15 décembre 2014

Bonsoir,

Le niveau bas proposé hier est déjà atteint, cependant mon robot reste baissier je ne vais pas le contrarier. Néanmoins je pense que demain pourrait être la dernière séance baissière et qu'un rebond est possible en cours de séance. A savoir qu'une nouvelle baisse serait un T3 (= 3ème sortie de bol), et qu'il est rare d'aller au delà.

2014-12-15_CAC

Posté par Alpha2 à 22:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


14 décembre 2014

Concernant le SP500:

Le niveau de 2000 points pourrait apparaitre comme un support d'un point de vue psychologique, mais il n'est pas certain de tenir d'après mon système.

2014-12-14_SP500

Posté par Alpha2 à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour, de retour de déplacement.

Je parlais d’un début de consolidation au moment de mon départ et finalement la tendance baissière s'est installée durant la semaine.

vous trouverez ci dessous 2 graphes l'un MT l'autre LT. J'ai également recalibré mon robot, car celui ci est prévu pour piocher régulièrement parmi une quarantaine d'indicateurs offrant la meilleure fiabilité, car la logique comportementale peut varier au fil du temps et d'un indice à l'autre. Ce qui en conséquence modifie légèrement l'allure du graphe par rapport aux précédents.

Les indicateurs utilisés sont également régulièrement améliorés en fonction du résultat de mes recherches, afin d'augmenter leur capacité prévisionnelle. Parmi les évolutions visibles, la sortie de SAR s'effectue parfois un peu plus tôt qu'avant. Par exemple il n'y a pas de SAR de couleur verte le 3 décembre, veille de l'apparition du SAR rouge. Idem du 11 au 21 juillet, car le système détecte l'apparition d'un range. 

J'ai également rajouté le sentiment acheteur/vendeur sur position MT (à quelques jours), en plus de la position CT (court terme quotidienne). Le trait rouge vertical donne pour indication la date à laquelle le robot est passé baissier dernièrement en MT, que l'on visualise par la courbe en trait plein passant en zone rouge. Le trait horizontal blanc sur le graphe donne la zone neutre qui sépare la zone acheteuse de la zone vendeuse. Le trait en pointillés donne le court terme.

2014-12-14_CAC 1

2014-12-14_CAC 2

Posté par Alpha2 à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 décembre 2014

Bonsoir,

Consolidation en cours mais rien de méchant pour l'instant, les supports sont nombreux et n'oublions pas que la tendance est haussière car les cours gravitent largement au dessus de la MM20 haussière.

Un petit indicateur sympa ci dessous qui permet de détecter un grand nombre de divergences haussières ou baissières. Cela fait déjà plusieurs jours que sa moyenne mobile est baissière. Nous pouvons avoir au moins une conso horizontale avec alternance de bougies haussières et baissières. 

2014-12-08_cac

Posté par Alpha2 à 23:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 décembre 2014

Bonsoir,

Fort contre pied haussier avec la baisse du chômage US et la croissance Allemande même si les prévisions sont en baisse. Pendant ce temps les pays du sud de l’Europe suffoquent, et la dette de l’Italie est dégradée par SP.

Mon robot est haussier à court terme mais encore baissier sur sa MM du fait de divergences baissières. La sortie haussière n’est pas encore acquise, à court terme on pourrait répéter en partie le scénario de range encerclé en orange et se limiter au comblement de l’ancien gap. (4430/4435). Ensuite le rallye de Noël pourrait commencer une fois ses barrages dépassés, puis en début d'année viendrait la gueule de bois.

je serai en déplacement à partir de mercredi, sans certitude d'accès à internet.

2014-12-07_CAC

 

Posté par Alpha2 à 22:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 décembre 2014

Bonsoir,

Draghi déçoit car les investisseurs attendaient sans doute un QE. Et bien ils peuvent continuer à croire au père Noël surtout que c'est la saison. "Paroles et paroles" de Mario Draghi ..  ICI

Mon robot a eu raison, il donne à nouveau un avis négatif pour demain. Sa moyenne mobile passe en territoire négatif pour la première fois depuis mi Octobre.

Toutefois le canal haussier est toujours présent avec le support vert et la MM20 venant ensuite en support. Mais pour relancer la hausse il faut l'aide de Wall Street avec une cassure des plus hauts sur le Dow et le SP500... sans la FED.

