Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
25 février 2020

Bonsoir, Mise à jour des amplitudes ; Nouvelle

Bonsoir,

Mise à jour des amplitudes ; Nouvelle hypothèse :

2020-02-25_CAC 2

2020-02-25_CAC

Publicité
Publicité
24 février 2020

Bonsoir, Mise à jour du graphe, la rechute se

Bonsoir,

Mise à jour du graphe, la rechute se produit à peu près comme prévu.

Cette résilience des marchés jusqu'à présent est tout de même très surprenante ... Vraiment une faible capacité des marchés à anticiper les méfaits du virus sur l'économie mondiale, alors que les ruptures d'approvisionnement touchent des milliers d'entreprises. Il aura fallu attendre que le virus nous arrive en pleine figure pour que les marchés se réveillent ce lundi matin..

A ce jour, 24 février, le virus s'étend en Europe via l'Italie avec 230 personnes contaminées ce soir, (suite à une période d'incubation de plusieurs jours bien sûr = pic du 20 février..). 

Mais il n'y a pas eu de nouvelles contaminations dans les grandes villes chinoises ce dimanche, alors que l'on s'approche de fin février...

2020-02-24_CAC

16 février 2020

Similitudes entre le SRAS de 2003 et le Covid-2019

Bonjour,

Le SRAS est apparu fin 2002 sous le sesqui carré saturne neptune. Cependant, c'est véritablement en 2003 que l'épidémie s'est répandue, avec l'opposition Jupiter neptune.

Tout a commencé avec un "tueur en série", le 21 février 2003, lorsque le docteur Liu arrive à Hongkong en provenance de Canton, pour un mariage..... ICI

Comme expliqué précédemment, les virus sont toujours dépendant de Neptune, attaquée par des planètes dites "lourdes" ou "super lentes". Nous l'avons toujours constaté dans les thèmes mondiaux pour toutes les grandes épidémies de l'histoire. Le thème de la ville de Wuhan est d'ailleurs caricatural de ce point de vue, comme expliqué précédemment. 

Le thème du 21 février 2003 montre une forte opposition Jupiter neptune / vénus. Il en est de même, un peu plus tard, le jour de la déclaration de l'OMS , le 12 Mars 2003 , avec également un T carré soleil saturne pluton 

SRAS 21-02-2003SRAS Déclaration OMS

Le SRAS de 2003 et le Covid-2019, sont tous deux des virus dits respiratoires, normalement d'hiver. Le nouveau virus Codiv 2019 est capable de survivre jusqu'à 9 jours à des températures basses, donc en hiver. Mais il ne résiste que 2 ou 3 heures à 30°C (source science et vie). Cependant les hivers se produisent bien sûr à des moments différents selon que l'on se situe dans l'hémisphère nord ou sud de la planète.

Le pic épidémique du SRAS se serait plutôt produit aux alentours du mois d'Avril 2003 (les données ne sont pas très précises sur internet, car la Chine n'a pas été transparente à cette époque), mais c'est seulement le 5 Juillet 2003 que l'OMS a déclaré que la flambée mondiale était endiguée. ICI Le lien parait donc assez évident avec la dernière opposition jupiter neptune du 03 Juin 2003, date après laquelle le virus s'est définitivement retiré.

Dans le cas présent, cette année 2020, nous avons la combinaison de 2 aspects à Neptune. le sextile jupiter Neptune, dont j'ai expliqué ICI qu'il serait négatif par rapport au virus jusqu'au 20 Février 2020, (hiérarchie planétaire par rapport au demi carré uranus neptune), alors que cette date pourrait correspondre à un pic épidémique.

Mais la différence avec 2003, c'est que le demi carré Uranus Neptune au plus serré vers le 26 février, mettra énormément de temps à s'effacer complètement.

Le SRAS avait provoqué plusieurs pics épidémiques à différentes périodes. Le virus actuel pourrait donc probablement "s'endormir" partiellement dès le mois de mars, d'ailleurs au fur et à mesure de l'élévation des températures.

Mais après cette mise en sommeil, il pourrait à nouveau réapparaître sous la forme actuelle, voire sous une autre forme différente ?, plus virulente, fin 2020 ou en janvier 2021, avec en plus le concours de Jupiter et de saturne, en double demi carré à Neptune toujours en domicile.

Janvier 2021

Réduire notre emballement démographie et nos échanges mondialisés serait quelque part bénéfique pour notre planète et donc pour l'humanité. Le demi carré Uranus Neptune s'associe à la conjonction Saturne Pluton, force à la fois destructrice et constructrice, imposant la fin d'un système et de ses règles établies. (Saturne = l'ordre établi, ce qui a été construit, Pluton = Détruire pour mieux Reconstruire)

Cette combinaison impose de force, des changements très profonds. La Chine, comme toute autre nation d'ailleurs, ne peut et ne doit pas rester la seule "usine du monde", imposant sa puissance, sa domination et sa dictature. 

