22 janvier 2015

Bonsoir,

Les marchés s'envolent, Mario Draghi se met à dos l'Allemagne, mais avec le soutien de tous les pays du sud qui ont vivement critiqué l'Allemagne ces derniers jours, afin que la BCE reste indépendante.

La tendance a rarement été autant haussière sur les indices Européens , cela ressemble à une fusée, toutes les résistances sautent une à une. On tient le scénario de début janvier ICI . 

Même si  personnellement, j'ai un peu de mal à anticiper le court terme, mon robot le fait très bien pour moi, il reste acheteur. (en bas à droite)

2015-01-22_CAC

Posté par Alpha2 à 22:20 - Commentaires [11] - Permalien [#]


20 janvier 2015

Bonsoir,

Les robots appliquent la tendance et seulement la tendance, ce qui leur donnent raison. Néanmoins le CAC sort de sa bol sup, le potentiel haussier semble assez limité, alors que la décision de la BCE est prévue pour jeudi.

Enfin tout le monde sait que la BCE va lancer un QE cette semaine, grâce à notre vénéré président qui a vendu la mèche, peut être ne sachant plus quoi dire pour remonter le moral des Français. Toutefois il n'a pas dévoilé le montant exact du QE. Tant qu'à faire, il aurait pu..

2015-01-20_CAC

 

Posté par Alpha2 à 22:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 janvier 2015

Bonsoir,

Le CAC a finalement rejoint le bas de la fourchette avant de rebondir comme je le suggérais le 14 janvier. Il était cependant bien difficile de donner un timing très précis.

Le graphe ci dessous est expérimental, car il prend en compte un effet BCE possible. (thème du 01-06-1998).

D'ailleurs des bruits circulent à propos du montant du QE qui serait de "seulement" 500 milliards d'euros, soit un montant insuffisant pour relancer l'économie européenne. Selon les derniers chiffres, l'économie Allemande va plutôt bien, donc ce montant semble crédible.. Un autre bruit circule à propos des conditions imposées par l'Allemagne. Ainsi seuls les pays dont la note est maximale ou proche de l'être, pourraient bénéficier du QE. Les autres devant entamer les réformes dites indispensables. Sage décision des allemands ou pas ? ... Non car un tel manque de solidarité, risquerait tôt ou tard de mettre fin à l'Europe.

Hors si la zone Euro éclatait avec un retour aux monnaies nationales, le deutsche mark subirait exactement le même sort que le franc suisse, ce qui serait excellent pour les économies du sud de l'Europe, car le gâteau serait à nouveau partagé. Bref l'Europe doit devenir fédérale ou cesser d'être. Hors depuis que des pays ont intégré l'Europe avec un SMIC avoisinant les 150 €, cela devient compliqué, pour nous, car une concurrence déloyale s'est installée avec des frontières ouvertes, la faute à qui d'ailleurs ?..

Techniquement cela reste parfaitement haussier, mais l'intervention imminente de la BCE pourrait rapidement temporiser les ardeurs du marché.

2015-01-17_CAC

 

Posté par Alpha2 à 21:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

14 janvier 2015

Bonsoir,

Le CAC ouvre sur le second niveau bas anticipé à 4228 points, mais ne confirme pas le rebond à suivre malgré une belle tentative. il finit cependant juste au dessus des MM20 MM10 et MM7. Sur le plan technique, la position de mon robot reste haussière à court terme, mais neutre pour demain (très court terme). 

Sur le plan graphique, je pense que le CAC est susceptible de rejoindre le gap à 4142 points d'ici la fin de la semaine, voir de s'attaquer légèrement au bas de la fourchette, avant de reprendre le chemin de la hausse.

2015-01-14_CAC

Posté par Alpha2 à 21:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

13 janvier 2015

Bonsoir,

La sortie du triangle s'effectue par le haut comme prévu, la tendance haussière se confirme. Les prochaines résistances sont à 4319 points puis au niveau du gap et enfin au niveau de la résistance oblique. On devrait avoir un peu de volatilité à leur contact.

Mon système donne son quatrième SAR positif consécutif (= petits traits horizontaux), tandis que le premier parabolique SAR traditionnel positif apparaît aujourd'hui. (= points) 

Du fait que l'on a touché de justesse aujourd'hui la résistance anticipée à 4310 points sur le tableau, (= plus haut), on pourrait consolider légèrement avant de repartir à la hausse.

2015-01-13_CAC

 

Posté par Alpha2 à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 janvier 2015

Bonsoir,

Le CAC continue à évoluer à l'intérieur d'un triangle sans tendance marquée. Mon robot est plutôt baissier pour demain (TCT = très court terme), mais sur une tendance haussière à plusieurs jours.

La sortie du triangle dans le sens de la hausse reste à confirmer, d'ici 2 séances peut être.

2015-01-12_CAC

Posté par Alpha2 à 21:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

11 janvier 2015

Bonsoir,

J’ai apporté quelques améliorations sur mon robot, dont certaines sont en partie visibles sur le second graphe (d'où un meilleur taux de réussite). Un certain nombre d’indicateurs composés de cercles, traits, points, triangles, (vert = haussiers, rouge = baissiers), agissent en combinaison et contribuent à donner la tendance du robot.

2 scénarios ci dessous, mais dans les 2 cas, mon robot , (basé sur des indicateurs techniques, contrairement à ma prévision) est neutre pour demain.

2015-01-10_CAC

2015-01-11_CAC

Posté par Alpha2 à 22:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 janvier 2015

2015-01-08_233707

ICI

Posté par Alpha2 à 23:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir,

Les anciens ne comprennent plus pourquoi les marchés montent autant lorsque l'économie va mal.. c'est quand même assez nouveau comme phénomène. Plus la situation est mauvaise, plus les marchés montent.. ICI .

Mais les choses ont bien changé, car c'est justement la forte inquiétude des marchés qui poussent les patrons des banques centrales à imiter ce que Bernanke a initié, afin d'éviter que les marchés ne s'effondrent, et cela fonctionne... même si les banques centrales en abusent réellement, et de plus en plus. La question est de savoir jusqu'à quand un tel jeu peut durer.

La hausse vertigineuse du Nikkey grâce à leur banque centrale est un vrai délire quand on voit le déclin de ce pays et son niveau d'endettement abyssal qui dépasse 200% du PIB. En attendant il faut cesser d'analyser l'économie réelle pour suivre les marchés, pas facile pour mon modèle...

Mon robot prend une claque sur son taux de réussite avec un tel contre pied. Demain la SAR supérieure peut faire barrage ou pas. Il est désormais haussier à très court terme mais encore baissier à court terme, situation à mi chemin..

2 graphes :

2015-01-08_CAC 2

2015-01-08_CAC

 

 

 

Posté par Alpha2 à 21:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]

07 janvier 2015

Bonsoir,

J'écrivais il y a 3 jours en commentaires que la période allait être propice aux attentats. Il se trouve que la France en pâtit, il n'y a cependant rien de difficile ni glorifique à anticiper un évènement aussi tragique, lié à une configuration qui va malheureusement durer pour la France. Pour les amateurs d'astro je détaillerai un peu plus en commentaires.

Le CAC tente malgré tout un joli rebond qui termine en doji d'hésitation. C'est encore insuffisant pour parler à ce jour de retournement haussier. Mon robot reste baissier à ce jour.

2015-01-07_CAC

Posté par Alpha2 à 21:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]