Bonsoir,

Chacun se demande ce que l'avenir nous réserve . Cherchant bien sûr à le savoir, j'ai tenté quelques projections à long terme, à titre expérimental. Sur le CAC 40 bien sûr, mais également sur une possible évolution de l'épidémie. On trouve des projections sur le web sur l'évolution du COVID 19, souvent pessimistes. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer, après tout, alors que l'évolution des marchés est évidemment totalement corrélée à l'évolution de l'épidémie, avec un impact économique gigantesque.

Pour ce qui est de l'évolution des marchés, j'hesite entre 2 scénarios à court terme. Peut être à tord, je ne crois pas beaucoup au côté bénéfique de la conjonction jupiter pluton pour l'instant, d'autres aspects plus positifs se produiront durant les 2 conjonctions suivantes, cette année. Jupiter exacerbe Pluton, qui représente la mort avant tout. Par exemple, 15 Avril, le soleil jupiter et pluton seront en aspects. Dans d'autres circonstances, c'était aussi le cas le 6 août 1945.

Projection expérimentale du cumul de personnes contaminées par le COVID 19 dans le monde (lorsque la courbe s'applatit, le nombre de contaminés cesse potentiellement d'augmenter.)

2020-04-05_CODIV Cumulative

 

A ce jour, 05 Avril 2020, alors que le nombre de cas enregistré quotidiennement pourrait se réduire peu à peu en France, Italie, et Espagne, du moins on l'espère, les états unis et le royaume uni restent encore très touchés.

 

2020-04-05_CODIV Projection Day per Day