05 janvier 2015

Bonsoir,

Le CAC remonte au premier niveau haussier indiqué dans le petit tableau (4276 pour 4276 annoncé..), puis démarre sa chute prévue pour la semaine. Il comble au passage l'ancien gap laissé ouvert. Un petit rebond avant de poursuivre la chute semble tout à fait possible. Mon robot est baissier à court et à très court terme.

2015-01-05_CAC2

2015-01-05_CAC

 

Posté par Alpha2 à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 janvier 2015

Bonsoir,

Concernant le CAC, la situation est encore moins évidente qu'aux US, l'indice peut rebondir à l'intérieur de la figure en porte voix, et même rejoindre le gap. A très court terme cela reste légèrement haussier avant une possible rechute.

Si les actes suivent les paroles de Mario (ce qui n'est pas du tout acquis vu son thème.), la BCE devrait être favorable aux marchés. Draghi nous a signalé à plusieurs reprises l'imminence de la mise en place de mesures non conventionnelles, comme un possible QE. Ce qui évidemment fait grincer les dents de Wolgang Schäuble, ministre des finances Allemand. Celui ci pense qu'une telle mesure nuit fortement à la mise en place de réformes nécessaires dans les pays comme le notre.

L'épisode grec avec une possible sortie de l'Europe devrait amener une certaine volatilité sur les marchés jusqu'au vote du 25 janvier. Cela peut pousser la BCE à agir, 3 jours avant lors de la réunion du 22 janvier. Avec la FED nous étions habitués à ce que l'économie en chute libre soit justement favorable aux marchés. Il en sera de même en Europe, si l'Allemagne le veut bien, tant que l'endettement perpétuel n'inquiètera personne et que les taux d'emprunt resteront donc très bas.

2015-01-04_CAC

Posté par Alpha2 à 22:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 janvier 2015

Bonjour,

Voici 2 petits graphes sur le SP500 et le Nasdaq pour commencer l'année.

Les cours US naviguent en haut des canaux (= droites de régression linéaire), les indices sont cependant entre 2 eaux, avec une petite préférence baissière qui reste à confirmer.

2015-01-03_NASDAQ

2015-01-03_SP500

 

Posté par Alpha2 à 18:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bonjour,

Je vous souhaite à mon tour tous mes voeux de bonheur, santé et prospérité pour l'année 2015..

J'ai changé le fond d'écran en introduisant quelques symboles du moment qui m'inspirent. Je suis toujours à la recherche de quelque chose, et le monde visible ne me suffit pas.

Mes prévisions utilisent maintenant 3 modèles prévisionnels :

Un robot qui utilise des dizaines d'indicateurs choisis par un back test quotidien (= contrôle de fiabilité) pour chacun des indices analysés

La recherche automatique de niveaux cruciaux par analyse de la mémoire des marchés sur plusieurs jours, mois et années.

Et enfin l'utilisation des forces qui nous gouvernent, à savoir l'astrologie basée sur les éphémérides de la Nasa, sans les signes du zodiaque. Celle ci a toujours fonctionné en nous indiquant les tendances économiques. Mais encore faudrait il que les marchés soient le reflet de l'économie réelle ce qui n'est plus du tout le cas depuis que les banques centrales suivent plus ou moins la méthode initiée par Bernanke. La planche à billets étant le dernier rempart pour tenter de sauver un modèle économique mondial sans doute défaillant.(aux US puis au Japon, puis même chose en Europe, la Chine..)

D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'une simple taxe de transport internationale, européenne pour commencer, dépendante du poids, du volume et de la distance parcourue de toute marchandise, applicable de manière exponentielle lorsque ces critères augmentent, rééquilibrerait parfaitement l'économie mondiale avec un gain immense sur le plan écologique. Aujourd'hui nous faisons fabriquer pratiquement tout ce que nous consommons à l'autre bout de la planète jusqu'à ce que mort économique (et écologique) s'en suive. Il est temps, voila mon vœu pieu, on peut toujours rêver..

 

 

Posté par Alpha2 à 00:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2014

Bonsoir,

Les volumes sont anémiques, le CAC se retrouve enfermé dans un petit range, et je crois peu probable qu'il en sorte demain.

La tendance s'effrite, mais les cours étant sur le bas d'un canal horizontal, un rebond semble possible pour demain.

2014-12-30_CAC

 

 

Posté par Alpha2 à 21:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


28 décembre 2014

Même situation pour le Nasdaq, où la tendance reste haussière mais la situation de double top ne plaide pas forcément pour une continuité de la hausse dans les jours à venir.

2014-12-28_Nasdaq

Posté par Alpha2 à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir,

Les marchés étant ouverts demain, voici une petite analyse pour le SP500. Mon robot donne toujours une tendance haussière à court terme et très court terme, cependant celle ci pourrait assez rapidement s'effriter dans les jours à venir.

J'utilise plusieurs systèmes prévisionnels et la prévision graphique (utilisant l'astro) reste tout de même à confirmer par mon robot. Ce dernier est maintenant capable de suivre n'importe quelle valeur ou indice (dont l'historique est téléchargeable), en donnant automatiquement son verdict après avoir calculé la fiabilité d'une combinaison de quarantaine d'indicateurs (perso) qu'il choisi lui même, selon leur fiabilité par rapport à la valeur analysée.

SP500

 

 

 

Posté par Alpha2 à 19:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 décembre 2014

Bonsoir,

Le CAC est parvenu au niveau de la MM20 avant de finir sur les 4314 points, (niveau prévu 4310). Demain la place de Paris sera ouverte jusqu'à 14h00, puis elle fermera jusqu'à la fin de cette semaine.

Je vous souhaite un très joyeux Noël. Quant à moi, comme vous vous pouvez le voir ci dessous, je me prépare à la descente d'ici peu... Quoique méfiance, car le jour où les marchés baisseront vraiment, il se mettera sans doute à neiger et dans ce cas la glissade sera moins risquée..

BSF

 

Posté par Alpha2 à 21:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 décembre 2014

Suite pour le Dow Jones,

L'étude est faire à partir d'un tracker Dow, les cotations du Dow ne pouvant être téléchargeables gratuitement (à ma connaissance).Néanmoins ce tracker reproduit fidèlement les mouvements du Dow Jones, avec un ratio de 1/100 .

Je suis donc du même avis que Dada51 et Ramon , je ne pense pas que le Dow sera capable d'aller beaucoup plus haut que les 18000 points. (18100 sur le graphe). Mais seul mon robot décidera d'un signal baissier, je vous en aviserai.

2014-12-21_Track DOW

Posté par Alpha2 à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir,

Le CAC atteint la MM20 comme prévu avant de refluer. La tendance reste haussière même si je pense que nous ne sommes pas loin du point haut. Cette semaine nous n'aurons que 2 jours de cotation, ce serait peut être l'occasion de finir en beauté pour Noël mais les résistances sont nombreuses, comme vous pouvez le voir sur le graphe ci dessous ; La MM20, les 4310 points, le gap, et enfin la résistance oblique..

2014-12-21_CAC

Posté par Alpha2 à 21:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]