2014-12-04_cac

Posté par Alpha2 à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 décembre 2014

L'Europe est une jungle économique

Bonsoir (suite)

Une chaine de télévision nous expliquait ce soir les différences de salaires et de charges patronales entre certains pays Européens, en prenant en comparaison la France, L’Allemagne et l’Angleterre. La plupart des indicateurs donnait la France comme le pays le moins compétitif, ce qui n'est pas du tout une surprise, mais les différences n'étaient toutefois pas énormes avec l’Allemagne.

Certes, mais les délocalisations massives des entreprises Françaises (à raison de 1000 chômeurs de plus / jour ouvré depuis plusieurs années), ne s’effectuent pas vers des pays dont le salaire est voisin. Mais avec l'Asie, et de plus en plus avec des pays Européens, dont le salaire est 5 à 10 fois plus faible que celui de la France. (ce n'est pas terminé, car l'Ukraine et la Turquie seront à 100 € /mois..). 

C’est cela la réalité de l’Europe inventée par des hauts fonctionnaires qui ne connaissent que le service public. Car l'amélioration de la rentabilité de certaines entreprises consiste parfois à transférer leur production vers les pays où la main d'oeuvre est la moins chère, ce que le système permet, encourage, et même oblige, afin de survivre face aux entreprises qui le font déjà...

Hors l'Europe, n'est que la mondialisation à petite échelle avec des pays en compétition déloyale sans frontières aucune. c'est à dire une "jungle économique", avec quelle espérance de vie pour la France ?.

 

2014-12-03_Salaires min

Posté par Alpha2 à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir,

Les marchés continuent à piétiner en attendant l'intervention de Mario Draghi prévue pour demain. Il est désormais le seul homme à orienter les marchés, alors que les indicateurs économiques renforcent l'idée que la BCE sera obligée de faire plus..

Mon robot renregistre un tassement accompagné de divergences baissières et donne un signal baissier de court terme pour demain, contraire à mon graphe. Cependant la moyenne mobile en caractère gras est en territoire neutre (sur la ligne 0), donc pas de position en ce qui me concerne.

2014-12-03_CAC

 

Posté par Alpha2 à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 décembre 2014

Bonsoir,

Le premier niveau support des 4337 points a joué son rôle. (4334.8 réel). Le CAC se contente d'une gentille consolidation. Cela donne une possible nouvelle tentative haussière, même si les résistances sont bien présentes, on ne devrait pas aller bien haut.

Mon robot est haussier pour demain. il reste maintenant prioritaire sur les prévisions à très court terme. A noter toutefois que son signal haussier est très faible. Son signal médian (ligne en gras) est en zone verte donc haussière depuis le 17 octobre.

2014-12-01_CAC

Posté par Alpha2 à 21:55 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

30 novembre 2014

Bonsoir,

Simple consolidation horizontale sur la semaine passée, les marchés sont on le sait, devenus totalement insensibles aux évènements, car Draghi promet une autre forme d'inondation que celle que nous vivons, d'ordre monétaire, extrêmement favorable aux marchés. Lien 1 , Lien 2

D'ailleurs le phénomène s'étend peu à peu comme prévu à l'ensemble des continents, après le Japon, la Chine devrait suivre. Celle ci s'est enrichie exclusivement sur le dos des occidentaux hors cette période est révolue. Mais pour l'instant la Chine continue à mentir sur sa situation ICI

Le taux de chômage augmente encore en France, l'un des derniers états providence, de plus en plus désarmé face à la jungle économique mondiale. Mais pourtant la France n'a jamais empreinté à des taux aussi bas. Merci donc aux banques centrales, car une simple hausse des taux à 3% entrainerait une dette de 50 milliards de plus par an à rembourser. Donc heureusement si l'on peut dire, ainsi la BCE encourage les dérives budgétaires, pourvu que ça dure.. ou pas ?

Ci dessous j'ai colorié les phases de hausse et de baisse détectés par mon robot (en prenant par exemple la moyenne mobile à 5 jours). Le sénario proposé est alternatif au précédent, car il ne se passera peut être rien d'ici jeudi, jour d'intervention de la BCE. Giacomo Draghi, trader, et fils de Mario, n'a donc rien à craindre..

2014-11-30_CAC

 

 

Posté par Alpha2 à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]