Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Prévisions boursières / Stock market forecast

5 mai 2015

Bonsoir, Comme prévu nous avons eu un rebond

Bonsoir,

Comme prévu nous avons eu un rebond technique hier suivi d'une rechute aujourd'hui.

Je pars en déplacement, je vais faire court ; je vous livre un scénario qui paraîtra sans doute pessimiste à certains, mais je n'en ai pas d'autres à proposer à ce jour. Mon système me donne une baisse qui pourraît durer jusqu'au 2 Juin, avec un rebond le 3 Juin pour être précis. L'amplitude proposée ci dessous n'étant qu'une hypothèse, tout comme ce scénario proposé bien entendu. 

Je mettrai à jour le graphe prévisionnel à mon retour en fin de semaine. Je serai à nouveau absent la semaine suivante jusqu'à jeudi.

2015-05-05_CAC

Publicité
Publicité
3 mai 2015

Suite pour le CAC 40. Le CAC pourrait démarrer

Suite pour le CAC 40.

Le CAC pourrait démarrer sur un gap haussier dans la foulée du CAC future et des marchés US. Le dernier graphe ci dessous montre le support sur lequel le CAC a rebondi jeudi dernier.

Je pense que la tendance baissière n'est pas terminée, mais je ne m'attends pas non plus à une méga chute avec le QE de la BCE, les marchés pouvant être manipulés pour enrayer la baisse. La période est d'ailleurs plutôt contradictoire entre les injections de la BCE en Europe et l'embellie économique aux US qui se tasse, moins de 6 mois après la fin de leur QE. Ce qui bloque toutefois pour l'instant une hausse des taux.

Ci dessous 2 scénarios à court terme. La tendance reste négative sous 5139 en cloture.

Je suis en déplacement à partir de mercredi (Nuremberg). 

2015-05-03_CAC 1

2015-05-03_CAC 2

 

2015-05-03_CAC MT

2015-05-03_CAC LT

3 mai 2015

Bonsoir, Je commence par le SP500 car les marchés

Bonsoir,

Je commence par le SP500 car les marchés étaient ouverts ce vendredi aux US. Ce rebond semble assez technique car aucun évènement positif n'est venu encourager la hausse, qui a d'ailleurs été stoppée par l'oblique baissière.

La situation semble à nouveau assez mitigée, le plus probable reste tout de même une rechute à court terme à partir de ce niveau ou de la droite horizontale qui correspond aux pics du 23 mars et du 15 avril.

2015-05-03_SP500

29 avril 2015

Bonsoir, Certains semblent étonnés que le QE aux

Bonsoir,

Certains semblent étonnés que le QE aux US n'a peut être pas aussi bien fonctionné que ce qu'ils pensaient, alors qu'aucun QE n'a jamais été efficace par le passé. Enfin on peut dire qu'ils ont fonctionné pendant...

D'ailleurs, je commençais à avoir des doutes sur mon système prévisionnel du fait des injections de la BCE, préférant me fier à mon robot qui n'effectue qu'une analyse technique du moment. Hors le scénario de double top proposé à plusieurs reprises (comme sur le lien ICI) prend maintenant tournure.

La tendance est maintenant baissière, un pull back aux alentours des 5100 points semble possible, néanmoins l'objectif des 5000 points semble probable pour demain.

Je retire le SAR classique pour n'utiliser que mon propre SAR (tirets horizontaux), plus réactif et prenant en compte plus de paramètres, afin d'éclaircir la lecture graphique.

2015-04-29_CAC

 

28 avril 2015

Bonsoir, Suite à la baisse d'aujourd'hui, on peut

Bonsoir,

Suite à la baisse d'aujourd'hui, on peut regarder les choses de plusieurs façons :

> On peut dire que les indicateurs techniques comme les stochastiques, MACD et Momentum incitent à être plutôt baissiers,

> On peut aussi dire que les supports, oblique, moyen terme, horizontaux (5143) et MM20, ont résisté, la tendance reste donc haussière à ce jour.