L'humanité doit construire un monde plus humain, plus propre, plus éthique, et sans doute plus respectueux des populations locales. Le temps presse, car  le "soulèvement de la nature" participera également au processus de remise en question, à travers l'emballement climatique que nous avons purement et simplement provoqué, et que certains osent encore contester.

5 février 2020

Des tremblements de terre en 2021 et 2022

Bonsoir,

Je pense que les années 2021 et 2022 seront des années de tremblements de terre, avec le carré saturne uranus en signes de terre. Il sera sans doute possible d'être un peu plus précis d'ici là.

Mais, je vous "rassure", je me souviens de l'un des derniers grands tremblement de terre en Turquie qui avait fait plus de 10 000 morts. Ce jour là, les marchés évoluaient de plus de 1%, grâce à un beau discours de la FED.. Une certaine forme d'amoralité nouvelle à cette époque, mais plus maintenant..

Car depuis, le phénomène s'est empiré, les marchés sont maintenant clairement dans une bulle, où la macro économie et les événements géo géopolitiques passent largement au second plan, voir n'ont plus d'importance. Désormais, seuls 2 paramètres comptent pour maintenir une hausse perpétuelle des marchés ; les taux bas ou négatifs, les beaux discours et bien sûr les liquidités provenant des banques centrales. 

Et cette divergence va se creuser en 2020, jusqu'à devenir insoutenable. D'ailleurs un "tremblement de terre" pourrait également se produire en 2021 sur les marchés, tout particulièrement en janvier 2021.

4 février 2020

Bonsoir, Admettons que les marchés ne tiennent

Bonsoir,

Admettons que les marchés ne tiennent plus vraiment compte du coronavirus, (ce qui serait tout de même assez étrange...) , car soutenus par les banques centrales, alors nous serions conformes au scénario du 24 décembre en terme de timing (et non pas de niveaux), avec un rebond qui était anticipé pour début février. ICI

Dans ce cas, la difficulté à court terme pourrait être le dépassement des 5955 / 5986 points.

2020-02-05_CAC

Publicité
Publicité
2 février 2020

Coronavirus Chinois, jusqu'à quand ?

Bonsoir, 

Vous pouvez suivre l'évolution de la cartographie du virus ICI

Le coronavirus est apparu en Chine dans la ville de Wuhan, où il continue à sévir avec un grand nombre de personnes infectées.

Historiquement, c'est le 01 Janvier 1927 que les villes de Hankou, Wuchang et Hanyang ont été fusionnées en une seule ville, afin de créer une nouvelle capitale pour la Chine nationaliste, proclamée « Wuhan » . Wikipédia Source

Examinons le thème de cette ville :

Le thème est vraiment caricatural. Neptune, planète des virus, ne recoit pas moins de 5 aspects dont une opposition de Jupiter, un carré de Saturne, et un sesqui carré du soleil. La présence de la lune (la population), est au cœur de cette configuration, en conjonction à saturne.

Et c'est à travers la combinaison de ces planètes reliées à Neptune, que l'on trouve les plus grandes pandémies de l'histoire. Pour couronner le tout, Neptune en Lion est en sesqui carré à son maître, le soleil, lui même en opposition mortifère à Pluton. 

Wuhan

Naissance du Coronavirus chinois :

Les premiers cas suspects ont été signalés le 31 décembre 2019, mais les premiers symptômes sont apparus un peu plus de trois semaines plus tôt, le 8 décembre 2019. Wikipédia  Source 

Coronavirus

 Cela fait près de 20 ans que j'insiste sur le pouvoir des transmissions solaires, et secondairement martiennes, pour l'apparition d'évènements. (comme Henri..) Le 8 décembre 2019, le demi carré uranus neptune (dernier aspect passage, donc le plus puissant), est donc activé par le soleil. Pour l'activation de Mars, il faudra attendre le 20 Janvier 2020, date citée dès le 9 décembre pour une possible baisse des marchés. Baisse qui effectivement a démarré le 20 janvier.

Une hypothèse sur la suite : Attention il ne s’agit que d’une hypothèse personnelle :

Le thème de la ville de Wuhan montre que Neptune est en aspect négatif croissant à Jupiter. Et jupiter mondial va reproduire un aspect à Neptune mondial. Il est est à mon avis possible que Jupiter en mondial accélére la propagation du virus jusqu’à son aspect exact, le 20 février 2020. 

Et Jupiter pourrait devenir bénéfique à partir de cette date, grâce également à une immense coopération internationale (sens de Jupiter). Tandis que  le demi carré Uranus Neptune se desserrera à partir de fin février, le pic épidémique pourra être atteint. 

Aucun scénario pour les marchés ne peut être diffusé pour l'instant, dès lors où les banques centrales décident de les manipuler.

 

Publicité
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 711
Archives
Publicité