Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prévisions boursières / Stock market forecast
21 octobre 2019

Bonsoir, MAJ , version optimiste :

Bonsoir,

MAJ , version optimiste :

2019-10-21_CAC

Publicité
Publicité
18 octobre 2019

Bonsoir, Petit bilan intermédiaire : (analyse

Bonsoir,

Petit bilan intermédiaire : (analyse effectuée mercredi, en bas de ce message). Mes 2 derniers graphes donnent des dates de retournement similaires, l'un trop optimiste sur l'amplitude la baisse, et l'autre trop pessimiste.

> Le premier retournement baissier prévu est correct, (trait vertical noir)

> Le point bas réel en intraday date du 3 Octobre sur un Doji, ce qui nous donne un décalage avec la réalité de 3 séances pour le rebond (flèche rouge)

> Concernant le point haut prévu pour cette semaine, on ne sait pas du tout s'il sera validé, car tout dépendra de la réaction des marchés, suite au vote prévu demain de l'accord européen du Brexit par le parlement britannique.

Malgré tout, en ce qui concerne la fiabilité de notre méthode, (je m'adresse aux intervenants), je pense qu'elle surpasse toutes les autres sur les prévisions à moyen / long terme. Cependant :

... Il faut remonter à pas mal d'années pour trouver 3 bougies rouges mensuelles consécutives sur les marchés US. Ces derniers ont augmenté d'environ 450% en 10 ans, sans aucun rapport avec l'économie réelle. D'ailleurs, comparativement, la hausse des marchés durant les années 2000, avec l'avènement d'internet, la téléphonie mobile, et la flambée des starts ups en bourse, n'était qu'un « amuse gueule » à côté de qui se passe depuis 10 ans sur les marchés.

Les banques centrales du monde ont injecté environ 30 000 milliards sur les marchés en 10 ans, et la Deutsche Bank, par exemple, détient à elle seule plus de 20 fois le PIB allemand en produits dérivés....Quel est le rapport avec l’économie réelle ?.. Les taux sont proches de zéro un peu partout dans le monde, tandis qu'ils sont devenus négatifs en Europe. Cette chute des taux souhaitée par les banques centrales est la preuve que l'économie mondiale ne va pas très bien, d’où une divergence permanente entre l'économie réelle, et l'évolution des indices.

Depuis l'ère Bernanke, les marchés construisent une pyramide de Ponzi entièrement financée par les banques centrales. En conséquence, prévoir une baisse durable sur les marchés est devenu un exercice très difficile, dans la mesure où depuis 10 ans , les mauvaises nouvelles économiques, lorsqu'elles se cumulent sur (seulement) 1 à 2 semaines, amènent les banques centrales à agir, ou au minimum à promettre de le faire prochainement, afin de satisfaire les marchés.

De mon point de vue, tôt ou tard les banques centrales n'auront plus de cartouches face à l'ampleur des problèmes. J'ai toujours été persuadé que la principale cause d'un effondrement de notre système économique, sera tôt ou tard lié une chute brutale de la bio diversité. 

L’allure parfaitement exponentielle des courbes correspondant à notre démographie mondiale, (+ 150 000 personnes par jour), la teneur en C02 dans l’atmosphère, et l’évolution des marchés financiers, présente des similitudes troublantes. Aucune banque centrale ne pourra sauver le système. Sauf si peut être, à temps, toutes se rejoigent pour créer une gigantesque banque mondiale du climat.

Bilan prévisionnel intermédiaire :

2019-10-16_Bilan intermédiaire

2 octobre 2019

Bonsoir, Retournement confirmé. Mise à jour de

Bonsoir,

Retournement confirmé. Mise à jour de l'amplitude ; nous avons maintenant une plus forte probabilité de rejoindre les 5200 points.

2019-10-02_CAC

Prévisions boursières / Stock market forecast
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 378 712
Archives
Publicité