dimanche 2 février 2020

Coronavirus Chinois, jusqu'à quand ?

Bonsoir, 

Vous pouvez suivre l'évolution de la cartographie du virus ICI

Le coronavirus est apparu en Chine dans la ville de Wuhan, où il continue à sévir avec un grand nombre de personnes infectées.

Historiquement, c'est le 01 Janvier 1927 que les villes de Hankou, Wuchang et Hanyang ont été fusionnées en une seule ville, afin de créer une nouvelle capitale pour la Chine nationaliste, proclamée « Wuhan » . Wikipédia Source

Examinons le thème de cette ville :

Le thème est vraiment caricatural. Neptune, planète des virus, ne recoit pas moins de 5 aspects dont une opposition de Jupiter, un carré de Saturne, et un sesqui carré du soleil. La présence de la lune (la population), est au cœur de cette configuration, en conjonction à saturne.

Et c'est à travers la combinaison de ces planètes reliées à Neptune, que l'on trouve les plus grandes pandémies de l'histoire. Pour couronner le tout, Neptune en Lion est en sesqui carré à son maître, le soleil, lui même en opposition mortifère à Pluton. 

Wuhan

Naissance du Coronavirus chinois :

Les premiers cas suspects ont été signalés le 31 décembre 2019, mais les premiers symptômes sont apparus un peu plus de trois semaines plus tôt, le 8 décembre 2019. Wikipédia  Source 

Coronavirus

 Cela fait près de 20 ans que j'insiste sur le pouvoir des transmissions solaires, et secondairement martiennes, pour l'apparition d'évènements. (comme Henri..) Le 8 décembre 2019, le demi carré uranus neptune (dernier aspect passage, donc le plus puissant), est donc activé par le soleil. Pour l'activation de Mars, il faudra attendre le 20 Janvier 2020, date citée dès le 9 décembre pour une possible baisse des marchés. Baisse qui effectivement a démarré le 20 janvier.

Une hypothèse sur la suite : Attention il ne s’agit que d’une hypothèse personnelle :

Le thème de la ville de Wuhan montre que Neptune est en aspect négatif croissant à Jupiter. Et jupiter mondial va reproduire un aspect à Neptune mondial. Il est est à mon avis possible que Jupiter en mondial accélére la propagation du virus jusqu’à son aspect exact, le 20 février 2020. 

Et Jupiter pourrait devenir bénéfique à partir de cette date, grâce également à une immense coopération internationale (sens de Jupiter). Tandis que  le demi carré Uranus Neptune se desserrera à partir de fin février, le pic épidémique pourra être atteint. 

Aucun scénario pour les marchés ne peut être diffusé pour l'instant, dès lors où les banques centrales décident de les manipuler.

 

Posté par Alpha2 à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


lundi 27 janvier 2020

Bonsoir,

J'essaierai de temps en temps de donner des dates clés en commentaire, comme le l'ai fait le 9 janvier. Ces dates peuvent correspondre à des mouvements puissants, comme pour aujourd'hui 27 janvier. Le 20 Janvier correspondait au début de retrounement. Le 16 janvier par contre n'a rien donné, car il correspondait à quelque chose agissant en sous marin, qui n'avait pas encore été communiqué.


Le plus probable serait la poursuite de la baisse toute la semaine jusqu'au niveau des 5727/5700 points. Mais comme l'activation majeure était pour aujourd'hui, dans le meilleur des cas le CAC pourrait se maintenir aux alentours du niveau actuel, si les banques centrales parviennent à rassurer.

2020-01-27_CAC

Posté par Alpha2 à 23:33 - - Commentaires [17] - Permalien [#]