> Ou encore on peut tout simplement constater qu'il s'agit pour l'instant d'une simple consolidation horizontale, (entre 5140 et 5270) et que toute autre lecture n'est qu'illusion, alors que demain est un autre jour..

Mon robot reste haussier même s'il se situe à la limite de passer baissier sur le très court terme.

Mon graphe prévisionnel est baissier, mais dans un contexte où la banque centrale peut appuyer à tout moment sur le champignon pour relancer la hausse, la consolidation pourrait rester horizontale, bien qu'une petite baisse d'ici fin de semaine serait conforme..

2015-04-28_CAC CT

 

 

 

 

Publicité
Publicité
27 avril 2015

Bonsoir, Le CAC monte plus que prévu, la

Bonsoir,

Le CAC monte plus que prévu, la résistance oblique a été cassée ce qui a permis de réaliser un double top. La prochaine cible est à 5300 points.

La tendance est pour l'instant haussière sur toutes les unités de temps. Mes positions sont toujours orientées à la hausse, j'attends un éventuel signal technique pour sortir.

2015-04-27_CAC

 

 

 

26 avril 2015

Suite sur le DAX La situation est plus délicate

Suite sur le DAX

La situation est plus délicate sur le DAX que sur le CAC, une petite tendance baissière pourrait se mettre en place en cas de cassure des 11600 points, en suivant une fourchette baissière. Cela reste pour l'instant à démontrer. (Encore une fois la tendance est pour l'instant haussière sur le CAC.)

2015-04-26_DAX

26 avril 2015

Suite le SP500 ; A noter que le SP500 est en

Suite le SP500 ;

A noter que le SP500 est en train de rejoindre les plus hauts de février 2015, c'est pourquoi le passage au dessus de 2120 risque d'être difficile. Les dernières nouvelles macro économique étaient mauvaises aux US, mais les investisseurs voient pour l'instant cela d'un bon oeil, puisque cela pourrait inciter la FED a ne pas relever les taux cet été. D'autant plus que cet esprit contrarien a très souvent prévalu ces dernières années aux US. Cela peut durer un temps..

2015-04-26_SP500

26 avril 2015

Bonsoir, Petite hausse comme prévu sur le CAC qui

Bonsoir,

Petite hausse comme prévu sur le CAC qui termine la semaine sur un Doji d'incertitude sous la résistance baissière oblique.

Les événements géo politiques ne sont pas à la fête avec le tremblement de terre au népal, cependant les marchés s'intéresseront plutôt au sort de la Grèce. Le vote Grec concernant le transfert de fond des organismes publics vers l'état n'est pas une mauvaise nouvelle, même si les échéances à venir seront difficiles pour la Grèce... l'été sera chaud.

Techniquement le CAC est toujours entre 2 eaux, aucun signal baissier ne remet en cause pour l'instant la tendance haussière. D'ailleurs dans le cas d'une baisse, il ne faudra pas s'attendre à une forte consolidation, compte tenu des 60 milliards injectés chaque mois par la banque centrale jusqu'en Septembre 2016. C'est pourquoi le scénario de consolidation proposé dans les graphes ci dessous reste une hypothèse, même si la conso suggérée est mesurée. Ci dessous un graphe court terme et moyen terme.

2015-04-26_CAC

2015-04-26_CAC

 

 

 

 

23 avril 2015

Bonsoir, Finalement le CAC continue à consolider

Bonsoir,

Finalement le CAC continue à consolider dans un range horizontal entre  5143 (= support MM20 aujourd'hui), et 5217 points. 

Mon robot n'en devient pas pessimiste pour autant pour demain, car la ligne composée de points de couleur (vert et rouge) continue à jouer son rôle de support. Les cours gravitent au dessus de cette ligne depuis le 10 janvier comme vous pouvez le constater sur mes graphiques moyen terme.

Par contre la résistance oblique tracée en orange reste très solide. Le scénario de baisse envisagé pour un peu plus tard pourrait se réaliser, mais j'attenderai un signal de baisse par mon robot.

2015-04-23_CAC

Publicité
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 710
Archives
Publicité