Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Prévisions boursières / Stock market forecast

20 mars 2017

Bonsoir, Après 3 séances conformes, mon dernier

Bonsoir,

Après 3 séances conformes, mon dernier scénario de court terme a été invalidé au milieu de la semaine dernière, ceci suite à la réunion de la FED qui a rassuré les marchés, avec une hausse des taux de "seulement" 25 points...

La hausse des taux à 10 ans dans plusieurs pays européens et notamment en Italie montrent tout de même une certaine inquiétude des marchés, mais si cela ne se voit pas sur les indices pour l'instant.

Selon le scénario LT du 5 mars, je pense toujours que les marchés devraient consolider, peut être au contact du gap.

2017-03-20_CACLT

 

 

Publicité
Publicité
12 mars 2017

Bonsoir, L'indice CAC est monté jusqu'au 5022

Bonsoir,

L'indice CAC est monté jusqu'au 5022 points. Dimanche dernier j'ai proposé les 3 niveaux suivants sur mon dernier graphe 5012/5023/5096, mais je pensais que l'on monterait un peu plus haut, à savoir 5096. Fibo a parlé..

Mercredi (soir) 15 mars ou jeudi 16 mars, une hausse des taux US pourrait être décidée. Ce sera aussi la semaine du Bexit, Londres pourrait déclencher l'article 50 du traité de Lisbonne, peut être en fin de semaine.

L'heure est à mon avis à la conso. surtout après cette belle bougie en doji pierre tombale coincidant avec la PL.

2017-03-12_CAC CT

 

 

5 mars 2017

Bonsoir, Retournement haussier à la date prévue

Bonsoir,

Retournement haussier à la date prévue (démarré le 28/02 à + 0.28%), le CAC est monté jusqu'à 5002 points. Je pense qu'il reste encore un petit potentiel haussier. Cependant, comme le montrent les graphes ci dessous, nous arrivons sur une échéance long terme très importante, ceci à quelques jours d'une remontée des taux US..

Nota : je serai en déplacement jusqu'à mercredi. 

2017-03-05_CAC LT

2017-03-04_CAC MT

2017-03-04_CAC

26 février 2017

Bonsoir, Le retournement baissier s'est produit à

Bonsoir,

Le retournement baissier s'est produit à la date prévue (16 février), mais la baisse est restée plus mesurée que prévu, les haussiers maintiennent encore d'ailleurs les cours au dessus de la MM20.

Le CAC pourrait encore baisser ou hésiter sur 1 à 3 séances sans remettre en cause du tout la tendance haussière de long terme.

2017-02-26_CAC

 

 

 

19 février 2017

Bonsoir, Le retournement se produit comme prévu.

Bonsoir,

Le retournement se produit comme prévu. Je propose un scénario alternatif au précédent, il est possible que le CAC tente de temporiser 1 ou 2 séances avec une petite remontée, avant la poursuite de la baisse.

WS sera fermée demain.

2017-02-19_CAC

Publicité
Publicité
13 février 2017

Bonsoir, Hausse OK, mais avec une amplitude plus

Bonsoir,

Hausse OK, mais avec une amplitude plus forte que prévu.. (Je ne suis pas bon pour les amplitudes..)

La dette US a dépassé les 20 000 milliards de dollars, (+ 4900 milliards sous Bush puis + 9300 milliards sous Obama), mais Trump promet de faire "beaucoup plus" en terme de budget... Donc au moins 30 000 millards de dette US à la fin de son mandat ?

On revient donc sur le scénario du 05 février. Mais je crois toujours à une dégradation provisoire en milieu de semaine à +/- 2 séances

2017-02-13_CAC CT

12 février 2017

L'ambiance politique Février 2017

Bonsoir,

Avec le long carré Uranus Pluton, la destruction des économies dans les pays riches a entrainé une perte de sécurité. L'élection de Trump, le brexit, et la popularité de Marine Lepen sont surtout liés au ras le bol des effets de la mondialisation. Certains pays occidentaux voient leur taux de chômage grimper dangereusement, leurs richesses diminuer, mais essaient de maintenir leur niveau de vie artificiellement par l’endettement perpétuel, ce qui engendre également la création de bulles amenées à éclater. Alors que parallèlement, les pays émergeants, véritables gagnants de la mondialisation, bénéficient bien sûr du principe des vases communicants de ces richesses.

Avec le carré Jupiter carré Pluton, la finance de l’ombre est mise en exergue, ce qui coïncide parfaitement avec les problèmes de F. Fillon dont le Jupiter natal est très mal aspecté. Et il ne s'en remettra sans doute pas d’ici les présidentielles. Pour peu qu'il ait en plus à faire face à un calendrier judiciaire, vu son thème progressé du moment..

Avec l’opposition Jupiter Uranus, le besoin de changement dans la société devient très important, (Jupiter = excès, Uranus = le changement), ce qui met en relief toutes les formes de radicalité.  Ainsi, le processus des primaires a provoqué l’élimination des centres droit et centres gauche dans les partis respectifs, sans aucune prise en compte de la volonté de l’ensemble des français. La population de "droite" ayant bien sûr peu voté à la primaire de "gauche", et inversement..

E. Macron est donné vainqueur au second tour à plus de 60% par un groupe de 10 instituts de sondage, ICI sans avoir dévoilé son programme pour l’instant.. Cela pourrait changer. Les gens le croient centriste et pas autre chose , car il joue parfaitement du clivage droite gauche que les primaires ont grandement favorisé .

