Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Prévisions boursières / Stock market forecast

8 octobre 2017

La FED, rien que la FED..

Bonsoir,

Les anciens traders de renommée avouent ne jamais avoir vu dans le passé un tel comportement des marchés avec une hausse continue, parfois sans volume et sans aucune respiration, comme si les vendeurs avaient totalement disparu. Même le jour de la tuerie la plus meurtrière enregistrée aux états unis, les indices US ont grimpé. On ne peut continuer à ignorer ce phénomène provoqué par les 4 principales banques centrales du monde, qui ont anéanti toute volatilité par la planche à billets, injectant des milliers de milliards de dollar, euros.. sur les marchés, tandis que les gérants, eux même en compétition, ne veulent par rater cette hausse ininterrompue.

J'ai commencé à analyser les transits mondiaux envers les thèmes des banques centrales depuis l'année 2000. Ces transits expliquent à mon avis le comportement des banques centrales durant de longues périodes. De même, les thèmes des dirigeants de ces banques centrales sont en relation avec les politiques menées. Par exemple les comportements dit de « colombe » expansionniste pour Yellen (et surtout Bernanke), et dit de « faucon », restrictif, pour Greenspan durant une certaine période, sont parfaitement visibles dans leurs thèmes respectifs.

Mais après une hausse de 350 % sur le SP500 en moins de 9 ans, et 4500 milliards de dollar injectés, la FED devrait commencer à réduire son bilan, et effectuer une troisième hausse de taux dès le mois de décembre 2017. En 2018, une politique un peu plus restrictive devrait commencer à se mettre en place dès le mois de février (à mon avis sans Yellen, j’expliquerai pourquoi)

En résumé les aspects mondiaux incitent les banques centrales à pratiquer une politique expansionniste ou restrictive, à condition que ces aspects interagissent dans le même sens avec le thème des banques centrales. Ces politiques influent ensuite sur les marchés comme on le sait... Ce qui est donc sans doute plus difficile à analyser, que de considérer uniquement les aspects mondiaux.... Comme du temps où l’économie réelle, la géopolitique, et les marchés financiers étaient intimement liés, car ce n’est plus le cas. On ne peut le nier.

Les aspects négatifs entre Jupiter Uranus et Neptune ont bien provoqué les dégâts que nous avions anticipé pour le mois de septembre avec en même temps les cyclones et tremblements de terre annoncés, ce que tout le monde met bien sûr sur le compte du "hasard". Nous avons vu également le conflit entre la Corée du nord et les US atteindre son paroxysme. 

Mais Uranus formait un magnifique trigone sur le thème (soleil) de la FED, et donc tous ces évènements pourtant physiquement proches des états unis, n'ont rien provoqué sur les marchés, bien au contraire..

A suivre..

Publicité
Publicité
22 septembre 2017

Kim Jong, actuellement l'homme le plus dangereux de la planète, un peu aidé par Trump..

Bonsoir

Le thème de Kim Jong (08/01/1984), est celui d'un homme dangereux, suicidaire, violent, et illuminé, du fait des transits qu'il reçoit en ce moment.

Interprétation du thème de naissance :

Mars conjonction Pluton : violence, tendance suicidaire, gout du risque, gout des armes, fascination pour le nucléaire. Cet aspect est en lien étroit avec la conjonction Mercure rétro Neptune.

Mercure rétro conjonction Neptune : la folie n'est sans doute pas très loin avec une telle configuration, alors que Mars et Pluton animent cette conjonction, la violence se situe à la fois dans les actes et dans le verbe (avec Mercure).

La lune (le peuple) est en trigone à saturne (dictature et oppression). L'aspect positif indique que la situation est vécue comme normale. Kim Jong étant l'héritier de cette dictature.

Cela ne suffit evidemment pas à expliquer le danger actuel, bien sûr mais dans les jours à venir, les aspects négatifs de son thème seront exacerbés :

Sa conjonction Mars Pluton est en opposition à Uranus mondial depuis un certain temps ; explosion (uranus), mars (violence) pluton (nucléaire). Le dictateur poursuit ses essais nucléaires, c'est sans doute son objectif principal.

Pluton en mondial est en conjonction exacte à son soleil natal : Comportement belliqueux, jusquauboutiste, suicidaire, surtout compte tenu des autres aspects qui vont dans le même sens. 

