine dernière ?.. sans doute non, on a vu le ce que le 11/09/2001 a provoqué sur les marchés, avec pourtant 2 fois moins de morts qu’aux Philippines.. Pourquoi une telle comparaison ? Parce qu'il n’y a pas vraiment de différence entre les 2 cas dans l’absolu, (ni pour mon modèle prévisionnel). Un drame majeur tuant plus de 10 000 personnes reste un drame majeur où qu'il se produise..

Jadis les bourses mondiales reflétaient l’état de santé économique de notre planète, et sans la FED qui déverse des milliards sur les marchés depuis l'arrivée de Bernanke en 2009, il est certain que les bourses mondiales n’auraient jamais grimpé autant ces dernières années. Pourtant, cela nous aurait permis de modifier nos modèles économiques, avant d’atteindre les niveaux d’endettements actuels particulièrement explosifs.. Car de toute manière il faudra les revoir tôt ou tard. Les économistes lucides savent aujourd’hui où cette fuite en avant de l’argent facile va finir par nous mener. rappel ICI

Posté par Alpha2 à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]