En réalité, si E. Macron est élu, il incarnera avant tout l’ultra libéralisme (avec la pointe de l’ascendant conjointe au verseau, et Uranus natal très fortement (mal) aspecté). Et sans doute un peu au profit d’une certaine oligarchie (Jupiter opposé au soleil et à son amas planétaire en sagittaire dont il a la maîtrise)

S'il est élu, une crise du logement pourrait arriver sous son quinquénat (Lune opposée à Uranus dans son thème). D’ailleurs E. Macron souhaite s’attaquer aux propriétaires bailleurs qu’ils traitent de rentiers. Il souhaite par contre supprimer l’ISF pour les actionnaires (surtout pour ses amis banquiers et patrons du CAC qui le soutiennent). A retenir ; la seconde partie de son quinquénat sera extremement difficile pour lui.

Le long demi carré Uranus Neptune à venir, correspond également à une transformation de plus en plus libérale de la société, (gauche libérale ?), avec au passage la dissolution progressive de nos acquis. E. Macron pourrait en être le représentant en France..

Thème E.Macron + Thème progressé le 07/05/2017 + thème en fin de quinquénat :

2017-02-05_Macron

 

Présidentielle Thème progressé Macron

2017-02-04_Macron fin de quinquénat

12 février 2017

Bonsoir, J'ai été un peu trop optimiste la

Bonsoir,

J'ai été un peu trop optimiste la dernière fois... Il faudrait maintenant dépasser les 4874 points en cloture pour repartir à la hausse, ce qui suppose également la rupture de la résistance oblique en rouge.

Je pense que les haussiers pourraient se battre durant 2 ou 3 scéances pour tenter de casser cette résistance oblique, ou les algos pourraient nous faire croire temporairement que c'est le cas.. Mais je préfère tout de même mon scénario du 30 janvier, qui correspond également au scénario annuel.

 

2017-02-12_CAC

5 février 2017

Bonsoir (suite) La phase de rebond a démarré un

Bonsoir (suite)

La phase de rebond a démarré un peu avant ce que j'avais prévu, du coup ce rebond pourrait nous ramener sur des niveaux précédents, avant une rechute probable, alors qu'un signal haussier se dessine pour l'instant (triangle vert).

Nota ; je serai en déplacement à l'étranger et non dispo mardi et mercredi.

2017-02-05_CAC

 

5 février 2017

Mais qui est Macron ?

Bonjour,

Dans le thème de E.Macron on trouve une conjonction étroite  entre le soleil et mercure, comme chez la plupart  des présidentiables d’ailleurs,  accompagné pour lui de Vénus, ce qui lui procure une grande aisance verbale et beaucoup de charisme.

Jupiter est maitre de tout l’amas planétaire en sagittaire, en opposition à la conjonction soleil mercure vénus, d’où la volonté de briller de plein feu, de rechercher le prestige, et d’appartenir à une caste supérieure (oligarchie).

Cette concentration de planètes en sagittaire donne dans son discours une consonance très philosophique, quelque peu incantatoire, voire parfois populiste (= charisme verbal avec soleil mercure vénus). Il évitera donc de rentrer trop dans les détails de sa méthode, ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde…

La lune et Uranus sont parmi les planètes dominantes, en opposition exacte, elles reçoivent de nombreux aspects (négatifs). Avec cette configuration, le destin a voulu qu’il soit élevé par sa grand mère alors que ses parents étaient divorcés. (Lune opposition exacte à Uranus = divorce de la famille). Il a certainement du apprendre à ne pas s’attacher aux êtres et aux choses, à s’adapter sans cesse, et à accepter de nombreux changements et bouleversements dans sa vie d’enfant. Mais cette voie du « non attachement », si j’ose dire, est devenue peu à peu un symbole de liberté et d’indépendance, qu’il recherche à transmettre aujourd’hui.

E.Macron nous promet de « libérer »  la France avec modernité ... Comment ? par « l’ubérisation »  de la société. C’est à dire par la refonte du code du travail, la suppression des CDI, des 35 heures (notamment pour les jeunes), voire qui sait le développement du travail à la tâche selon le besoin des entreprises. (flexibilité selon le système anglais) . Chacun doit s’adapter, accepter la mobilité, le changement, voir si nécessaire le "divorce" fréquent et facilité avec les entreprises.

Mais la création d'entreprises pourrait être aussi grandement facilité et encouragé, par l'incitation fiancière et la réduction des lourdeurs actuelles.

Comme je l’avais indiqué en commentaires alors que Fillon était au top, Macron est peut être le plus à même de devenir président, car il bénéficie vraiment de la faveur des planètes,  surtout au moment de la présidentielle… Mais s’il est élu, les 2 dernières années du quinquennat seront malheureusement totalement à l’opposé de ce qu’il vit aujourd’hui.

A partir de 2021 et 2022, la brutalité et l’agressivité avec lesquelles il aura décidé d’effectuer les changements "modernes" dans notre société, pourraient être mal vécus, peut être sans doute par le service public ?. Une contestation du peuple, une révolte pourrait justement se mettre « en marche » contre lui, sur ce qu'il aura sous entendu sans l'expliquer suffisament durant sa campagne.

Mais on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs...

2017-02-05_Macron

Publicité
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 712
Archives
Publicité