Mars en mondial arrive à l'opposition de la lune (le peuple) et au carré de sa conjonction Uranus vénus : Kim Jong souhaiterait se distinguer par un acte de guerre, qu'il considèrera comme glorieux. 

A noter que Trump possède également une configuration similaire qui le pousse à provoquer, toujours de façon imprévisible aux yeux du public.  (Soleil (le moi..) en conjonction à Uranus (provoquer de façon originale, imprévisible, "moderne" avec les tweets) opposé à la lune (le public). Rectification :  Pour Trump, Mars se situe sur l'ascendant en Lion au sextile du soleil (maitrise de mars). il existe donc chez Trump une certaine violence potentielle doublée d'orgueil.

Jupiter en mondial arrive sur la conjonction natale Mars Pluton de Kim Jong.... Le 06 août 1945 ces 3 mêmes planètes étaient en relation. Mars symbolise la guerre, Pluton la destruction, et Jupiter exacerbe les forces en jeu. (Jupiter = les excès) 

Bref un danger potentiel, surtout jusqu'à fin septembre. Une chose est sûre, l'homme ne bluffe pas. Il ira toujours plus loin, au fur et à mesure des provocations mutuelles avec Trump sur la scène internationale, donnant ainsi l'image d'une guerre de bac à sable radioactif.

Cela ne vole pas haut, sauf pour les missiles..

Infos : ICI

Transit Kim Jong

21 septembre 2017

Bonsoir, Les marchés ont rebondi suite à

Bonsoir,

Les marchés ont rebondi suite à l'intervention de la FED, alors que celle ci confirme pourtant qu'elle va commencer à réduire son bilan. Mais du côté Européen l'argent en partie déversé sur les marchés continue à être "gratuit". D'ailleurs le bilan de la BCE a quasiment dépassé celui de la FED, (avec le sauvetage des banques italiennes)  ICI

Le CAC a quasiment atteint son objectif après la sortie de son canal baissier, alors que 61.8% de la dernière baisse a été retracé.

Ce n'est qu'un scénario, rien de sûr, car comme vous avez pu le voir, les marchés sont devenus totalement imperturbables à tout évènement, (d'ailleurs de plus en plus depuis que Bernanke a initié en 2009 les injections de liquidités "no limit", et que ce processus s'est généralisé sur la planète)

Mais la logique voudrait que la BCE prenne bientôt le même chemin de la FED, avec peu à peu, un retour à la "normale", pour reprendre le terme de la FED. Pour une fois elle admet ce qui normal..

2017-09-21_CAC

 

17 septembre 2017

Bonsoir, Je n'ai pas grand chose à dire ce soir,

Bonsoir,

Je n'ai pas grand chose à dire ce soir, le CAC reste pour l'instant bloqué sur le point haut défini lors de ma dernière prévision , à savoir 5220 points environ.

Aucun indicateur n'indique pour l'instant un retournement et la plupart des analystes sont optimistes, à part certains,comme Philippe Béchade (labourseauquoitidien). Je reste pour ma part en attente d'un retournement, attendu pour cette semaine. A voir...

2017-09-17_CAC1

 

11 septembre 2017

Le calme avant la (prochaine) "Tempête" ?

Bonsoir,

Les marchés sont rassurés suite au passage des cyclones Harvey et Irma qui ne semblent pas avoir fait autant de dégats que prévu. "Seulement" 290 milliards aux US : lien. ICI . On aurait pu s'attendre à pire, et puis tout le monde se sent soulagé...

Je pense que cette semaine devrait être un peu plus calme sur les marchés. Mais un autre danger plus important nous guette à partir de la semaine suivante. Il est difficile de le dater et d'en donner la nature précise ; Corée du Nord, le cyclone Jose, tremblement de terre & tsunamis, et bien sûr des manifestations sociales en France, tout cela étant lié exactement aux mêmes énergies.

Sur le graphe ci dessous, je reviens sur ma précédente fourchette haussière, avec un petit peu plus d'optimisme à court terme du fait de la sortie du canal baissier :

2017-09-11_CAC

 

Publicité
Publicité
9 septembre 2017

IRMA, JOSE et changement climatique

Bonjour,

Nous avons vu que nous sommes capables d'anticiper les attentats majeurs, les tremblements de terre, et plus récemment les cyclones et inondations. Par exemple en cliquant ICI.  ou encore ICI.. 

