03 décembre 2014

Bonsoir,

Les marchés continuent à piétiner en attendant l'intervention de Mario Draghi prévue pour demain. Il est désormais le seul homme à orienter les marchés, alors que les indicateurs économiques renforcent l'idée que la BCE sera obligée de faire plus..

Mon robot renregistre un tassement accompagné de divergences baissières et donne un signal baissier de court terme pour demain, contraire à mon graphe. Cependant la moyenne mobile en caractère gras est en territoire neutre (sur la ligne 0), donc pas de position en ce qui me concerne.

2014-12-03_CAC

 

Posté par Alpha2 à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 décembre 2014

Bonsoir,

Le premier niveau support des 4337 points a joué son rôle. (4334.8 réel). Le CAC se contente d'une gentille consolidation. Cela donne une possible nouvelle tentative haussière, même si les résistances sont bien présentes, on ne devrait pas aller bien haut.

Mon robot est haussier pour demain. il reste maintenant prioritaire sur les prévisions à très court terme. A noter toutefois que son signal haussier est très faible. Son signal médian (ligne en gras) est en zone verte donc haussière depuis le 17 octobre.

2014-12-01_CAC

Posté par Alpha2 à 21:55 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

30 novembre 2014

Bonsoir,

Simple consolidation horizontale sur la semaine passée, les marchés sont on le sait, devenus totalement insensibles aux évènements, car Draghi promet une autre forme d'inondation que celle que nous vivons, d'ordre monétaire, extrêmement favorable aux marchés. Lien 1 , Lien 2

D'ailleurs le phénomène s'étend peu à peu comme prévu à l'ensemble des continents, après le Japon, la Chine devrait suivre. Celle ci s'est enrichie exclusivement sur le dos des occidentaux hors cette période est révolue. Mais pour l'instant la Chine continue à mentir sur sa situation ICI

Le taux de chômage augmente encore en France, l'un des derniers états providence, de plus en plus désarmé face à la jungle économique mondiale. Mais pourtant la France n'a jamais empreinté à des taux aussi bas. Merci donc aux banques centrales, car une simple hausse des taux à 3% entrainerait une dette de 50 milliards de plus par an à rembourser. Donc heureusement si l'on peut dire, ainsi la BCE encourage les dérives budgétaires, pourvu que ça dure.. ou pas ?

Ci dessous j'ai colorié les phases de hausse et de baisse détectés par mon robot (en prenant par exemple la moyenne mobile à 5 jours). Le sénario proposé est alternatif au précédent, car il ne se passera peut être rien d'ici jeudi, jour d'intervention de la BCE. Giacomo Draghi, trader, et fils de Mario, n'a donc rien à craindre..

2014-11-30_CAC

 

 

Posté par Alpha2 à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 novembre 2014

Bonsoir,

Aujourd'hui petite baisse, mon robot repasse haussier pour demain. Mon système prévisionnel (= le graphe) devient baissier d'ici 2 séances, avec plusieurs scénarios possibles. Tout dépend à quelle magnitude les marchés pourraient trembler, mais peut être qu'il ne se passera rien. Robocop suivra dans tous les cas le marché.

2014-11-26_CAC2014-11-26_CAC2

Posté par Alpha2 à 21:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 novembre 2014

Bonsoir,

La hausse s'essoufle peu à peu et mon robot fait le choix d'être baissier pour demain, car il détecte plusieurs divergences baissières alors que l'indice termine au dessus de la bol sup. depuis 3 séances.

Toutefois la moyenne des signaux (en pointillés) en zone verte indique que la tendance est haussière, cela peut être le signal négatif d'une journée ou un premier avertissement qui précède un retournement.

En échange comme le dit Pierre le graphe en chandelier reste haussier. Ce sont donc 2 systèmes prévisionnels différents qui peuvent parfois se contredire. Bien que le robot soit également haussier sur le moyen terme (moyenne mobile en pointillés en zone verte depuis le 20 octobre environ = tendance haussière )

2014-11-25_CAC

Posté par Alpha2 à 22:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


24 novembre 2014

Bonsoir, suite,

Côté SP500 après le record des records de hausse, l'essouflement pourrait bien arriver bientôt lors du contact avec le haut du canal, même si rien ne l'indique pour l'instant.

2014-11-24_SP500

Posté par Alpha2 à 21:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonsoir,

4400 points atteint avec exactitude. Avis neutre pour demain, avec une petite préférence pour une légère conso vu la bougie d'aujourd'hui.

A noter que les indices US devraient bientôt atteindre le haut de leur canal haussier.

 

Posté par Alpha2 à 19:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 novembre 2014

Bonsoir, de retour,

Les marchés financiers ne sont plus tout connectés à la réalité économique. Le lien est souvent contraire puisque les mauvaises nouvelles profitent aux indices. Draghi prône la planche à billets, compte tenu justement de la réalité économique déplorable, cherchant ainsi à imiter que ce que Bernanke a initié aux USA à partir de 2009.

Le phénomène se propage peu à peu à l'ensemble des continents, et au Japon il est aberrent de voir le Nikkei grimper ainsi en flèche pour rejoindre bientôt son ancien record de 2007, malgré un endettement incommensurable et une économie en chute libre. La chine devrait suivre, les US ne tiendront pas non plus des années, car il s'agit de compenser par la monétisation à outrance un modèle économique mondial défaillant, qui ne respecte ni l'humain ni notre planète..

Je tente un nouveau modèle prévisionnel, abandonnant pour l’instant l'ancien qui a fonctionné pendant une dizaine d'années, lorsque les marchés n’étaient pas sous forte influence de Bernanke ou de Draghi à contre sens de l'économie réelle. 

Ce modèle sera couplé à un robot de trading journalier de ma conception, dont vous pouvez visualiser les résultats en comparaison à l’indice. La lecture est simple, au dessus de 0 le robot est acheteur, en dessous il est vendeur. Ce système est couplé à sa propre moyenne mobile à 5 scéances en pointillés. Il ne peut que très momentanément se trouver à contre sens du marché.

Attention il ne s'agit pas d'un indicateur, son rôle est d'anticiper et non pas de simplement de reproduire ce que fait le marché. D'ailleurs le fait que la moyenne mobile à 5 séances reproduit grossièrement les mouvements de l'indice CAC, démontre le caractère anticipatif des signaux envoyés.

Analyse ; à court terme, le CAC est bloqué par sa résistance des 4357 points, qui une fois franchie seulement, devrait permettre de rejoindre les 4400/4416 points.

2014-11-23_CAC

Posté par Alpha2 à 22:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 novembre 2014

Suite ; le DOW (tracker base 1/100) :

Le dow plafonne, on sent que la hausse s'essoufle mais pour l'instant rien ne se passe. Le scénario baissier reste à valider.

2014-11-16_Tracker Dow

 

Posté par Alpha2 à 21:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Suite ; le DAX bénéficie également de la MM20 croissante, même si une consolidation est en cours.

2014-11-16_DAX

Posté par Alpha2 à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]