26 avril 2018

Bonsoir,

Après avoir prévu à partir du 6 mars que la plus belle hausse continue du CAC de ces 3 dernières années démarrerait précisément à partir d'un point bas situé à fin mars, nous arrivons maintenant sur la prochaine échéance... Ou pas ! ...car rien n'est jamais certain.

 

2018-04-26_CAC

 

Posté par Alpha2 à 21:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


22 avril 2018

Bonsoir,

Poursuite de la hausse sans consolidation sur le CAC. Cependant, d'autres indices notamment sur les valeurs technos, ont subi une petite consolidation.

Dans la continuité de mes graphes précédents, depuis le 6 mars, je privilégie un scénario haussier à court terme. Mais la target n'est peut être plus très loin.

2018-04-22_CAC CT

 

 

 

 

 

Posté par Alpha2 à 22:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 avril 2018

Bonsoir,

Le CAC bloque sous les 5280/5300 points, les sclapeurs s'en donnent à coeur joie.

Voilà que D.Trump est devenu la principale boussole des marchés. Cela fait un peu désordre... Imaginez si tous les chefs d'état s'amusaient à tweeter au gré de leurs humeurs, en promettant parfois la destruction (ou presque) d'un autre état.

Le marché pourrait rester incertain, volatile.. Mais je crois toujours à une possible sortie par le haut, peut être pas immédiatement. 

2018-04-09_CAC CT

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Alpha2 à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 avril 2018

Bonsoir,

Possible petite pause dans le processus haussier demain, à l'approche d'une résistance majeure qui constitue un point pivot.

Mais celle ci pourrait être rapidement gappée ..

2018-04-05_CAC MT

Posté par Alpha2 à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour,

en terme d'amplitude haussiere, on revient sur les scénarios de rebond évoqués depuis début mars, avec en ligne de mire d'ici quelques jours les 5364 pour commencer. 

Posté par Alpha2 à 08:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 avril 2018

Bonsoir,

Pour l'instant le rebond se produit comme prévu début mars, à date.

Voici cependant un scénario un peu moins optimiste, concernant le rebond qui pourrait s'amorcer cette semaine (scénario prévisionnel intraday expérimental ramené en bougies journalières)

2018-04-03_CAC

Posté par Alpha2 à 21:50 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

27 mars 2018

Trump et la Chine

Bonsoir,

Le déficit commercial US est de 570 milliards en 2017, dont 276 milliards avec la Chine. 

La réaction de l’administration de Trump ne s’est pas attendre ce soir, suite aux commentaires de la Chine, qui se dit prête à faire des concessions sur l’importation de biens américains, pour en échange diminuer les nouvelles taxes d'importation prévues par les USA, d'un montant de 60 milliards de dollars.

L'administration Trump demande à la Chine de commencer par réduire ses droits de douane sur les voitures importées, d'autoriser la participation étrangère majoritaire dans les entreprises, et d'acheter d'avantage de semi-conducteurs US… 

La Chine est accusée par les USA de copier les produits américains (entre autres), d’imposer le transfert de technologies, d'être systématiquement majoritaire dans les entreprises étrangères, de faire du dumping social et économique par des subventions massives de l'état, et même du protectionnisme,  depuis plus de 40 ans.. Sans parler de sa monnaie peu flottante sur les marchés dont le montant est décidé quotidiennement de manière quasi administrative, évidemment dans le seul intérêt de la Chine..

La Chine devrait d'ailleurs devenir la première puissance du monde en 2024, (ce que les US veulent à tout prix éviter..), prête à imposer son mode esclavagiste, comme on le voit dans certaines entreprises françaises rachetées.. (mais chutt..)  Mais tout ceci est normal vu de l'Europe pour les anti trumpistes primaires, comme ci les 62 milliards de déficit commercial pour la France  en 2017 (record Européen), ne suffisaient pas...

Mais l'Allemagne, second pays exportateur du monde, qui profite de l'Euro sous évaluée (pour elle), a nullement intérêt à protéger l'Europe en aucune façon.

Le comble de l'histoire, c'est que Trump, sans le vouloir, pourrait diminuer l'empreinte carbone de son pays, en réduisant les importations venues du monde entier.

.. Car ne plus produire ce que l'on consomme, importer de l'autre bout du monde, tout ce qui peut être fabriqué sur place, est à la fois un non sens économique et écologique, qui profite principalement aux élites..

 

Posté par Alpha2 à 22:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 mars 2018

Bonsoir,

Bon le scénario de dimanche dernier était OK.

La semaine prochaine, la baisse pourrait s'arrêter sur un compte rond, pourquoi pas, ce serait plus propre quand même... Maintenant le marché choisira. 

2018-03-23_CAC

 

Posté par Alpha2 à 21:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

22 mars 2018

Bonsoir,

Concernant l'amplitude baissière du CAC, retour à l'avant dernier scénario du 18 mars comme vous pouvez le voir...

Posté par Alpha2 à 22:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 mars 2018

Bonsoir,

La baisse reste modeste pour l'instant. Il est possible que le triangle continue à jouer un rôle de support (en vert) et de résistance (en rouge), tout en tirant tout de même peu à peu les cours un peu plus bas, avant un rebond... Du moins, selon mon scénario..

 

2018-03-21_CAC

Posté par Alpha2 à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]