Et ci dessous à propos des évènements actuels :

Prev1... 

A une époque où les humains sont de plus en plus interconnectés grâce aux technologies (smartphones, ordinateurs, objets connectés omni présents), la plupart des gens n'ont pas conscience qu'ils sont également eux mêmes connectés à leur univers proche. La science du 19ème siècle infuse, est passée par là. Notre système solaire à l'échelle de l'univers, est semblable à une cellule dont tous les atomes sont parfaitement interconnectés. Et nous sommes constitués d'atomes.

L'humanité semble très occupée à satisfaire ses besoins primaires, consommant et détruisant la croute terrestre avec une voracité redoutable, sans comprendre le principe logique d'auto défense de notre planète, alors que la nécessité d'évoluer devient urgente.

Lorsque sur les réseaux sociaux les internautes pestiféraient sur la décision de Donald Trump à propos des accords sur le climat, J'ai glissé quelques messages à propos des futurs cyclones qui toucheront prochainement les US (qui consomment 4 fois ce que notre terre peut absorber)

Il faudra sans doute étendre l'échelle de Saggit - Simpson concernant la force des ouragans car elle n'est déjà plus adaptée. Chaque degré de température qui augmentera au niveau de la mer induira potentiellement un passage à une catégorie supérieure.

Et que l'on soit d'accord ou pas sur les causes du changement climatique, le principe de précaution s'impose, car bientôt les ouragans seront capables de mettre des centrales nucléaires à ciel ouvert ou encore sous les eaux... Tandis que dans d'autres régions où la sécheresse s'est installée depuis des décennies avec des températures qui avoisineront peut être les 55 °C ou plus, les paysages en feu sur des centaines d'hectares ressembleront de plus en plus aux portes de l'enfer..

Revenons à nos moutons, d'après mes derniers graphes prévisionnels, les marchés pourraient chuter, notamment du 19/09 au 26/09. Et ce qui est visible depuis longtemps en astro pourrait l'être réellement d'ici peu :

La position projetée de l'ouragan IRMA catégorie 4/5, pour lundi prochain 11 Septembre, au milieu de la Floride :

IRMA 110917

 

La position projetée de l'ouragan JOSE  pour le 18 septembre, potentiellement en mesure d'attaquer la cote EST des états unis :

JOSE 180917

 

Peut être une "bonne nouvelle" tout de même ; si Neptune est fortement affligée, Pluton n'est pas associé à cette configuration. L'impact de ces ouragans serait plutôt d'ordre matériel.

Carte du 26/09/17 :

Carte Neptune 260917

 

5 septembre 2017

Bonsoir, Depuis ma dernière prévision du 29/08,

Bonsoir,

Depuis ma dernière prévision du 29/08, le rebond s'est bien produit comme prévu, ainsi que le début de rechute.

La suite pourrait être plus difficile à prévoir, notamment sur la première partie du mois de Septembre.

Je pense qu'un petit rebond semble possible en fin de semaine, mais ce n'est pas encore gagné..

2017-09-05_CAC

 

29 août 2017

Bonsoir, Nous sommes maintenant autour d'un point

Bonsoir,

Nous sommes maintenant autour d'un point bas prévu sur mon graphe. Nous avons atteint les 5000 points en séance. je pense que nous pourrions avoir un départ haussier en direction du haut du canal baissier.

Mais la rechute avant fin septembre pourrait être encore plus rude, à voir..

2017-08-29_CAC MT

18 août 2017

Bonsoir, Retournement OK, mais pas exactement au

Bonsoir,

Retournement OK, mais pas exactement au jour prévu, mais je travaille sur le sujet.

Après la baisse demain qui sera entrainée par Wall Street, toujours avec Trump qui nous en fait une chaque jour.. je pense qu'un petit rebond de court terme pourrait éventuellement se mettre en place avant une rechute.

2017-08-18_CAC

 

14 août 2017

Bonsoir, Mauvais diagnostic dernièrement, la

Bonsoir,

Mauvais diagnostic dernièrement, la réaction haussière en dehors du canal ne s'est pas produite. il va falloir que je creuse le sujet.

Le CAC poursuit donc ses oscillations à l'intérieur du canal baissier, et on ne voit pas pour l'instant ce qui pourrait changer.

2017-08-14_CAC

Publicité
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 712
Archives
Publicité